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[VISA] problème de rouille


Invité Anonymous

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Invité Anonymous
Coucou, j'ai une VISA 17D de 1985. Elle est géniale mais voila, :rouge: elle a des points de rouille au niveau des ailes arrières. Que faire? Merci de vos réponses.
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bonjour

bien poncer et gratter TOUTE la rouille et passer un produit style Frameto.

si c'est a l'intrieur des ailes mettre du blaxon

Déja, laver au karcher l'intérieur des passages de roues arrières, afin de virer la boue, qui , accumulée dans des recoins stocke l'humidité ( il faut mieux que l'eau ruisselle...).

Le problème du passade de roue ar de visa, c'est que la rouille se développe dans le corps creux de la tôle.

Il existe des produits pour corps creux avec une sorte d'aiguille fine (c'est pas donné et moi aussi j'ai été étudiant en visa 17 D...), qui ralenti la corrosion intérieure, parcequ'une fois que c'est parti, rien ne l'arrête!

ne fois que tu as gratté et ponceé toute la rouille (c'est chiant...) traite le passage de roue avec une peinture auto, puis un antigravillon.

Pour la carrosserie, c'est le mastic classique, plusieur fois mastiquer-poncer pour un bon résultat.

 

A mon avis, çarecommencera à percer, surtout si tu habites une région pluvieuse, mais n'oublie pas de laver au karcher de temps en temps , car c'est la salissure et la boue qui, stockant l'humidité dans des endroits inaccessibles, fait commencer la corrosion.

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  • 2 mois après...

grate grate vire tt la rouille ponce badigeone d'antirouille rustol il penetre bien reponce re antirouille,apres peinture,poncage,peinture sans oublier de combler les trous avec du mastic

amicalement zazouz :D

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  • 11 mois après...
Invité visa115

moi je possede une visa gti 115ch le probleme se la rouille perforante sur les butées de bras

on ma parler de l acide phosphorique je voudrais savoir si quelqu un a deja utiliser se produit

et puis savoir comment boucher les trous sans mastic (soudure de toles ou autre chose?)maillet:

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  • 2 semaines après...
acide phosphorique, reaction avec l'oxydation, ca la detruit, des produits dediés a la rouille en contienne(ott rouille de chez julien ou ferrose de la marque oser(fais une recharche avec google))ca ca stoppe reellement la rouille, apres plusieurs application, tu peux envisager un lissage a l'etain, il faudra tjs une petite noix de mastic pour la finition,un bon apret antirouille sur les 2 face et hop peinture, et voila une reparation qui resistera ds le temps(par ce qu'avec le frametto et un peu de peinture, l'annee prochaine tu recommence)si tu veux un bon exemple de "derouillage", regarde le site de jean yves(un membre) il explique en long et en large, avec photos a l'appuie, ce qu'il fais pour son id !!
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
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Invité visa115
merci pour le conseil je vais essayer ta technique mais vu ou c est placer(butee de bras d amorto arriere) je voudrais savoir comment changer les butees(pour souder les toles,est ce qu il faut faire une soudure par point)
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