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[C4] Installation : Parrot 3200 LS


zitoun79

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Réfléchissant à l'achat du nouveau kit parrot 3200 (bluetooth et écran couleur LCD), j'ai plusieurs questions:

 

- Où peut on récupérer le raccordement batterie sur la C4? Le but étant de placer le boitier de contrôle dans la boîte à gants.

- Est ce que l'autoradio RD4 a une connectique ISO (pour relier le kit aux enceintes et activer la fonction mute)?

- Dans le plafonnier il y a l'emplacement du micro pour le navidrive et la fonction bluettoth d'origine... mais pour pouvoir profiter de ce système je suppose qu'il faut se farcir le démontage complet de la garniture du toit? alors réalisable ou utopie? En fait je ne veux pas avoir de truc qui dépasse partout et des fils dans tous les sens, je voudrais me faire un système propre pour pas altére l'habitacle de titine (d'ailleurs je réfléchis aussi au tomtom one intégré façon puntino dans les forums, la classe!)

 

si quelqu'un a des idées je suis preneur!

 

Ciao ciao et bonne fin de dimanche

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bon mon sujet a pas l'air de déplacer des foules alors je commence à apporter mes réponses!

- pour le raccordement bon apparement suffit de brancher le kit à l'autoradio et reconnecter l'alim et les baffles sur les broches mâles des câble du kit parrot, bref pas trop dure... sauf si la C4 n'a pas une connectique ISO donc dans ce cas c'est soit l'adaptateur soit du fil à fil

- le RD4 et la connectique ISO pas eu le temps de voir

- Pour le micro, j'ai vu que certaine version de finition avait déjà la connection pour le micro, donc avec un peu de chance les fils sont déjà passé dans titine suffirait de ressouder le micro dessus et... de trouver ou ressort l'autre bout du fil (logiquement je dirais derrière l'autoradio)... je vais voir tout ça de plus près ce week end

 

si tout va dans le meilleur des cas (j'y crois pas une seconde) il me resterait à trouver l'intégration de l'écran LCD du kit (j'aime pas les câbles qui se promènent partout)! si vous avez des idées vous gênez pas!

 

ciao ciao

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  • 2 semaines après...

Je suis dans le même cas que toi. Je dois brancher un Parrot VH3000 sur le RD4 de ma C4. Un faisceau spécifique existe pour venir s'intercaller entre la connectique CAN du RD4. Cette connectique reprend apparemment le mute et tout le bazarre. Mais pour te rassurer, même chez Parrot, la solution n'est pas franche. Un Norauto m'a dit qu'il commercialisait le kit connectique à 19.90 euros ttc. A voir.

J'ai pour l'instant le schéma de branchement du VH3000, pas clair les 2 feuilles. Je pense en fait que l'afficheur C reprend le kit si l'intégration est bien faite. Le VH3000 est déjà livré avec le kit connectique, ça simplifie la vie....

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oki merci pour ce renseignement, je vais me renseigner en concession. En effet il semblerait que l'installation de ce genre de kit rompt la garantie s'il n'est pas certifié par Citroen. Va falloir creuser un peu.

Tiens moi au courant stp pour ton kit VH, je prendrais celui là si l'afficheur C est capable de me marquer les noms/numéros.

 

Bon courage pour le montage ciao ciao.

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  • 7 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'investir dans le kit parrot 3200 LS (celui avec l'écran couleur), ainsi que dans l'adaptateur fakra que fournit Parrot pour les autoradio RD4 (250 euros le tout).

 

Je souhaite maintenant procédé à l'installation (et tant qu'à faire un truc pas trop dégoutant).

 

Donc plusieurs questions:

 

- à ceux qui ont installé un kit parrrot (quelque soit le modèle, le boitier bluetooth, le bleu, ne varie pas en taille), où avez vous placé ce boitier dans votre habitacle? Vu qe la longueur de câble est juste (30 cm max), je vois la boite à gant ou sous le tableau de bord ou si il y a un peu d'espace derrière la console centrale.

 

- Comment démonter la garniture du montant de portière avant gauche, la garniture du plafond et le plafonnier. Surtout le plafonnier (la lampe ok, met le cache plastique je ne sais pas), en effet pour un travail plus propre je souhaiterais utiliser l'emplacement micro du plafonnier pour éviter que le micro du kit soit à nu dans l'habitacle; au pire (si les garnitures sont trop chiantes à retirer), je ferais courir le cable le long du pare-brise.

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Ciao ciao

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Invité C4Pic_HDI_Excl

Félicitations !!!

Vivement les photos ;)

 

1- Le mieux ... derrière le Tableau de Bord, si c'est comme la C5, il y a de la place !

C'est plus que discret ;) et c'est cool comme système anti-vol :D

 

2- Normalement, ce que tu veux démonté est clipsé, mais passe chez ton concessionnaire pour lui demander conseille pour le démontage de tes garnitures ;)

il saura te dire s'il faut prévoir de nouveaux clips et si le démontage est aisé ;)

 

De toute façon, si tu prends ton temps et que tu ne forces pas ... ça ne peut que "marcher"

La patience porte toujours ses fruits :)

 

Allez bon courage :good:

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Merci bien,

 

Bon ce week end, je vais tester pour vérifier si tout fonctionne correctement en faisant un branchement "sans installation" car je n'aurais pas beaucoup de temps à y consacrer. Je ferais quelques photos pour les branchements.

 

Et si ces empafés de wanadoo veulent bien rétablir ma connexion, je ferais un petit poste sur mes premières impressions.

 

ciao ciao

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Salut à tous,

 

Un post rapide d'information, les photos suivront un peu plus tard (avec les détails du montage), mais déjà quelques remarques:

- le kit marche très bien, le micro est d'excellente qualité (pas de bruit parasites, pas d'écho,...), le son dans la C4 est clair et net, le jumelage bluetooth d'une grande simplicité (récupération des données du carnet d'adresses, état batterie, état réseaux, sonnerie du téléphone), l'écran de bonne facture et très lisible.

- les branchements électriques ne permettent aucune erreur grâce au faisceau adaptateur pour le RD4 que propose Parrot: 4 prises différentes mais avec des détrompeurs particuliers pour chacune d'elles -> il n'y a rien à comprendre, juste emboiter les prises (un peu comme les jeux pour enfants avec les formes et les trous correspondants!)

 

Quelques infos pour le montage:

- j'ai tout d'abord placé le micro en haut tout à gauche du pare-brise (légère bande athermique en haut du pare-brise qui masque le micro de l'extérieur), passé le fil entre la jointure de la garniture du montant du pare-brise et la garniture du toit (un petit tournevis pour bien faire rentrer le fil dans la jointure des deux garnitures). Ensuite j'ai coincé le fil dans le joint qui recouvre la garniture du montant de la portière (il suffit de soulever avec ses doigts le joint). Ensuite arrivé au tdb, j'ai placé le fil entre le tdb et "l'encadrement" de la portière (en faisant légèrement levier avec un tournevis), puis passage à travers la boite à fusible et enfin sous le volant. Si vous sortez l'autoradio, sur le côté gauche il y a un passage vers le volant où j'ai fais passer le fil du micro (j'ai utiliser un fil en métal pour faire "guide", le câble du micro étant trop flexible) => Et voilà le fil du micro est correctement camouflé et arrivé au niveau de l'autoradio.

- J'ai mis l'écran sur le tdb entre la console centrale et le volant. Parrot founit différent support dont un où l'écran vient glisser sur une petite plaque (collé au double face sur le tdb). J'ai donc percer le vide poche centrale pour faire passer le câble de l'écran derrière l'autoradio. Ainsi je peux ranger l'écran dans le vide poche, discrétion assurer. Pour le perçage du vide-poche, deux méthodes: la première (la mienne) implique d'être deux; on perce sans démonter la console centrale, mais une seconde personne doit s'assurer que les connexions autoradio-emf qui passent derrière le vide poche sont à l'abri. Sinon la seconde méthode (la moins risquée), consiste à démonter la console centrale.

- J'ai placé le boitier bluetooth sous l'autoradio (par contre pas mal de fil à cause du faisceau adaptateur, il faut bien positionner les fils pour que l'autoradio se remette correctement en place), au fait sous l'autoradio côté droit, il y a un espace pour faire glisser le boitier bluetooth. Vu la quantité de câble rien ne bouge là dedans donc pas de vibration.

 

Voilà les premières infos, avec les photos ce sera plus clair (je m'en occupe dans la semaine), mais:

- si vous cherchez un kit main libres sérieux et perfomant n'hésitez pas

- temps de montage: 1h30 max et largement accessible donc ne dépensez pas 100 euros dans la pose par un pro

 

bonne soirée à tous

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Invité trucidator

Salut,

je suis bien attiré par ce Kit bluetooth, enfin plus par le 3100, mais c'est le meme principe.

Mais moi j'ai un autoradio simple (pas un RD4 en tout cas). Y'a t'il un faisceau spécial a prendre ou je le branche comme ca, direct ?

Merci de ta réponse !

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Que veux tu dire par autoradio simple? Tu as forcément un RD4 sur ta C4 étant donné la finition exclusive (à ne pas confondre avec le RT3 qui le système GPS). Si tu as un autoradio non-PSA pas trop vieux, la connectique doit être ISO, donc pas besoin d'adaptateur.

 

Par contre attention, il parait que le montage d'un kit parrot avec un système JBL est particulièrement difficile à cause de l'ampli (je dis ça pour quelqu'un qui aurait une C5 break grise quelque peut modifiée...)

 

photos demain, promis.

 

Ciao ciao

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Invité trucidator

Salut zitoun

merci pour ta réponse.

En fait, je ne sais pas quel autoradio j'ai (la honte me submerge, mais je me mélange dans les références...).

Le mien, il ne lis pas les MP3, je n'ai pas le pack jbl, c'est le poste "standard" C4 Exclusive.

Il ne fait pas GPS, ni téléphone !

Il n'a pas les boutons au centre en forme de croix comme dans la C5CarPC.

 

Ce serait donc un RD4 ???

Je suis allé voir hier soir dans la boutique pas loin de chez moi ou ils vendent de la sono ; en effet, le faisceau fakra est ... spécial !

Combien ca vaut ca, pour brancher le kit parrot ?

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Invité cyrilb1881
Moi, j'ai installé le kit vendu par Citroën Auch dans ma C2, celui tout simple, sans écran, et j'ai placé le boîtier Bluetooth derrière la console centrale, y a plein de place... Et ça marche super bien !
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Salut Tricudator,

 

Exact tu as le RD4 et tu as besoin du faisceau... il en effet impressionnant (d'où mes remarques sur la masse de fils à coller dessous le RD4). Mais comme j'ai dit, toutes les prises ont des détrompeurs donc pas de plantage possible. Il coûte 20 euros et le kit 230 euros (comprend le boitier, l'écran, 3 supports micro, 2 supports écran).

 

Ciao ciao

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Salut Cyril,

 

Effectivement je m'étais renseigné sur le ck3000, mais après réflexion, je me suis dit que l'écran serait un plus (mais bon le surcout est là: 90 euros vs 230 euros aie aie, d'un autre côté le 3200 est tout récent).

 

Comme toi, je suis vachement impressionné par la qualité du matos parrot!

 

ciao ciao

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Voici enfin les photos:

 

- Le micro est en haut du montant de la portière, le fil passe entre la jointure de la garniture du toit et du montant de la portière (j'ai "poussé" le fil avec un tournevis), ensuite il court dans le joint de portière (placé avec délicatesse par mes petits doigts), pour ressortir en bas du montant de la portière regarrdez le petit bout de fil à l'intersection joint/tdb)

 

http://img413.imageshack.us/img413/3796/pict0015lr5.th.jpg

 

- On fait levier (légèrement) entre la portière et le tdb pour faire passer le fil qui ressort en dessous au niveaux de la boîte fusible (on ne voit pas le fil... normal c'est bien fait! lol )

 

http://img416.imageshack.us/img416/5762/pict0014im8.th.jpg

 

- ensuite comme écrit précédemment, on passe à travers la boite à fusible (faites gaffe le plastique qui tient le couvercle de la boite à fusible est pourri), sous le volant, et jusqu'à l'autoradio par une petite ouverture sur la gauche de la console centrale en dessous de l'autoradio (fil de fer comme guide conseiller)

 

- Le boitier bluetooth est sous l'autoradio (y a plein de place), puis j'ai percé le vide poche centrale pour pouvoir passer le fils de l'écran, vous allez me dire "bof ça fait pas propre" :

 

http://img522.imageshack.us/img522/4696/pict0017gl4.th.jpg

 

- C'est clair peut mieux faire mais l'avantage est le suivant (vu que l'écran est sur un support amovible):

 

http://img121.imageshack.us/img121/1976/pict0016ds8.th.jpg

 

- Le kit en fonctionnement:

 

http://img121.imageshack.us/img121/9885/pict0020ck7.th.jpg

 

Hors Sujet:

 

Je suis fumeur, mais je n'aime pas pourrir ma voiture avec la clope, seulement pendant les longs trajets, je n'ai pas forcément envie de fumer au moment où je fais une pause. Hors pas question de pourrir le cendrier de la voiture. Solution: trouver un possesseur de C2 qui ne fume pas et lui piquer son cendrier qui se met parfaitement ans les porte gobelets (avant et arrière):

 

http://img314.imageshack.us/img314/8564/pict0022kk4.th.jpg

 

bonne soirée à tous

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savez-vous qu'il y a le cable pour le microphone bluetooth en haut chez les lumières? vous pouvez connecter ou bien le mic de parrot ou bien le mic original (on peut commander chez cit). le cable est posé jusqu'à un connecteur derrière les boutons de ESP, AFIL, etc...

 

excusez-moi pour mon français, je suis suisse-allemand...

 

à bien-tôt,

C4CH

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Alors disons:

- il est certain que le micro original (celui utilisé par le navidrive et le bluetooth d'origine) est pré-câblé dans le plafonnier (au niveau des lumière). Cependant il faut commander le micro chez PSA et démonter le plafonnier pour l'installer.

- la prise micro de parrot est une jack standard, est ce que c'est pareil pour le câble du micro d'origine? je ne sais pas. Je vais regarder derrière les boutons afil & co.

 

ciao ciao

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Alors disons:

- il est certain que le micro original (celui utilisé par le navidrive et le bluetooth d'origine) est pré-câblé dans le plafonnier (au niveau des lumière). Cependant il faut commander le micro chez PSA et démonter le plafonnier pour l'installer.

- la prise micro de parrot est une jack standard, est ce que c'est pareil pour le câble du micro d'origine? je ne sais pas. Je vais regarder derrière les boutons afil & co.

 

ciao ciao

 

oui, c'est vrai, il faut commander le micro chez PSA (est-ce que quelqu'un sait le numéro et si c'est plus chère chez Citroën ou Peugeot?). On pourrait aussi couper le mic de Parrot et souder ce mic au cable de Cit.

Il y a quelqu'un qui a déja fait ça:

Mic Parrot installé

 

Le configuration bluetooth original, c'est comme-ça:

Bluetooth Cit Original

 

Peut-être quelqu'un peut m'aider avec le numéro de mic PSA en regardant l'image prochaine?:

Numéro du mic Cit?

 

 

La prise du cable n'est pas une jack standard, mais c'est ce que je veux faire: souder une jack standard au bout du cable, ainsi je peut directement connecter sur le Parrot :) (en utilisant un prolongateur)

 

ici vous pouvez voir le connecteur derrière les boutons ESP, AFIL, etc, ou on peut trouver le cable de mic.

Connecteur avec le cable du mic

 

salut,

C4CH

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Invité bobitch

oui tex je crois. (chercher ses messages depuis son profil)

 

Sinon, toujours en cherchant un peu tu trouveras pas mal de témoignages sur l'install BT dans la C4.

Je suis en train de réorganiser tout cela. ;)

 

note que tous les threads qui concernent la C4 commencent par [C4]

 

tu peux classer les discussions par titre en cliquant ici (tu arriveras directement sur la page où commencent les discussions C4

 

:jap:

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