Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Picasso : Changement d'autoradio


Invité pingu59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et pour cause : je viens d'acheter un PICASSO SX HDI92ch...

Première manip : remplacer l'autoradio d'origine par mon autoradio MP3 JVC...

Ce forum m'a deja pas mal aidé à ce sujet mais voila, j'ai quand meme 2 questions auquel je n'ai pas de réponse :

- Peut on récupérer la commande au volant et l'affichage déporté et est ce difficile ?

- Dans le cas contraire, avez vous connaissance de l'existence d'un "changeur de CD Mp3" compatible avec l'autoradio d'origine ?

 

Pour la commande au volant, un conseiller de chez Norauto m'a dit qu'il fallait récupérer un cable sous la colonne de direction... si c'est le cas, j'abandonne :)

 

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

J'ai pas mal potassé sur le sujet car, moi aussi, je vais changer mon poste d'origine.

Avant d'acheter un autoradio, il faut se renseigner s'il existe un cable adaptateur "Autoradio->Picasso" qui permet de récupérer les commandes au volant.

D'autre part et si tu le souhaites (mais toujours en fonction de l'autoradio), il est possible d'acheter également le cable adaptateur qui permet de "récupérer" l'affichage déporté.

Il sera peut être important de te munir de ta carte grise pour assurer la compatibilité avec ton modèle de Picasso.

Attention quant au prix de ces adaptateurs, ils coûtent au moins 60 euros (à partir de) chaque. J'ai pour l'instant opté pour un Pioneer 4800MP et chaque adaptateur coûte environ 80 euros.

Coût autoradio : 150 euros

Coût 2 adaptateurs : 160 euros :vomi:

...et il reste encore à changer les HP !!!!

Reste maintenant à voir si les commandes au volant et l'affichage déporté sont réellement INDISPENSABLES, vu les prix des adaptateurs.:tourne:

 

Je pense que Norauto t'as raconté des co****es. Tes commandes au volant sont déjà raccordées au poste d'origine. Donc, au démontage de ce dernier, tu as le cablage qui vient des commandes au volant. Qu'en penses-tu ?

 

Espérant avoir éclairé quelque peu ta lanterne.

 

Cordialement,

 

EdBsb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité brigitte mandon
je posséde un picasso avec un auto-radio cd d'origine qui ne lit pas mes cd avec le contact alors que je peux le l'écouter sans contact j'aimerais savoir pourquoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rudy62800
salut EdBsb je crois que pour ton picasso en fonction de l'année modele il existe chez pioneer un seul adaptateur qui recupère les deux voir le post de nebugabnezar c'est le CAD PI030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.