Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Claac portière


Invité schwarzy

Messages recommandés


ouh la ..

vite, de la graisse, ça a l'air sec !

Sinon, si le système est identique à celui des BX, alors y'a dedans deux petits galets pressés par des ressorts qui roulent sur la patte rouillée que tu vois sur la photo; ils permettent à la porte de rester en position en ouverture moyenne et en grand (normalement, on sent bien ces deux positions) car la "patte rouillée" comporte deux crans.

Quand bien ça craque sérieusement, c'est qu'ils sont fichus ou totalement grippés par la rouille.

Ca doit bien se démonter assez facilement (fait sur BX, mais je n'ai jamais eu à le faire sur ma XM). Essaie d'abord de bieb graisser le mécanisme.

Cordialement;

Mich

Cordialement;

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schwarzy

Ben j'en ai mis de la graisse mais cela ne change rien !

Lorsque je l'ouvre à fond, j'ai en fait deux gros CLAC, vers la fin et carrément à la fin...

C'est effrayant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait réussir a projeter la graisse le plus près des petits roulements, je ne sais pas si il y a de la place mais la sorte de paille fournie avec la bombe de graisse WD40 est super pratique.

Si vous n'arrivez pas a graisser les roulements il faudrait peut etre démonter.

Je n'ai pas d'xm donc je ne peux pas vous aider plus.

Des membres ayant connu ce problème vont surement vous porter main forte!

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

La piece peut se changer sans trop de difficultés, si ce n'est qu'il faut demonter tout le panneau de la porte.

une fois ce panneau démonté, la piece se change assez facilement coté portiere.

 

Par contre, coté montant de voiture, les 2 vis sont fixés avec de la loctite INDEMONTABLE: c'est completement inutile d'aller essayer de désserer ces 2 vis (qu'on voit sur la photo), elles vont casser les unes apres les autres.

 

Renseignement pris aupres d'un carrosier, il faut passer un coup de chalumeau sur les tetes de vis pour bruler la loctite, et seulement ensuite, déserrer ces 2 vis.

 

Je pense qu'il vaut mieux en faire la moitié soi-meme: le démontage du panneau de portiere, jusqu'a enlever la fixation coté portiere

et laisser à un carrosier le soin de bruler la loctite, et changer ces 2 vis.

Il faut remettre de la loctite sur les nouvelles vis, sinon elles se déserrent rapidement.

A+

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , pour les 2 vis c'est plutot bizarre , j'ai du changé la petite pate avec les 2 vis justement ( le support c'est cassé en 2 , entre les 2 vis , j'ais refait un support et fait sauté la goupille qui a etait remplaçée par une vis ) .je n'ai eu aucun probléme a desserer les 2 vis.pour le claquement je l'ai eu au debut jusqu'a ce que je ressere les 2 vis vraiment tres fort .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.