Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ouverture non désirée du coffre au déverrouillage


Invité JC 08

Messages recommandés

bonjour voilà lorsque je deverrouille les portieres afin de partir avec ma voiture, le coffre se deverrouille completement.

J'entends par là que celui-ci s'ouvre legerement et que je suis donc obligé de verifier avant de partir, ou alors d m'arreter pour le refermer...

Pas pratique ce bug.

Suis je tout seul à connaitre ce pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:coucou: JC 08

 

après recherche, mais sûrement pas exhaustive, tu sembles être le seul

à avoir remonté ce phénomène jusqu'à aujourd'hui.

Tiens nous au courant de la raison du souci ainsi que des solutions apportées.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
j'ai eu le meme souci et citroen ma changé le contacteur du coffre en garantie car defaut d'origine...

 

:merci: pour la précision ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pareil...

 

Le contacteur du coffre reste enclenché (comme si quelqu'un voulait l'ouvrir en permanence). Pas le choix : changement de ce dernier en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité fan citron

bonjour,

Voila nous possédons une c4 hdi 110 ch vtr, et depuis quelques temps lorsque l'on ouvre les portes le coffre s'ouvre tout seul. Est ce que quelqu'un a déja eu ce probleme? Je pensais debracher la batterie mais est ce qu'il y a des initialisations a effectuer lors du rebranchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thehippiekiller69

j'aimerais bien t'aider mais je ne vois pas d'où ça peut venir étant donné que le coffre n'a pas d'ouverture électrique. C'est donc étonnant qu'il s'ouvre au moment où tu ouvre les portes.

Mais par ouvrir, tu veux dire qu'il s'entrebaille ou qu'il s'ouvre totalement?

Si il s'entrebaille, je pense que ton moteur de verrouillage de la serrure doit déconner. De là à débrancher la batterie, je ne sais pas si tu ne seras pas em...dé au rebranchage (si ça se dit). As-tu vu ton concessionnaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron

si la fermeture du coffre est electrique, en fait il s'ouvre comme si tu appui sur la poignée sans se lever bien sur.

Sinon est tu satisfais de ta c4 1.6 ( c'est une essence?) quelles sont tes impressions le moteur est il suffisant je vais bientot changer la xsara et je cherche une c4 essence soit la 1.6 110ch soit la 2.0 140ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thehippiekiller69

Je pense que c'est ton moteur ou la gache qui délire. Ne cherche pas plus loin.

En ce qui concerne ma VTS, c'est bien la 1.6 16s essence. 110cv effectivement, c'est un peu juste pour le poids mais sécurisant. Il faut anticiper un peu les dépassements mais ça va bien. Les consos sont raisonnables sauf en ville où ça monte vite. Honnètement je te conseillerais le 2.0l car la différence de conso est minime comparé au gain en performances.

Et je dis bien honnètement car je souhaiterais vendre la mienne pour une 180cv. Mais jaune Scott, ce qui est rare. Donc je garde encore ma 1.6 qui vient de passer ses 23000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

J'ai eu le même problème, mais plus sous garantie. J'ai acheté le contacteur (36€ TTC) et en prenant mon temps j'ai mis 3/4 d'heure à le changer (dépose de la garniture, de la partie carrosserie exterieure du haillon puis déviser la poigner, garder la coque peinte et remettre le nouveau contacteur).

Merci pour l'info, Citroen ne savait pas d'ou venait le problème et mon gaarage voulait me faire payer un diagnostique pour me faire le devis ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
bonjour voilà lorsque je deverrouille les portieres afin de partir avec ma voiture, le coffre se deverrouille completement.

J'entends par là que celui-ci s'ouvre legerement et que je suis donc obligé de verifier avant de partir, ou alors d m'arreter pour le refermer...

Pas pratique ce bug.

Suis je tout seul à connaitre ce pb ?

 

 

 

bonjour Eh bien non tu 'n'es plus seul j'ai le meme probleme de deverouillage du coffre .Citroen me parle d'une fermeture defectueuse j avoue ne pas avoir pris le temps de m'en occuper pour l'instant mais il va falloir car c'est plus genant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron
concernant ce probleme on a trouver la solution, en faite s'est une languette en plastique qui fait ressort et cette languette s'est casser du coup la poignée d'ouverture restait en contact ce qui fait que lorsque l'on ouvre la voiture la poignée etant en contact et bien ca ouvre le coffre. solution demonter la poignée coupé un petit bout de ressort le glisser entre la poigné et le boitier et voila plus de probleme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Panne ouverture COFFRE C4 (11/2006) lors du deverrouillage

 

 

:salut: Salut tous le monde,

 

j'ai fais installer un faisceau et un attelage RDSO il y a 2 semaines. J'ai testé mon attelage hier en branchant la prise électrique d'un porte vélo plateforme pour tester les feux, et depuis, j'ai constaté que lors du déverrouillage de la fermeture centralisée, mon coffre s'ouvrait tout seul et ceci à chaque fois; en dehors du déverrouillage je ne peux plus ouvrir mon coffre :mur: .

Je précise qu'il s'agissait d'une prise électrique plastique sur le porte vélo et non d'une métallique (qui m'a t on prévenu chez CITROEN peut nécessiter le changement du BSI s'il y a un court circuit car le faisceau fourni par CITROEN n'est pas équipé de protection :pasconte:)

 

Dois-je regarder l'ODB ou le faisceau d'alimentation de la fermeture du coffre?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: salut tt le monde

 

je confirme le changement de contacteur de coffre pris en charge avec mon véhicule acheté en EUROCCASION (30 euros HT+ 10 min de main-d'oeuvre) :buzz: . Le contacteur restait bloqué car la tige plastique du contacteur était cassée et restait en position.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour d'info. :)

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j'ai aussi des problèmes d'ouverture de coffre intempestive mais c'est à devenir fou !

Dans plein de cas différents, mon coffre s'ouvre !

 

1) je démarre, les portières se vérouillent de l'intérieur mais en même temps le coffre s'ouvre avec un message d'alerte bien sûr ! obligée de m'arrêter pour aller fermer le coffre, très pratique !

2) j'ouvre ma voiture avec la commande centralisée, le coffre s'ouvre ! obligée d'aller le refermer. Mais le problème est qu'il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour le refermer. Une fois refermé, si je veux le réouvrir en touchant la poignée, plus d'impulsion, je ne peux plus le réouvrir, je dois alors refermer la voiture avec le vérouillage centralisé et la réouvrir de la même manière et là le coffre s'ouvre tout seul !

3)Après avoir conduit, je descends en ouvrant ma portière (donc il y a dévérouillage automatique des portières) mais en même temps le coffre s'ouvre !

4)Je mets le contact avec ma clé pour pouvoir démarrer, le coffre s'ouvre !

 

Tout cela a lieu pendant une semaine, pendant que j'étais en déplacement bien sûr, je me suis rendue dans une concession Citröen mais comme il est impossible de laisser la voiture tout de suite car les garages sont surchargés, ma voiture n'a pas eu être testée, et une semaine plus tard avec un rendez-vous tout fonctionnait normalement !

 

La garantie vient juste de s'achever !

 

est-ce que ça pourraît être le contacteur de coffre comme déjà dit précédemment? ou bien un problème bien plus profond comme le boitier électronique principal car ce n'est pas le seul problème électronique que j'ai (problème avec mon limiteur de vitesse, mon autoradio, mes lèves-vitres, mon gps !) ?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LivetheLegend

Je dois être un gros rapace mais j'ai ce problème, et je m'en fous, il faut fermer le coffre quand je déverrouille, bah j'le ferme :D C'est moins cher. Et quand ça s'ouvre quand quelqu'un monte bah le quelqu'un en question va fermer le coffre, pratique pour madame :PP

 

En fait j'attends ma révision des 60 000 pour demander un changement du contacteur, j'ai un chèque de 200 euros de réduction sur révision donc voilà, autant en profiter pour faire d'une pierre deux coups :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour comme vous avez peut etre pu le lire dans d'autres sujets j'ai une Citroen C4 VTS 138 CV COUPE et quand j'ai acheté la voiture le propriètaire avec changé le faisceau du coffre qui semble assez fragile...

Voici maintenant 6 mois que j'ai cette voiture et j'ai toujours fait attention a fermer le coffre doucement et a le redire a mon entourage a paraitre vieillot a répéter toujours la meme chose lol...

 

Depuis deux semaines quand j'ouvre la fermeture centralisée de la voiture et met le moteur en routeur ( premiere , seconde ) les portes se fermes mais au contraire le coffre s'ouvre et donc l'ordinateur de bord ne cesse de sonner et le coffre risque de s'ouvrir quand on va sur ralentisseur.

 

J'aimerais savoir si cela pourrait etre du a un probleme sur le capteur du coffre ( avec la neige , poussiere , graisse ) ou alors si j'ai aussi la malchance d'avoir le faisceau de nouveau HS ?

 

Merci d'avance de m'éclairer ou m'expliquer que faire pour vérifier ceci.

 

Bonne journée tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.