Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour a vous tous

 

Je me présente Chris 39ans de la Charente Maritime je suis propriétaire depuis quelques jours d'un grand C4 Picasso HDI 1.6 FAP de 2009 avec malheureusement déjà des problèmes depuis peu que je parlerai prochainement en espérant trouver des solutions:tourne: au plaisir...

 

Chris

Cordialement Chris:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour, je nous presente. Moi c est thomas et titine c est c5 1.6hdi 110cv fap de juillet 2009.

On vient ici apres plusieurs passage en tant qu invite sur le forum mais aujourd hui je viens vous demander des conseils pour titine.

170 000 km de bons et loyaux services entretien maison et jamais un soucis. Je me suis meme marie dans titine...

Mais voila depuis peu elle s est fachee en coupant le moteur dans un rond point et alerte systeme anti pollution defaillant..

J ai soupconne la vanne egr que j ai demontee nettoyee et replacee. Et tout ou presque a refonctionne, si ce n est des trous a l acceleration. Du coup j aii offert un debimetre a titine. Mais voila ce week titine cale devant le portail avec le meme code arlerte antipollution. Je remonte la vanne et je la trouve de nouveau encrassee. Je la nettoye et me lance a ouvrir la partie electrique. Elle aussi pleine de calamine et en plus un relais ou fusible presque fondu. J en donc commandee une neuve. Pour info comme je me suis equipe entre temps voici les codes defauts reveles avant demontage p0489 position d ouverture excessive p1586 voltage bas et le fameux p1351.

Ce fut un peu long mais je cherche de l aide svp svp.

Pouvez m indiquer :

- si un rencrassement rapide de la vanne egr est normal

- existe t il des tutos sur le demontage/nettoyage du fap ( d origine apparememnt)

- de meme sur le remplissage de l additif..

 

Merci a vous car je me suis attache a cette voiture et que j aimerai lui rendre sa jeunesse,

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello je me presente .christophe j'habite a mettet (in belgium) je vient de recevoir mon new berlingo fourgon .1.6hdi 100cv gris shark..option; grip controle,camera de recule,smeg+iv2.

 

merci de m'accueillir parmi vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je me prénomme Élie. 29 ans habite en Haute Saône et propriétaire d une C5 tourer exclusive plus 2.2 hdi 204 ainsi que d une C4 1.6 120 vti confort. Content de rejoindre le forum pour donner des conseils et infos et aussi en recevoir ! 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Je me présente je suis un petit nouveau sur se forum. Je possède plusieurs Citroën: 2cv6 de 1979/ Dyane6 de 1976/ Ami8 de 1971/ une Xsara (en pièce j'ai eu un accidents avec) / une mobylette peugeot BB de 1954/ Honda ns125r de 1989.

J'aime remettre en route de vieux moteur qui on pas tourné depuis des années. Je possède également une valise de diag Delphi ds150e.

En espèrent que je pourrait partager avec vous mes quelque connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me présente je m'appèle Jésus j'ai 46 ans et je possède un Jumpy 1.9D du 11/2003 avec 263000 Km Qui est en panne

je vient vous demandez de l'aide pour mon jumpy 1.9D de novembre 2003, car maintenant il se coupe de plus en plus souvent comme si on lui couper le contacte , quand je coupe et que je remet le contacte il redémarre au quart de tour avec un ralenti stable à environ 950 tours minutes sans aucun rater et aucune fumée . Moi je viens de penser au stop électrique codé de ma pompe Lucas , serait il possible qu'il soit fatigué . Sa devient urgent . Dessus, j'ai changé VANNE EGR + CAPTEUR PMH+POMPE A VIDE . Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

Modifié par jessman1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Stéphane, 41 ans marié 2 ados.

Ca fait un petit moment que je consulte les pages de ce riche forum car le C4 Picasso restylé me fait de l'oeil depuis quelques mois.

On est en train de se décider à remplacer notre Scenic 130dci de 2009 après 6 années de bons services, mais on a envie de nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, passionné citroeniste, je me présente. Je viens d'Arras dans la région nord pas de Calais et j'ai 30 ans. Je viens ici car je suis possesseur d'une c5 hdi bva phase 1, une c6 v6 hdi et une zx. Je navigue sur le forum pour pouvoir partager mes connaissances notamment la c5 qui n'est plus un secret pour moi, je viens de lui reconditionner sa bva al4.

Je n'ai pas de soucis actuel avec mes véhicules mais la passion et la soif de connaissances me font arriver ici.

Voilà...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour, passionné citroeniste, je me présente. Je viens d'Arras dans la région nord pas de Calais et j'ai 30 ans. Je viens ici car je suis possesseur d'une c5 hdi bva phase 1, une c6 v6 hdi et une zx. Je navigue sur le forum pour pouvoir partager mes connaissances notamment la c5 qui n'est plus un secret pour moi, je viens de lui reconditionner sa bva al4.

Je n'ai pas de soucis actuel avec mes véhicules mais la passion et la soif de connaissances me font arriver ici.

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toute l'équipe,

 

Je suis un petit nouveau de 63 ans :D qui a depuis janvier 2018 un C4 Picasso II e-hdi 115 Intensive etg6 avec 52000 km au jour de l'achat.

 

Ex Citroëiniste avec CX 2200 D Pallas et ensuite CX 2500 D Pallas, ça ne me ou nous rajeunit pas ;) j'avais oublié une BX 1.9 D.

 

Originaire du Nord (59) et depuis 10 ans en Vendée (85), j'ai d'ailleurs acheté ma voiture dans le Nord.

 

Je vais me balader sur le forum, car je suis très curieux et je remercie tous les administrateurs et membres du staff pour leur travail.

 

A bientôt.

Modifié par cc85460
C4 Picasso II e-hdi 115 ETG6 de Mai 2014 Gris clair métallisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Moi c’est kevin (kiki) et je suis nouveau sur le forum.. en faite je viens d’acheter hier soir ma première Citroen un berlingo an 2006 en parfait etat jusqu’a se que je mette les mains ou il ne fallait pas:(

Du coup j’airais besoin de votre aide pour tenter d’y remedier mais je ne sais pas comment fonctionne le forum.. merci en tout cas a tout m’embre qui pourra m’apporter de l’aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Christophe, 39 ans, agriculteur, marié, 3 enfants , heureux possesseur d’un Grand c4 Picasso HDI 150 s&s EAT6 exclusive de 2015 et d’une c3 vti 95 exclusive de 2011. Pour le taf 1 berlingo 2.0 hdi 90 de 2001 et un 1.6 92 cv de 2010, et enfin un Toyota Land cruiser d4d de 2001

Avant le Grand c4p, une DS5 sportchic hdi 163 et avant elle un c4p hdi 110 pack dynamique

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, tout d'abord bravo pour votre site et vos forums, je suis plus tout jeune mais j'ai souvent roulé en citroën, aujourd'hui j'ai un c25 essence de 87 camping car, qui est mon véhicule et ma maison, je suis apiculteur et suit les saisons dans toute la france, c'est ma passion:)

au plaisir de vous lire sur les forums

patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Je m’appelle Mohamed, j'ai 28 ans , je suis du 93.

je suis un grand passionné de mécanique en général. j'ai de bonne notion en mécanique et bricoleurs le dimanche, si je peux apporter ma pierre a l’édifice sa sera avec un grand plaisir. ;)

j'ai une C5 2003 2.0 HDI 110. 223.000 Km

Merci l'admin pour la validation de mon inscription. :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Pour mon premier post, je souhaite tout particulierement remercier planete-citroen.com et ses membres. Les nombreuses discussions m'ont permi de reparer mes vehicules ou d'avoir un avis avant achat d'un nouveau vehicule. Les revues techniques ETA etant parfois peu explicites, votre site, tout comme certaines videos de Youtube nous permettent de "mettre les mains dedans". Un grand merci !

 

J'ai 38 ans, realise presque tout l'entretien et les reparations. J'ai une fidele amie, Xantia 1,9l TD Activa qui me rend, depuis 11 ans, de tres nombreux services. J'ai egalement un C4 Picasso et une 407.

 

Bonne journee et a bientot,

 

Xavlepilier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Maxime, 21 ans, de Moselle (57).

 

Après une Saxo VTS 1.4 et une 206 1.4 hdi, je suis désormais le propriétaire, depuis Septembre dernier, d'une DS3 blue hdi 1.6 100ch, noire avec toit blanc, de Mars 2015.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Thibaut de la métropole lilloise , 39 ans et en pleine reflexion sur notre prochaine auto en LLD (pro). Je suis arrivé ici pour me renseigner sur le DS7 ...

1er critère : habitabilité et coffre !

2eme, moteur !

 

Après un essai du 180HDi, ça va, c'est correct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Futur propriétaire d'un C3 Aircross 110CV Shine, je viens glaner quelques informations utiles sur ce véhicule.

 

En même temps c'est assez drôle de venir m'inscrire ici, car celui qui m'aurait dit il y a 20 ans que j'allais acheter une Citroën je l'aurais traité de fou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis dit-on :pp: !

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.