Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème avec le compte tours


Invité Eric72_XM

Messages recommandés

Invité Eric72_XM

Bonjour à tous,

Mon compte tours fonctionne quand il en a envie :mad:

Soit il reste à zéro, soit il joue au yoyo :PP

Je voulais avoir confirmation de l'endroit du connecteur... Est ce bien la prise qui se trouve en sortie de boite en dessous du resevoir LHM (pratiquement à l'aplomb), il y a dans l'ordre en vue de dessus, le moteur, boite en dessous à droite, la commande d'embrayage et un peu plus loin un connecteur. Je pense que c'est celui ci. Pourriez vous me confirmer rapidement.

Merci à tous...

 

P.S : V6 Ph1 de 89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité XMforever

pour info je pense que c'est lié au calculateur :

 

dans mon cas, le compte tours ne fonctionne que quand le voyant diagnostique moteur s'est allumé au démarrage, ce qui arrive très rarement.

 

J'ai nettoyé toutes les connectiques mais aucun résultat. Je prévois de démonter les calculos et regarder les circuits si il n y a pas un composant de grillé.

 

Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Eric72_XM

Bonjour à tous,

Non j'ai pas eu le temps à cause de mon job. J'habite au Mans et je bosse à Lyon. Alors pas beaucoup de temps le week end pour bricoler. En ce moment je suis surtout em..der par mon compresseur de clim qui fume bientot plus que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric72_XM
Ouais c'était un peu mon idée. Je vais voir Lundi chez Sudauto si je peux trouver une courroie qui convienne pour échapper ce fichu compresseur en attendant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric72_XM

Salut Stefftnt,

J'ai bien l'impression que c'est le cas pour le bien... L'embrayage doit être HS. Ca fume un peu moins si je ne mets pas clim mais ca fume quand meme... et en plus ca pue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
Monte une courroie sans le compresseur de clim afin de garder l'alternateur...avant que ton compresseur lache :roll:

 

@+

 

 

Euhhhh tu me mets le doute :voyons:

 

 

L'alternateur il a sa courroie à lui tout seul :hum:

 

La pompe à eau est sur celle du compresseur.... pour shunter le compresseur... plus courte la courroie....mais je sait plus pour le tendeur

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Oui je m'a trompé :rouge: :D

 

En tout cas j'ai deja fait ce montage de la courroie sans le compresseur et ca marche nickel...juste le temps de dépanner :bien:.

 

Car j'ai eu aussi ce soucis d'embrayage HS sur un compresseur...ca a chauffé,chauffé...résultat la poulie bloqué et la courroie patinait,heureusement pour moi cela met arrivé chez moi.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
Oui je m'a trompé :rouge: :D

 

En tout cas j'ai deja fait ce montage de la courroie sans le compresseur et ca marche nickel...juste le temps de dépanner :bien:.

 

Car j'ai eu aussi ce soucis d'embrayage HS sur un compresseur...ca a chauffé,chauffé...résultat la poulie bloqué et la courroie patinait,heureusement pour moi cela met arrivé chez moi.

 

@+

 

 

Je viens de vérifier sur mes 2 protos :PP

 

le tendeur semble être foutu pareil ;)

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric72_XM
Ouais je viens d'aller jetter un oeil mais il me semble que le tendeur est coté compresseur? Je sais pas ce qui fume et ca me gonfle... C'est une fumée blanche tres legere. Un peu comme celle qui sort de mes poumons... :buzz: Au début je pensais aux condensats qui ne s'évacuaient pas la ou il faut et qui tombaient sur la pipe d'échappement mais quand c'est bien chaud j'ai l'impression que ca vient de ce fichu compresseur. :enerver:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.