Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Utilités des vis au dessus des vitres arrières


Invité baroudeur

Messages recommandés

Invité baroudeur
Bonjour, je m'interroge sur l'utilité des 3 vis qui se trouvent au dessus des vitres latérales arrières, je précise que mon berlingo est de 2003 et qu'il dispose du modutop. En effet je m'était renseigné pour y installé des poignées "de complaisances" (comme pour l'avant) mais ça ne se fait pas pour l'arrière (c'est du moins ce que l'on m'a dit à la concession) et c'est bien dommage car cela pourrait être pratique pour sortir du véhicule et y accrocher un jouet pour les enfants!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


non, j'ai pas de photos, mais il s'agit des 3 vis qui se situe dans les plastiques en haut des portes coulissantes (et non pas sur la porte).

 

Salut,

 

Je suis désolé, je ne sais pas t'aider car de un je n'ai pas de portes coulissantes, de deux pas de Modutop, et de trois pas de présence de ces 3 vis :(

 

Quelqu'un d'autre peux peut-être aider notre ami :oui:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'interroge sur l'utilité des 3 vis qui se trouvent au dessus des vitres latérales arrières, je précise que mon berlingo est de 2003 et qu'il dispose du modutop. En effet je m'était renseigné pour y installé des poignées "de complaisances" (comme pour l'avant) mais ça ne se fait pas pour l'arrière (c'est du moins ce que l'on m'a dit à la concession) et c'est bien dommage car cela pourrait être pratique pour sortir du véhicule et y accrocher un jouet pour les enfants!

Pour moi elle servent justement à fixer la garniture plastique. Les 2 du bas reprennent peut-être effectivement les fixations de poignées passager d'un autre modèle, l'emplacement et l'écartement semblant coïncider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle servent justement à fixer la garniture plastique. Les 2 du bas reprennent peut-être effectivement les fixations de poignées passager d'un autre modèle, l'emplacement et l'écartement semblant coïncider.

salut

je pense aussi que ça sert a fixer les rangements avec filet, par contre pour les poignées ,laisse tombée sinon tu ne peux plus ouvrir le rangement du haut

a +

 

 

http://img156.imageshack.us/img156/1083/20009uh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je pense aussi que ça sert a fixer les rangements avec filet, par contre pour les poignées ,laisse tombée sinon tu ne peux plus ouvrir le rangement du haut

a +

 

 

http://img156.imageshack.us/img156/1083/20009uh.jpg

 

Salut,

 

Merci @axxed, grâce a toi, je vois mieux les trois vis et je sais même se que c'est maintenant :oui:

 

Comme @axxed le dit, cela sert pour les modèles sans modutop, pour pouvoir attacher des filets de rangement, il y a encore une vis en haut a gauche, mais celle là est utilisé pour fixer le modutop :)

 

Je vous ferai une photo, puisque l'on a pas le modutop, mais les filets de rangement, on distingue très bien les 4 vis :W

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bien vu Axxed, j'avais pas pensé à l'ouverture des coffres, en tout cas merci à vous j'ai la réponse à ma question.

 

Salut,

 

Et bien c'est le principal -xan21- Heureux d'avoir pu t'aider :)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
La non possibilité du montage de poignées à l'AR s'explique simplement par le fait que le Berlingo est à l'origine un utilitaire qui, dans votre cas, à été aménagé en véhicule de tourisme. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Mon berlingo possède aux places arrières au plafond deux vis marquant l'emplacement d'une poignée.

Intéressé pour en mettre je suis allé voir citroen qui m'a dit que ça n'existait pas.

 

Avez -vous des infos là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si il a le modutop, il y a effectivement deux vis de chaque coter, près de la vitre a l’arrière, mais ces vis sont la pour tenir le modutop je pensse

 

Si je dis une bêtise, merci de ne pas tenir compte de ce message ;)

 

 

Tito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: les amis.

 

En effet pas de possibilité d'y mettre une poignée.

 

C'est pas grave par contre ça peut s'avérer très utile pour les passagers arrières quand il faut sortir (ou même rentrer) du véhicule, ça éviterais peut-être le coup classique de mettre la main sur le montant et de se faire coïncer les doigts:enpleur:

 

N'est-ce pas une idée pour le prochain BERLINGO ?????????,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baroudeur

Salut, c'est clair que ça aurait pû être pratique, chez citroen Angers, le type m'affirmait que c'était possible en mettant les poignées des places avant en biais...mais que néni....

Non non c'est pas possible et bien domage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est clair que ça aurait pû être pratique, chez citroen Angers, le type m'affirmait que c'était possible en mettant les poignées des places avant en biais...mais que néni....

Non non c'est pas possible et bien domage.

 

Non, comme je l'ai déjà dis, c'est trous servent pour les versions sans Modutop, pour fixer un filet de rangement ;)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.