Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[DEBAT] Les cadences de production de C6


armand_c

Messages recommandés

Invité Christophe70
Bon de commande signé le 21/02 et en téléphonant aujourd'hui à la concession j'ai appris qu'elle était déjà arrivée... bientôt on n'aura pas fini de signer le bon de commande qu'elle sera dans la cour :tourne: :tourne: :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon de commande signé le 21/02 et en téléphonant aujourd'hui à la concession j'ai appris qu'elle était déjà arrivée... bientôt on n'aura pas fini de signer le bon de commande qu'elle sera dans la cour :tourne: :tourne: :tourne:

 

N'oublie pas les photos quand tu l'auras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Bon de commande signé le 21/02 et en téléphonant aujourd'hui à la concession j'ai appris qu'elle était déjà arrivée... bientôt on n'aura pas fini de signer le bon de commande qu'elle sera dans la cour :tourne: :tourne: :tourne:

 

Quelle couleur ce bijoux ? Et on veut de belles photos. Autrement bravo pour ton achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe70

Gris fulminator. Les photos fin de semaine prochaine, j'attends qu'elle soit immatriculée pour aller la chercher. J'ai rendez-vous chez mon installateur de taximètre samedi 17 ;)

 

Ce sera sa première C6 aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck

:salut: Salut Christope70,

 

Merci beaucoup pour ces infos :bien: et encore une fois félicitation pour ton achat...On attend donc les photos de cette belle, et, avec ta permission, je les rajouterai dans le trombi...Ce sera la première C6 "taxi" à y faire son entrée ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2157 = marché français 2006:(

de la C6

si on admet 220 jours ouvrables travaillés à l 'usine de rennes et une production de soit disant 100 C6/jour = 22000 fabriquées année plaine...:PP

 

un fournisseur d'une pièce de direction assisté envoi 100 pièce /jour actuellement, 15% de ces pièces ne sont pas montées (pb au montage, refus qualité, casse transport....)

donc on peut résonnablement penser que +-85 C6/jours alimentent les stocks.:(

et ceux ci explosent , les C6 s'entassent, encombrent et en plus il faut cacher ces stocks qui ne se ...vendent pas, le gros mot est laché !:mad:

 

pour info les dites pièces ne sont pas fabriquées par les chaînes du sous traitant mais par l'atelier prototypes pièces .:eek:

attendons les ventes du HDI 2,2 mais ne rêvons pas trop :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe70
:salut: Salut Christope70,

 

Merci beaucoup pour ces infos :bien: et encore une fois félicitation pour ton achat...On attend donc les photos de cette belle, et, avec ta permission, je les rajouterai dans le trombi...Ce sera la première C6 "taxi" à y faire son entrée ;)...

 

http://taxicadet.com/photo/C6_2.jpg

 

http://taxicadet.com/photo/C6_3.jpg

 

http://taxicadet.com/photo/C6_4.jpg

 

http://taxicadet.com/photo/C6_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe70
les C6 s'entassent, encombrent et en plus il faut cacher ces stocks qui ne se ...vendent pas, le gros mot est laché !:mad:

 

Ayant récemment négocié une C6, une importante concession m'a dit "non" quand j'ai exigé une remise de 17% et ne m'a pas retenu alors qu'elle savait que j'étais réellement intéressé. Je suis donc un peu surpris de lire qu'il faut à tout prix cacher des stocks. Car à 17% même si la concession ne gagnait pas d'argent elle n'en perdait pas.

Quand je suis allé chercher la mienne, il y en avait 2 autres vendues sur le parc et le concessionnaire m'a dit qu'ils en avaient vendu une quinzaine sur les Vosges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Daltons
Ayant récemment négocié une C6, une importante concession m'a dit "non" quand j'ai exigé une remise de 17% et ne m'a pas retenu alors qu'elle savait que j'étais réellement intéressé. Je suis donc un peu surpris de lire qu'il faut à tout prix cacher des stocks. Car à 17% même si la concession ne gagnait pas d'argent elle n'en perdait pas.

Quand je suis allé chercher la mienne, il y en avait 2 autres vendues sur le parc et le concessionnaire m'a dit qu'ils en avaient vendu une quinzaine sur les Vosges.

 

Hum moi aussi je suis surpris car je crois que les cadences viennent d'être augmentées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant récemment négocié une C6, une importante concession m'a dit "non" quand j'ai exigé une remise de 17% et ne m'a pas retenu alors qu'elle savait que j'étais réellement intéressé. Je suis donc un peu surpris de lire qu'il faut à tout prix cacher des stocks. Car à 17% même si la concession ne gagnait pas d'argent elle n'en perdait pas.

Quand je suis allé chercher la mienne, il y en avait 2 autres vendues sur le parc et le concessionnaire m'a dit qu'ils en avaient vendu une quinzaine sur les Vosges.

 

Mon concessionnaire en livre 5 par mois environ, il me dis ne pas manquer de client sur C6 et il est plutot content car il ne fait pas beaucoup de reprise, et malheureusement pas non plus de financement, les acheteurs de C6 ne font pas reprendre leur voiture et paye cash :jap: Une anecdote encore, il vend pas mal d'essence, certains client refuse de rouler au gasoil :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BenBVA
Mon concessionnaire en livre 5 par mois environ, il me dis ne pas manquer de client sur C6 et il est plutot content car il ne fait pas beaucoup de reprise, et malheureusement pas non plus de financement, les acheteurs de C6 ne font pas reprendre leur voiture et paye cash :jap: Une anecdote encore, il vend pas mal d'essence, certains client refuse de rouler au gasoil :W

Piur le cash je pense plutôt qu'ils ont des financement bien plus intéressant que les financements Citron.

Quand tu voies les taux proposé... tu pleures 9% :eek: :eek:

Sur le prix d'une C6.. ça fait mal :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NuovaC1

Une interview de Gilles Michel dans Le Journal de l'Automobile :

 

"JA : Un mot sur la C6 et sa faible cadence de production.

 

GM : Nous avons pris le temps de sécuriser la qualité et la fiabilité de la voiture. Aujourd'hui la cadence de production est de l'ordre de 70 unités par jour même si le potentiel permet d'aller jusqu'à 120 voitures. De ce fait, notre lancement a également été progressif. Je rappelle que la C6 n'est lancée que depuis peu dans tous les pays européens et surtout avec la motorisation 2,2 HDi 173 chevaux. Je reste persuadé que nous avons eu raison de le faire ainsi et d'ailleurs nos retours clients sont excellents. De ce point de vue, je considère que c'est un succès.

 

Au-delà, l'objectif de la C6 pour la marque Citroën est de rétablir une présence ainsi que sa crédibilité dans le haut de gamme. L'objectif essentiel est là et non pas d'aller faire des volumes considérables. Nous étions sortis de ce marché, donc aujourd'hui nous devons réaliser un travail de conquête intégral. Nous avons une voiture de qualité, qui est attractive de par sa ligne et de par son coût, mais nous devons aller chercher des clients qui avaient perdu l'habitude de venir dans des concessions Citroën. Alors je ne suis pas surpris que la montée en puissance des ventes prenne du temps, indépendamment du caractère progressif de la production. Les retours sont bons, il semble donc que l'objectif soit atteint."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piur le cash je pense plutôt qu'ils ont des financement bien plus intéressant que les financements Citron.

Quand tu voies les taux proposé... tu pleures 9% :eek: :eek:

Sur le prix d'une C6.. ça fait mal :D .

 

Certes, ils sont trés cher, mon concessionnaire passe par CETELEM plutôt que Citroen :W Mais même si tu ne fais pas de financement chez eux, le bon de commande est rempli avec la case coché financement, si c'est du cash, c'est coché paiement comptant (content :W )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BenBVA
Certes, ils sont trés cher, mon concessionnaire passe par CETELEM plutôt que Citroen :W Mais même si tu ne fais pas de financement chez eux, le bon de commande est rempli avec la case coché financement, si c'est du cash, c'est coché paiement comptant (content :W )

Ca dépend. Pour ma dernière caisse j'ai fais un prêt personnel donc coché la case comptant ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend. Pour ma dernière caisse j'ai fais un prêt personnel donc coché la case comptant ;) .

 

Alors tu as peut être raison :tourne: :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefcitroen
Non, si un véhicule est financé à crédit, que ce soit par la concession ou par la banque, il faut cocher la case "Crédit". En effet, pour x ou y raisons si le crédit est refusé par la banque, cela permet d'annuler la commande. Si la case comptant est cochée, c'est fini.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si un véhicule est financé à crédit, que ce soit par la concession ou par la banque, il faut cocher la case "Crédit". En effet, pour x ou y raisons si le crédit est refusé par la banque, cela permet d'annuler la commande. Si la case comptant est cochée, c'est fini.

 

Ah oui, il me semblait bien qu'il y'avait une clause dans ce genre là :oui:

 

Merci de confirmé ce que je pensais ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si la case crédit est cochée ta voiture est "gagée" non?

Du coup tu as de la paperasse à faire quand tu revends ta voiture?

 

Non absolument pas, tu peux signer le BDC en cochant la case crédit et venir chercher ta voiture et payé cash. L'avantage c'est que si tu coche la case crédit, et que celui-ci n'est pas accepté, la vente peut être annulé. Sinon, tu perds ton accompte :oui:

 

Un véhicule ne peut etre gagé que par le fisc pas par un organisme de crédit, sauf un leasing ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Production de Janvier à mars 2007:

 

C6 : 4500

607 : 2100

VS: 901

 

;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.