Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Westhofen 2006


Invité jedencx

Messages recommandés


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Qu'est que c'est dommage de lire ca quand meme. Je croyais que ma soirée était gachée là (je faisais mes impots depuis chais plus quelle heure) mais là c'est dur à lire.

 

Jochen va pouvoir pourtant te donner un bilan des dommages? Comme ca t'es plus sur de toi quand tu fera les réparations...

 

Vraiment dommage, je boirai une Guinness maintenant à la santé de ta bagnole quand meme. Mais ca fait bouder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment elle n'est pas réparable car le pavillon est relevé à droite...

Pas à cause du choc frontal mais à cause du rebondi latéral de la corsa après le choc frontal !

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brun00_0

-xan21- sur le principe, tout est toujours réparable... le problème, c'est le coût j'imagine...

 

le plus simple ne serait il pas de rapatrier la voiture, et de la conserver pour pièces ?-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'elle reviendra en France ... et je m'en occuperais moi même .

 

Bertrand

 

Errrrfffffffff mon pauvre ....ça craint

 

 

changement du chassis-caisse ?

 

 

PS : c'est vrai que la CX elle aime pas les chocs latéraux (problème structurel) icon23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

Bonjour,

 

vous êtes bien assis ?

 

Si oui, vous pouvez lire la suite :

montant des réparations à prévoir : plus de 14 000 euros !

 

Donc le retour est pour bientôt

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brun00_0

14 000 euros !!!!

 

impressionnant, je suis curieux de savoir comment l'expert a chiffré en détail le montant de l'addition ...?... mais bon, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, l'expert juge ca a la louche, te met des pneus use a 50% alors qu'ils sont neuf, te facture du liquide de direction, du liquide de frein.... Et la main d'oeuvre je t'en parle meme pas, parce que lui ne le sait pas non plus donc il compte tres large.

Pour 2 portes enfonces sur ma Limousine, l'expert a mis 4000 Euros de frais: Changement des portes + peinture des dites portes. La valeur RSV de ma Limou T2 : 950 E.

Si ca c'est pas pendre le gars qui paye son assurance pour un c*n, je sais pas ce que c'est alors. C'est sur qu'avec 950 E je vais trouver une Limou a l'identique!

 

Bref les experts sont en cheville avec les assurances et les assurances magouillent entre elles, resultat, c'est toujours le meme c*n qui paye. On en reviens toujours au meme point.

 

Au bout de 3 accidents non responsable, j'ai de l'experience. Et en plus mon assurance me met un "malus" parce que je suis un chat noir. Toujours le meme c*n....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

Dans mon cas, j'ai le détail de l'expertise et je pourrais baisser le devis de 1000 euros mais pas plus car il y a vraiment un très lourd travail en carrosserie...

 

En ce qui concerne l'indemnisation, j'attends confirmation mais ça devrait aller vraiment très très bien... cad que je pourrais m'en racheter une sans aucun problème (en France évidemment).

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jedencx

Bonjour,

 

voici donc les photos tant attendues...

 

Sur plateau :

 

http://citroen-cx-gti-turbo2.chez-alice.fr/acxred/cxr1.jpg

 

http://citroen-cx-gti-turbo2.chez-alice.fr/acxred/cxr2.jpg

 

http://citroen-cx-gti-turbo2.chez-alice.fr/acxred/cxr3.jpg

 

Dans le garage avec un petit détail sur le bas du pied milieu :

 

http://citroen-cx-gti-turbo2.chez-alice.fr/acxred/cxr4.jpg

 

http://citroen-cx-gti-turbo2.chez-alice.fr/acxred/cxr5.jpg

 

http://citroen-cx-gti-turbo2.chez-alice.fr/acxred/cxr6.jpg

 

Sans commentaires...

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brun00_0
Bonjour,

 

Les photos sont en cours d'hébergement...

 

Bertrand

 

en tout cas, je te comprends de l'avoir rapatrié... c'est une question de principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

C'est non seulement une question de principe mais aussi que ma femme et moi y étions très très attachés (pourtant ça ne faisait que 8 semaines que nous l'avions mais nous rentrions de magnifique vacances passées dans un confort exceptionnel, pour ne citer que ça ...).

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'apprenti Citroëniste

Je te souhaite bon courage pour remetre cette belle Cx en route

 

A+ et bonne route en Citroën

 

Ps c'est bizzar a l'avant le rouge vire au rose-mauve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'apprenti Citroëniste
Merci l'apprenti... en plus ton père il a une super auto. Le mien possède 3 XM 2.5L TD Exclusive (dont une avec le moteur liquidé).

 

Bertrand

 

pareil pour le moteur liquidé :(au fait pourquoi le moteur est-il dans le sac ?) le notre car il y a eu un phénomene d'éléctrolyse dans le bas moteur 8000€ chez citron :em:

 

A+ et bonne route en citroën

 

Ps d'ailleur pour remplacer (provisoirement) on se renseigne sur l'achat d'une CX :love: serie 1 :PP a pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.