Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Barre de toit avec Modutop ?


Invité brice57

Messages recommandés

Invité brice57

Salut, je voudrais savoir si je peux mettre les barres de toit du Modutop dans le sens transversale afin d'y mettre un coffre de toit?

merci d'avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chevrons sauvage
Physiquement, il n'y a pas de problème mais j'ai lu que Citroen le déconseillait et préconisait l'achat de barres de toit supplémentaires fixées à la carrosserie (et non pas au modutop). Je vais essayer de re-trouver cette info...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Voila, j'ai retrouvé : extrait du catalogue accessoires Berlingo (dispo aussi en ligne), rubrique coffres de toit :

http://www.citroen.fr/Cwf/Citroen/GenericIframeSB.aspx?RubricId=da083086-b9e9-4cf4-8121-ec2fd649c84e

 

Berlingo : Coffre de toit court 340 L

Réf 9459.A3

313.63 €

 

Ajouter au panier

 

 

>> Coffres de toit :

Que vous soyez parents d'une nombreuse famille ou que vous ayez beaucoup de bagages à transporter, découvrez vite les porte-bagages signés CITROËN.

Parfaitement adaptés à votre CITROËN BERLINGO, ils vous permettront d'augmenter sensiblement la capacité de chargement de votre véhicule et vous feront gagner une place précieuse en toute sécurité.

Attention, les coffres de toit sont incompatibles avec l'option ''Modutop''.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça c'est bizarre ! Tu as des barres de toit que tu ne peux pas utiliser. C'est vachement logique non ! Elles servent à quoi les barres, à faire beau et faire un peu plus de prise au vent.

Enfin c'est vrai que les fixations de ces barres sont de simple vis, une de chaque côté. La prise au vent du coffre de toit pourrait arracher tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Ce n'est pas une question de poids. De tête, chaque barre du modutop supporte 35kg soit 70kg en tout. Sachant qu'un coffre de toit a une charge utile max de 50kg.

A mon avis, c'est plutot au niveau du risque d'arrachement : l'air qui s"engouffre sous le coffre (large surface plane) "aspire" ce dernier vers le haut (cf la Mercedes qui décolle aux 24h du mans) et comme les barres de toit du modutop ne sont pas fixées à la structure de la voiture mais au modutop qui lui-même est déja un élément rajouté. Donc l'ensemble du modutop pourrait être aspiré ou se désolidariser de la voiture. Bon, c'est en conditions extrêmes mais plosible.

Maintenant pour les skis, les vélos, no soucis (si ce n'est que l'espace entre la barre et le toit est souvent trop faible pour la fixation d'accessoires universels !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brice57
J'ai eu citroen en ligne, d'aprés un de leur "expert mécanicien", ils n'ont aucune note à ce sujet. La seule chose à savoir est la hauteur pour le Télépéage notamment....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu citroen en ligne, d'aprés un de leur "expert mécanicien", ils n'ont aucune note à ce sujet. La seule chose à savoir est la hauteur pour le Télépéage notamment....

 

Salut,

 

Effectivement, c'est très bizzar, tout c'est avis différent :voyons:

 

Je vais essayer de voir de mon côté :PP

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de poids. De tête, chaque barre du modutop supporte 35kg soit 70kg en tout. Sachant qu'un coffre de toit a une charge utile max de 50kg.

A mon avis, c'est plutot au niveau du risque d'arrachement : l'air qui s"engouffre sous le coffre (large surface plane) "aspire" ce dernier vers le haut (cf la Mercedes qui décolle aux 24h du mans) et comme les barres de toit du modutop ne sont pas fixées à la structure de la voiture mais au modutop qui lui-même est déja un élément rajouté. Donc l'ensemble du modutop pourrait être aspiré ou se désolidariser de la voiture. Bon, c'est en conditions extrêmes mais plosible.

Maintenant pour les skis, les vélos, no soucis (si ce n'est que l'espace entre la barre et le toit est souvent trop faible pour la fixation d'accessoires universels !)

salut

tt a fait d accord avec @chevrons sauvage -xan21- ,quand on regarde de plus près ,le toit modutop ,ça ressemble a un gros toit ouvrant ,et perso je ne me risquerais pas de faire 600km avec un coffre de toit au risque ,de me retrouver avec un béber "décapotable" :eek: ,n oublions pas non plus ,dans le temps ,le risque d usure prématurée ,je réserve ces barres de toit a un transport ,d objet léger ,sur de courte durée , c est juste de l appoint pour moi ,après si certain le font depuis des années qu il nous fasse part de leur expérience.

a +;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brice57

Donc si je comprends bien, si je veux mettre mon coffre de toit sur le berlingo, l'idéal est que j'achete des barres de toit pour berlingo classiques. Et la plus aucun probleme ?

mais voici ce qu'il est écrit sur le site citroen à propos de ces barres /

Berlingo : Barres de toit

Réf 9416.32

94.01 €

Ouverture partielle du toit toilé ''Multispace'' avec les barres de toit.

Barres de toit ''série'' avec toit ''Modutop''.

 

Barre de toit série , Quelqu'un peut-il me dire ce que ça veut dire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'apprenti Citroëniste
salut

tt a fait d accord avec @chevrons sauvage -xan21- ,quand on regarde de plus près ,le toit modutop ,ça ressemble a un gros toit ouvrant ,et perso je ne me risquerais pas de faire 600km avec un coffre de toit au risque ,de me retrouver avec un béber "décapotable" :eek: ,n oublions pas non plus ,dans le temps ,le risque d usure prématurée ,je réserve ces barres de toit a un transport ,d objet léger ,sur de courte durée , c est juste de l appoint pour moi ,après si certain le font depuis des années qu il nous fasse part de leur expérience.

a +;)

 

ça peut etre pas mal un béber décapotable :D:d :PP

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Donc si je comprends bien, si je veux mettre mon coffre de toit sur le berlingo, l'idéal est que j'achete des barres de toit pour berlingo classiques. Et la plus aucun probleme ?

mais voici ce qu'il est écrit sur le site citroen à propos de ces barres /

Berlingo : Barres de toit

Réf 9416.32

94.01 €

Ouverture partielle du toit toilé ''Multispace'' avec les barres de toit.

Barres de toit ''série'' avec toit ''Modutop''.

 

Barre de toit série , Quelqu'un peut-il me dire ce que ça veut dire?

 

Merci

Ca veut dire que les barres classiques sont compatibles avec les barres du modutop en clair que tu n'est pas obligé de démonter tes barres modutop pour rajouter tes barres classiques puisqu'elles passent au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baroudeur
d'ailleurs j'ai feuilletté le nouveau catalogue du Partner, et maintenant sur certains modèles (sans doute avec options) il le sorte avec de belles barres de toit couleur alu (la classe!) par contre pas sur le modèle avec modutop, faut dire que ça ferait pas terrible d'avoir des doubles barres!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

C'est le Partner quicksilver dont tu parles. Joli oui, pratique non. Il te faut quand même acheter les barres transversales. En plus, il n'y a pas tous les rangements du modutop.

Concernant les boubles barrs, ce n'est pas si génant que cela puisque tu laisses les barres modutop dans le sans longitudinal et les barres pour le coffre de toit sont bien sur transversales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry

ma petite expérience: 1000 km avec un coffre de toit "long" bien chargé sur autoroute: aucune anomalie à signaler (ouf !)

 

Notez que les barres porte-tout vendues chez Citroën peuvent être fixées sur le toit (transversalement bien sur) en même temps que les barres du modutop (fixées longitudinalement) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite expérience: 1000 km avec un coffre de toit "long" bien chargé sur autoroute: aucune anomalie à signaler (ouf !)

 

Notez que les barres porte-tout vendues chez Citroën peuvent être fixées sur le toit (transversalement bien sur) en même temps que les barres du modutop (fixées longitudinalement) ...

 

Merci pour ton témoignage -xan21- J'ai penser a une raison pour laquelle Citroën ne conseille pas les coffres de toit pour les Berlingo avec Modutop .

 

Le modutop est en plastique, et le toit Modutop est plus fragile qu'un toit " plein" donc je pense que c'est plus pour éviter toute déformation ou que le plastique du modutop ne casse :roll:

 

A++;)

 

P.S. : Thierry : MP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, pensez vous que les barres de toit du peugeot partner vont sur le berlingo (grosse digfference de prix !!) ?

Merci

 

Salut,

 

Pour moi, il n'y a aucun problème, puisque se sont les mêmes carrosseries -xan21-

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un Berlingo 1.6 HDI 92 avec modutop. Tous les coffres de toit proposés sur le site Citroën sont réputés incompatibles avec le modutop.

:(

Savez-vous pourquoi ?

 

C'est le cas de tous les coffre de toit ? Ou bien peut-on en trouver des compatibles ?

 

Merci de votre aide:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Bienvenu sur le forum Karoun

Tu trouveras des éléments de réponses à cette adresse :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=44768&highlight=modutop

 

PS : prévoit une présentation avec des photos de ton Béber (sinon notre super-modérateur va te rappeler à l'ordre ! :PP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.