Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Porte arriere et aile arriere droite enfoncee


sart100

Messages recommandés

Bonjour,

Ce qui devait arriver est arrive, ma chere epouse a tourne trop sec a droite et le mur du portail a fait un beau travail sur la porte arriere droite et l'aile arriere droite de notre picasso.

Je suis en train d'aller faire le tour des carossiers mais en region parisienne, ca n'est pas donne, pas loin de 2000 euros pour la premiere estimation a confirmer par un devis detaille. Le probleme etant que j'ai declare un accident responsable en mars 2004 et je viens de declarer un autre non responsable en mai 2006. Comme quoi le sort s'acharne.

 

Avez vous des adresses de bons carrossiers (pas cher :)) en RP ?

 

Mon assureur me deconseille de declarer ce sinistre car je risque de me

faire virer de l'assurance. Avez vous eu une experience semblable ?

Desole je n'ose pas mettre de photo car ca me fait mal au coeur, mais

la porte et la vitre s'ouvrent normalement, c'est juste que ca risque de rouiller

et que ca fait vraiment poubelle, la honte quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Jean-Yves

Salut. Il est arrivé la même mésaventure à mon épouse, seule la porte arrière a morflé, mais il a fallu tout de même changer la porte. En le faisant faire par mon agent Citroën habituel et pour un travail impeccable (aucune différence de teinte sur un gris métal) il nous en a coûté 771 euros.

 

Ah ces poteaux qui traversent sans regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Merci pour cette réponse réconfortante. Pour ma part

771 euros je n'aurais pas réfléchi et aurais payé, mais dans mon cas

avec l'aile arrière à redresser, le premier devis est entre 1500 et 1600 euros. Ca fait quand même salé. Je vais consulter un autre garage.

A suivre, mais c'est vrai que j'ai regardé dans le rétro et on ne voit

carrément pas l'endroit ou le poteau a touché et c'est vrai qu'elle braque mal cette picasso. Comme quoi ca aurait pu m'arriver à moi aussi !

Donc avis aux picassistes, attention à votre arrière droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Il est arrivé la même mésaventure à mon épouse, seule la porte arrière a morflé, mais il a fallu tout de même changer la porte. En le faisant faire par mon agent Citroën habituel et pour un travail impeccable (aucune différence de teinte sur un gris métal) il nous en a coûté 771 euros.

 

Ah ces poteaux qui traversent sans regarder...

 

J'ai eu le même problème que toi un accident responsable en 2004 puis un accident non responsable en 2006 avec la clio de ma femme et trois jours après accident responsable avec le picasso mon assureur m'a invité à faire une déclaration, donc il a bien fait son travail d'assureur car le coup était très élevé 1500 euros à la louche, porte arrière plus aile. Mais si l'armature de la porte n'est trop abîmée tu peux faire changer juste le panneau de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cecel et merci pour le tuyau.

Quand je fais le calcul si je declare cet accident je passerai a 0.78 de bonus

et avec une franchise de 152 euros, le surcout de cette declaration serait

de 1300 euros etales sur 9 ans et un reique de me faire virer par l'assureur.

donc la decision est difficile a prendre...

2006 0.62 680.76 0.62 680.76

2007 0.78 850.95 0.59 646.72

2008 0.74 808.40 0.56 614.39

2009 0.70 767.98 0.53 583.67

2010 0.66 729.58 0.50 554.48

2011 0.63 693.10 0.50 549.00

2012 0.60 658.45 0.50 549.00

2013 0.57 625.53 0.50 549.00

2014 0.54 594.25 0.50 549.00

2015 0.51 564.54 0.50 549.00

2016 0.50 549.00 0.50 549.00

7522.55 6374.02

 

simu surcout accident 2 1148.53 + 152 = 1300.53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon pour clore la discussion j'ai decide de faire faire la reparation de l'aile arriere droite

et de laisser la porte comme cela pour le moment. Ca fait quand meme 750 euros. Gloups.

 

Savez vous si on peut trouver des portes ARD a la casse et si on peut les monter

directement a supposer que je trouve le bon modele et la bonne couleur ?

Ou bien c'est illusoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Bon pour clore la discussion j'ai decide de faire faire la reparation de l'aile arriere droite

et de laisser la porte comme cela pour le moment. Ca fait quand meme 750 euros. Gloups.

 

Savez vous si on peut trouver des portes ARD a la casse et si on peut les monter

directement a supposer que je trouve le bon modele et la bonne couleur ?

Ou bien c'est illusoire ?

 

Les picassos à la casse c'est assez rare pour le moment, mais essaye EBAY et surtout ebay.co.uk (angleterre). Apparemment là bas il les explosent souvent.Après il faut voir si ça vaut le coup avec les frais de port.

Il y en a tellement que tu pourra avec un peu de chance trouver la bonne couleur (et là tu vas gagner un max par rapport à une peinture).

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je mets mon grain de sel dans cette histoire, pour dire @sart100, que changer une portière, c'est pas trop compliqué. Il m'est arriver de le faire sur la fiesta d'un pote, qui n'était pas assuré tous risques. Le garagiste lui prenait 1500€ pour le faire (portière neuve, peinture, garniture +MO), et on s'en est sorti à 160€ peinture à la bombe comprise, en trouvant une portière état neuf dans une casse.

 

C'est sur, c'est du boulot, faut la trouver, la repeindre si besoin, ou la faire repeindre, mais après, le montage, en étant rigoureux est réalisable. Seul l'axe de portière est dur à enlever et remettre (Faut taper comme un sourd, en tous cas sur fiesta!)

 

Ca nous a pris une journée, sans se presser, le temps aussi de récupérer le système de lève-vitre, toute la garniture et de tout reposer sur la nouvelle portière.

 

Voilou! en espèrant que cela te donnera une meilleure vision de l'opération, pour se lancer ou non dans de telles aventures!

 

@++

Toup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.