Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Amortisseur g tech


Archange57

Messages recommandés


Invité Columbo
Ca doit être une marque à eux. Pour le prix et suivant l'usage (mode papy ou mode rallye)que tu fais de ta voiture, ça peut valoir le coup. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de changer mes amortisseurs, car je trouve qu'il me limite et niveau confort, c'est presque trop confortable, mais dès qu'il s'agit de prendre appui, je me retrouve limité par ces amortisseurs.

 

J'ai fait un petit tour d'horizon :

 

Dispo sur Aluform :

- 4 amortisseurs Koni Sport... pour la ZX avant et arrière (avant réglables) : 214 euros frais de port compris.

 

- 4 amortisseurs Bilstein double effet à Gaz B4 : 2x69+2x57=252 euros.

 

- 4 amortisseurs Bilstein B8 (le top quoi !) : 2x91+2x145=472 euros.

 

Dispo sur PAT :

- 4 amortisseurs KYB Ultra SR avant et arrière (40% ferme, ceux de Claudius) : 153+159=312 euros (sans la réduction des 20%).

 

Dispo sur Oscaro :

- 4 amortisseurs à double effet, pression d'huile de marque Sachs : 71.30+2x48.27=167.84 euros

 

- 4 amortisseurs à double effet, gaz de marque Sachs : 57.32+55.55+81.90 (AVG+AVD+ARR) = 194.77 euros

 

 

J'ai tout entendu énormément de bien de la marque Sachs (ils sont près de chez moi pour la fabrique...) et plusieurs personnes m'assurent que je trouverais mon bonheur en Sachs... vous en pensez quoi ? Vaut mieux huile ou gaz, je connais pas trop la différence au niveau comportement ...

Patrice pour avoir testé la volcane, ton avis ? J'aimerai avoir un confort certain quand même pas un tape cul, tout en ayant quelquechose qui est au dessus de ce que j'ai actuellement. Je suis preneur de tout avis et de toutes remarques.

 

PS : mes JR avant et mes BAT à l'arrière ont 40000 km, je les vendrais une bouchée de pain si quelqu'un les veut histoire pour une bonne ZX kilométrée de ne pas trop dépenser de sous.

 

PS2 : est il nécessaire de changer les coupelles ? Faut il prévoir autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être une marque à eux. Pour le prix et suivant l'usage (mode papy ou mode rallye)que tu fais de ta voiture, ça peut valoir le coup. ;)

 

 

ben dicons que j'ai oublie de preciser qu'ils etaient garanties 3 ans donc j'pense que je vais les faire monter!! surtout que je suis pas du genre a taper dedans tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petitpied
saurias tu jusqu'a quand cette promo dure ? car j'ai les miens a l'avant qui montrent des signes de faiblesses. Le font t'ils pour des volcanes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CitronZx : quand je pense que mon fournisseur de piéces détachées me propose le KYB de base à 65 eurosTTc, déduction faite de 40% grâce à mon CE !! Je vais me lancer dans l'acahat par Net...

 

Preneur aussi d'avis sur Sachs. Je cherche à raffermir l'amortissement (le mot existe ?) AR sur ma Volcane. Cause changment de train et barres de torsion trop fines. Le tape-cul ne me géne pas, G rarement des passagers.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saurias tu jusqu'a quand cette promo dure ? car j'ai les miens a l'avant qui montrent des signes de faiblesses. Le font t'ils pour des volcanes ?

 

c'est jusqu'au 15 juillet!! pour le modele je sais pas dans la grille c'etait juste marque ZX et l'asterisque dit "prix montes pour une paire d'amortisseur avant ou arriere pour les vehicules de la grille ci dessus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté sur ebay, des amortisseurs neufs av KAYABA exel-G gaz et ar sachs gaz pour la modique somme de 75,50 livraison comprise :)

 

Je craque... Ya du compte Ebay dans l'air...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai monté les Kayaba exel-G gaz sur ma zede (avant et arrière) et j en suis très content parcontre la voiture a tendance a sauter un peu a vide... mais avec 3 personnes c est un vrai bonneur!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en as encore ou c'etait une vente unique?:D

 

Pour les Sachs, c'est les mêmes que chez Oscaro ?

Ils sont comment ? Confortables ? En conduite sportive ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CitronZx : quand je pense que mon fournisseur de piéces détachées me propose le KYB de base à 65 eurosTTc, déduction faite de 40% grâce à mon CE !! Je vais me lancer dans l'acahat par Net...

 

Preneur aussi d'avis sur Sachs. Je cherche à raffermir l'amortissement (le mot existe ?) AR sur ma Volcane. Cause changment de train et barres de torsion trop fines. Le tape-cul ne me géne pas, G rarement des passagers.

 

 

j'attends toujours des avis, regarde ici http://www.citroen-compactes.com/forum/viewtopic.php?p=153970&sid=65bab8bc356cb560343e99e5bf1e0742#153970

 

J'hésite aussi avec du Bilstein B4 à gaz double effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben rien que pour le tarif, j'hésites entre Sachs gaz et Koni sport huile. Avantages et inconvénients en conduite sportive, rarement avec passagers ? Les Sachs gaz ne risquent-ils pas de se comporter comme les KYB et de transformer ma volcane en sauterelle bretonne ? Mais d'un autre coté, ya pas un risque de tassement des vertébres avec les Koni ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.