Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

climatisation


Invité wxc57

Messages recommandés

Encore et toujours....

 

Nouvelle panne sur C5 2.2 AN2002

 

La clim vient de cécider qu'elle ne refroidirais que le coté passager!

Par contre, coté conducteur, le chauffage frise la chaleur d'un barbecue:rouge:

 

La cause: un petit moteur de répartition qui se trouve au dessus du bloc chauffage/ventilateur qui est hs.

 

Remède: changer le moteur (35€)

Mais il faut déposer la planche de bord, soit 4 heures de m/o d'aprés les standards de Citroen.

 

Coût de l'opération: 280€

 

C'est une panne récurrente (encore!) dont Citroen refuse de porter le chapeau.

 

Le garage chez qui je vais pleurer régulièrement, en à changer 3 rien que ce mois çi!:ll

 

Je vais encore prendre ma plus belle plume, et envoyer un courrier au service client.

 

MAIS POURQUOI J'AI ACHETE CETTE VOITURE!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello wxc57. J'espère que tu as résolu ton problème sur la climatisation. Mon break a exactement les mêmes symptômes. Aurais-tu sur ta facture la référence de la pièce incriminée, ainsi que son prix , s'il-te-plaît ? Il y a-t-il eu d'autres surprises ? Si par la même occasion, le filtre à particule a été remplacé, je suis aussi interressé. Je pense m'y atteler tout seul, même si ca va prendre du temps, mais ca va être indispensable avant les vacances :-(

 

En définitive, ce temps médiocre, c'est pas si mal ;-).

Bonne route .

 

pech31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment vous y êtes vous pris pour faire la réclamation ?

(je dois en faire une moi aussi - pour un autre véhicule -C3+)

Avez vous envoyé un recommandé avec accusé de reception ?

Quels ont été les résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté pour une reclamation, j'ai envoyé un mail au service clientele dans la rubrique "probleme un truc du genre" et jamais il ont dégnié me répondre...Pourtant cela fait bien longtemp que j'ai envoyé ma requete.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les réclamations, j'ai d'abord essayé par mail, mais no-réponse. Puis par téléphone, grande balade de poste en poste puis tutt! tutt!tu!!!!!. Ensuite deux lettres simples + une recommandée...... toujours rien. Derniére tentative, une belle missive en AR à M. le PDG du groupe avec "Personnel" en gras sur l'envelloppe. Et là enfin, deux messages coups sur coups sur mon répondeur, du responsable commercial Parisien qui me laisse son numéro direct.

Une lueur d'espoir me remonte un peu le moral, et je rappel.

Echange de politesses, quels sont mes problèmes, etc..

Réponse finale, votre véhicule est le plus fiable de cette catégorie, et nous ne comprenons pas cettes multitudes de pannes, nous sommes vraiment ennuyés mais comme vous avez dépasser la période de garantie.........

 

Bref, dans l'os et assis toi dessus. Même mon assureur (qui est un copain) m'a dit qu'une procédure pour vices cachés n'aboutirais pas vu les kms du véhicule.(usure normale!)

 

suite à cet entretien téléphonique qui je l'avoue a dérapé vers la fin, j'ai reçu un courrier m'invitant à les prévenir lorsque je changerais ma voiture afin de me faire bénéficier d'avantages commerciaux préférentiels!

 

Donc, ne me demandé pas le prix des pièces que je change sur cette voiture, car je ne change plus rien! tant qu'elle roule.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon maintenant je suis prévenu...Le SAV et le service client/citroen est vraiment tres médiocre, à croire qu'ils larguent leurs voitures et que nous citoyens peu important à leurs yeux (pourtant c'est grace à nous "les acheteurs citroen" qu'ils se font de l'argent), donc si un agent citroen passe dans le coin sur le forum, plus d'intention est demandé pour les clients.

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon maintenant je suis prévenu...Le SAV et le service client/citroen est vraiment tres médiocre, à croire qu'ils larguent leurs voitures et que nous citoyens peu important à leurs yeux (pourtant c'est grace à nous "les acheteurs citroen" qu'ils se font de l'argent), donc si un agent citroen passe dans le coin sur le forum, plus d'intention est demandé pour les clients.

 

MERCI

 

Ne perdons pas notre temps à innonder le SAV de courriers qui ne sont vraisemblablement même pas lus, il vaut mieux faire des courriers circonstanciés aux journaux spécialisés, ça ne règlera pas nos problèmes mais ça ennuie beaucoup plus les fabricants et les incitera peut-être à faire plus gaffe à ce qu'ils mettent sur le marché. Essayons de résoudre nos PB entre nous, qund un utilisateur réussit à mettre au point une procédure de réparation comme celle du moteur de compteur, c'est une grande victoire sur les services commerciaux de cette marque incapable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité franssoue

Bonjour,

J'ai un sentiment partagé: je suis content de savoir ce qui vient d'arriver à ma voiture (achetée il y a quelques semaines d'occasion), à savoir qu'elle tient au chaud le conducteur quelquesoit la consigne...

D'un autre côté, la facture annoncée par Citroen me rebute un peu: ca fait toujours mal de payer 250 € de M.O pour changer une pièce à 35€. Normalement, soit une picèe a une durée de vie limitée et dans ce cas on prévoit un accès et un remplacement facile, soit sa durée de vie est illimitée et en cas de défaillance cela fait partie de la garantie. Hors d'après ce que je lis dans ce cas point de salut (voiture de 2002)...

Plus qu'à regarder l'accès à cette pièce et mettre ça en balance avec mes capacités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.