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Temoins qui s'allument...


Invité kouros34

Messages recommandés

Invité kouros34

Bonjour à tous,

 

voila, il y a 2-3 semaines que quand je prends des virages ou quand je freine brusquement j'ai les temoins: stop,pression et niveau hydraulique,pression huile moteur et niveau eau moteur qui s'allument pendant 1-2 sec. J'ai verifier les niveaux(huile, hydraulique,eau) et tout est correct...

Qu'est ce que ça peut etre?

Merci pour votre aide!

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Invité kouros34
je pense pas parce que ce probleme apparait juste quand la voiture bouge beaucoup (virages, freinage brusque...). comme si il manque du liqiude quelque part...mais tout les niveau sont ok...
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Invité christian67
peut être la vanne de sécurité le témoin de pression hydraulique est posé sur cet organe il se situe sous la caisse à l'avant coté chauffeur
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  • 4 semaines après...
Invité kouros34

Bonjour encore!

voila, depuis hier les temoins cités ci-dessus s'allument de plus en plus souvent..(dés que la voiture panche un peu...). En même temps, j'ai constaté que il y a une assez grosse fuite hydraulique par un tuyeau derrière la roue conducteur...(je sais pas ce que c'est...).Qu'est ce que je dois faire?

Merci d'avance

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Bonjour encore!

voila, depuis hier les temoins cités ci-dessus s'allument de plus en plus souvent..(dés que la voiture panche un peu...). En même temps, j'ai constaté que il y a une assez grosse fuite hydraulique par un tuyeau derrière la roue conducteur...(je sais pas ce que c'est...).Qu'est ce que je dois faire?

Merci d'avance

 

 

Derriere, la roue conducteur je parierai pour un retour de LHM, ça ce change facilement et ne coute pas trop chere (fais une recherche le sujet a deja ete abordé....)

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Bjr,

Ben, ca sert à renvoyer l'huile, qui est en basse pression (pression atmospherique environ) vers le circuit (pompe ) qui la renvoi vers le reservoir de lhm.

Si il est percé, ou coupé, il ne faut pas trop tarder, car ca finit par fuire tres vite, si le tuyau se coupe franchement.

Cela m'est arrivé cette semaine: en 2 jours, le voyant qui s'allume un peu, s'allume en permanence.

La piece vaut 17 euro chez citroen, se change facilement: la seule "difficulté" est de remettre le collier qui fixe le "pavé" plastique qui recupere l'huile qui sort du vérin: cf trou sur le derriere du vérin. Pour remettre ce collier, j'utilise une pince coupante, qui prends bien les 2 cotés à resserrer du collier.

Je l'ai fait, il y a 10 ans sur ma BX (cela a tenu 10 ans) , et refait cette semaine sur ma XM (6 mois que je l'ai)

A+

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

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