Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Projecteurs Directionnels


Invité EDE

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un break C5 PII Exclusive dont les projecteurs directionnel étaient "défaillants". Il me semble qu'avant la réparation, les projecteurs passaient de la position "code" à la position "phare" lors de l'allumage des phares (allumage de la double optique). Ai-je révé ? En tout cas, depuis la réparation, les projecteurs directionnels restent obstinément en position code. Comment fonctionnent le votre lors du passage en phare ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité C4Pic_HDI_Excl
Bonjour,

 

Je possède un break C5 PII Exclusive dont les projecteurs directionnel étaient "défaillants". Il me semble qu'avant la réparation, les projecteurs passaient de la position "code" à la position "phare" lors de l'allumage des phares (allumage de la double optique). Ai-je révé ? En tout cas, depuis la réparation, les projecteurs directionnels restent obstinément en position code. Comment fonctionnent le votre lors du passage en phare ?

 

Merci.

 

Bonjour, effectivement, sur la phaseII les projecteurs Xénon sont "Bifonction" !

 

Feux de croisement et feux de route !!

 

En fait, si tu fais un simple appel de phare, ce ne sont que les hallogènes additionnels qui fonctionnent ! Par contre si tu passes en feux de route, ces hallogènes additionnels et les Xénon sont tous les quatre allumés !

 

Retourne chez ton concess !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Le problème est enfin résolu.

Les optiques Xénon "Bifonction" passe bien de la position croisement à la position phare. Le Com2000 avait été changé pour un problème d'ESP et il n'avait pas été reprogrammé correctement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gérald88

Bonsoir,,

avec ce forum, avant de prendre possession de ma future C5 (dans un mois ?),

je comprends grâce à vous la notion de 'bi fonction' des xénons.

Sur ma première C5 pHase I, les xénons srestaient toujours avec le même faisceau.

Si j'ai bien vcompris, avec les phases II, ils adoptent une assiette spécifique pour la fonction route.

Donc, à l'inverse des DS, ce ne sont pas les projecteurs additionnels qui tournent, mais les principaux (xénons).

Je n'ose diure que j'ai hâtre d'être en hiver, mais ce doit être génial,

et je comprends mieux la présence des anti-brouillards, absents en phase I, mais que je regrettais tout de même.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,,

avec ce forum, avant de prendre possession de ma future C5 (dans un mois ?),

je comprends grâce à vous la notion de 'bi fonction' des xénons.

Sur ma première C5 pHase I, les xénons srestaient toujours avec le même faisceau.

Si j'ai bien vcompris, avec les phases II, ils adoptent une assiette spécifique pour la fonction route.

Donc, à l'inverse des DS, ce ne sont pas les projecteurs additionnels qui tournent, mais les principaux (xénons).

Je n'ose diure que j'ai hâtre d'être en hiver, mais ce doit être génial,

et je comprends mieux la présence des anti-brouillards, absents en phase I, mais que je regrettais tout de même.

 

Bonne soirée

 

Sur la phase 1 ,les anti brouillards ne sont pas absents mais situés dans le bloc optiques;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gérald88
Sur la phase 1 ,les anti brouillards ne sont pas absents mais situés dans le bloc optiques;)

 

Bonjour,

c'est exact, lorsque l'on n'a pas de phares au xénon car les deuxièmes ampules sont celles des phares (H7 si mes souvenirs sont exacts sur ma précédente exclusive).

En éclairage halogène conventionnel, les deuxièmes filaments des H4 gèrent les antibrouillards.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

salut,

 

j'ai eu le même problème que EDE.

Suite à une MAJ BSI, les xénons ne passaient plus en position route et restaient en position croisement, même si je me mettais en plein phare.

Petit tout par le garage, et remise en fonction via le Lexia de la fonction "bifonction".

 

En fait, dans les equipements, il a fallu reselectionner "lampe à décharge" à la place de "éclairage standard" qui avait dû se formater par erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr

Bonjour,

Sur les C5 I Ph II qui sont équipé de lampes à décharge (DS1)l'éclairage est directionnel en code et phare.

En cas d'appel de phare seul les longue porté H1 sont activé (premier cran avant le "point dur").

En plein phare DS1 + H1.

Uniquement sur les véhicules équipé en xénon d'origine, compte tenu qu'il existe des kit en affermarket, je me demande pourquoi ne pas remplace les H1 du longue porté par un un Kit Hid H1, je pense cela le ferait, un éclairage DCA en plein phare :D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème ne venait pas du directionnel, mais du changement de faisceau des xénons : passage du mode croisement (faisceau large et bas) au mode route (faisceau légèrement rétréci et plus haut, voire également + puissant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais bien une photo de phares allumés en code et une avec les anti brouillards aussi allumés sur C5 PH1.merçi.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité acjl-77

Salut, je viens juste d'acquérir en occasion ma C5 phII 2L HDI 138 CV exclusive et je trouve ce forum très intéressant.;)

J'ai également les feux xénon bidirectionnels mais je n'ai pas les laves phares est ce normal ? et j'ai aussi une question qui est plus en rapport avec ce post, est ce que les phares se mettent en position feux de route automatiquement et lorsque l'on croise un véhicule est ce qu'ils se mettent automatiquement en feux de croisement ? car la mienne reste uniquement en feux de croisement d'ailleurs je trouve que les feux de croisement ne projettent pas très loin, c'est limite si je ne vois pas les virages au dernier moment :eek:

Peut être est ce un mauvais réglage des phares ? Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acjl-77
Merci de ta réponse, est ce que tes feux de croisement projettent suffisament loin pour anticiper un virage placé à 50m ? car pour moi c'est limite !:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acjl-77
Le réglage se fait très aisément avec une clé allen, grâce aux grosses vis en plastique blanc, situées assez haut à l'arrière de chaque projecteur.

 

Salut j'ai suivi ton conseil et là par rapport à avant c'est le jour et la nuit, j'espère juste ne pas avoir trop forcé, je viens de faire un tour et sur une quinzaine de voitures croisés, il y en a deux qui m'ont fait des appels de phares. En tout cas je conduis plus sereinement, j'abaisserais peut être légèrement le niveau des phares.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acjl-77
Salut, je viens juste d'acquérir en occasion ma C5 phII 2L HDI 138 CV exclusive et je trouve ce forum très intéressant.;)

J'ai également les feux xénon bidirectionnels mais je n'ai pas les laves phares est ce normal ? et j'ai aussi une question qui est plus en rapport avec ce post, est ce que les phares se mettent en position feux de route automatiquement et lorsque l'on croise un véhicule est ce qu'ils se mettent automatiquement en feux de croisement ? car la mienne reste uniquement en feux de croisement d'ailleurs je trouve que les feux de croisement ne projettent pas très loin, c'est limite si je ne vois pas les virages au dernier moment :eek:

Peut être est ce un mauvais réglage des phares ? Qu'en pensez vous ?

 

 

:PPJ'ai effectivement les laves phares, je ne les avaient jamais remarqué jusqu'à ce que celui côté conducteur ne veuille plus rentrer dans son logement ce week end:(

Rendez vous au garage jeudi prochain, on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acjl-77
est-ce que l'un de vous aurait une photo de ces vis pour mieux les situer ?

 

Salut voici quelques photos, quand on visse c'est pour baisser le faisceau lumineux, et en dévissant c'est l'inverse :buzz:

 

IMGP0162.jpg

 

IMGP0163.jpg

 

IMGP0164.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les laves phares sont obligatoires avec les Xenon.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voici quelques photos, quand on visse c'est pour baisser le faisceau lumineux, et en dévissant c'est l'inverse :buzz:

 

 

merci pour tes photos !!

 

J'ai pu règler un peu, je suis tout de même passé chez le garagiste pour vérifier la hauteur.

Bah, j'ai à peine dépassé la hauteur, rien de grave ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes photos !!

 

J'ai pu règler un peu, je suis tout de même passé chez le garagiste pour vérifier la hauteur.

Bah, j'ai à peine dépassé la hauteur, rien de grave ;-)

 

de nada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur les C5 I Ph II qui sont équipé de lampes à décharge (DS1)l'éclairage est directionnel en code et phare.

En cas d'appel de phare seul les longue porté H1 sont activé (premier cran avant le "point dur").

En plein phare DS1 + H1.

Uniquement sur les véhicules équipé en xénon d'origine, compte tenu qu'il existe des kit en affermarket, je me demande pourquoi ne pas remplace les H1 du longue porté par un un Kit Hid H1, je pense cela le ferait, un éclairage DCA en plein phare :D

Merci

 

v'la une idée qu'elle est bonne ayant déjà le correcteur de hauteur et le lave phare nous sommes en conformité

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.