Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Entretien] Révision 1500/2500 kms


Invité steamman25

Messages recommandés

Invité steamman25

Bonjour,

Pour la revision des 1500/2500 kms, vous a-t-on fait une vidange et un changement de filtre à huile? Qqn l'a t'il demandé en supplément?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité steamman25

Ok merci de ta réponse, c'est bien ce qui me semblait...

Est ce que quelqu'un l'a demandé? Je m'apprete a faire faire cette révision et j'envisage de demander une vidange supplémentaire que je payerai bien sur. Quel est l'avis des personnes calées en mécanique?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Ok merci de ta réponse, c'est bien ce qui me semblait...

Est ce que quelqu'un l'a demandé? Je m'apprete a faire faire cette révision et j'envisage de demander une vidange supplémentaire que je payerai bien sur. Quel est l'avis des personnes calées en mécanique?

Merci d'avance

Salut,

 

Sans être calé en mécanique, je pense sincèrement qui si la vidange n'est plus réalisée à 1500/2500 c'est qu'elle n'est plus utile.

 

Quel intérêt vois-tu à la faire tout de même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steamman25

Salut,

A mon avis, les premiers kms sont ceux ou les pieces mecaniques se rodent et par consequent tu as des particules metalliques dans l'huile. Si tu laisses ces particules trop longtemps, ca risque de faire comme du papier abrasif et donc usiner de trop les surfaces. Sachant qu'une vaidange c'est pas hors de prix, je prefere en faire une supplémentaire. pour info, sur les moteurs un peu poussés, comme les motos par exemple la 1ere vidange est à 1500kms... et egalement sur certaines voitures.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
sur les moteurs un peu poussés, comme les motos par exemple la 1ere vidange est à 1500kms... et egalement sur certaines voitures.

A+

C'était également le cas sur les générations précédentes Citroën. Je pense que si elle n'est plus préconisée c'est grâce aux meilleurs maîtrises de production et à l'évolution des matériaux.

 

Je doute en revanche que des particules métalliques puissent être générées en période de rôdage, car sinon on se trouverait face à des phénomènes de grippage et, en conséquence, casse moteur.

 

Mais si tu le sens mieux avec une vidange à 1500/2500, libre à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Les lubrifiants ont beaucoup évolué depuis l'époque où l'on faisait la 1ere vidange à 1500 km.

Les technique d'usinage de pièces moteur aussi. A mon avis si tu fais faire une vidange, ce sera surtout pour te rassurer car elle est devenue i,utile à un si faible kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
En maintenance (comme ailleurs)

 

l e m i e u x e s t l ' e n n e m i d u b i e n ...

Ce n'est pas toujours vrai, d'ailleurs l'adage d'origine est plutôt celui-ci :

 

Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

 

Donc, à nuancer au cas par cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nano21

pas besoin de vidanger. dans le temps on utilisait une huile de rodage que l'on vidangeait au bout de 1500/2000km. dans ton pic, c'est l'huile normale.

par contre, si tu roules peu, vidange tout les 10000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric300966

Je ne pense pas que le garage du réseau qui te fera cette révision acceptera de te faire la vidange entre 1500 et 2500km. L'huile qui est dans ton moteur a été enrichie en élement graphite nécessaire au rodage !!! En faisant la vidange, il sortent du contrat de garantie, tout simplement !!!!

 

La vidange entre 1500 et 2500 km a disparut depuis plus d'une décénie sur les véhicules neufs

 

Par contre si tu roule peu, tu peux demander une vidange avancée à 10.000km, c'est ton droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steamman25

Salut,

Merci de vos réponses, si il y a un additif pour le rodage alors je ne ferai pas de vidange supplémentaire, et je rappelle pour eric que sur certains vehicule neufs de nos jour, la 1ere vidange est a 1500 en particulier sur certaines motos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric300966

Je suis d'accord avec toi ;) !!! La suppression de la vidange lors de la révision des 1500/2500km n'est pas ancienne !!! C'est quelque chose qui a disparut il y a un peu plus d'une dizaine d'année.

 

Concernant les huiles de rodage : pour le picasso hdi 110, c'est de l'Activa 9000 5w40 avec un additif à base de graffite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steamman25

Salut et merci pour tout

La revision a ete realisée sans problème et je n'ai pas demandé de vidange supplémentaire.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Salut et merci pour tout

La revision a ete realisée sans problème et je n'ai pas demandé de vidange supplémentaire.

Bonne journée

Merci pour le retour d'info :bien:

 

PS : juste un petit détail car il ne s'agit pas d'une révision mais d'une simple visite technique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.