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Problème Boite auto


Invité rainmaker

Messages recommandés

Invité rainmaker

Salut à tous,

 

suite à un changement de moteur sur une XM Turbo D12 BVA, il semble qu'il y a un petit(gros?) problème : quand on met le sélecteur sur D (Drive), la voiture n'avance pas; Idem pour les autres positions du sélecteur (R,3,2,1). la boite à été videngée après le changement du moteur. est ce que le fusible de la transmission(que je n'ai pas encore vérifié) peut prevoquer un truc aussi radical? Merci pour toutes les réponses!:)

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Invité invité

Salut,

 

Oui détail un peu ton boulot...

 

Le niveau de BVA est correcte avec la Dexron?

 

La boite est en prise quand tu passes en D,R,3,2,1 ?

 

En regardant depuis le compartiment moteur,le sélecteur de BVA verrouille bien les rapports voulus?

 

@+

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Invité rainmaker

Oui,

le niveau est correct, le mécano venait juste de vidanger la totalité du fluide (7.8 L ).

La boite ne semble pas "prise" comme tu dis: on ne sent absolument rien quand on passe en D (idem pour R,3,2,1). le fusible de 15 A été effectivement grillé, je l'ai remplacé mais en vain.Peut être que le mécano a mal fait d'autres branchement d'où le fusible qui grille.Il n'est trés spécialiste en BVA. Il m'a dit qu'il allait revoir les branchements.

 

Par contre, comment peut on voir si les rapports sont verouillés en regardant depuis le compartiment moteur? Merci

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Invité rainmaker
Salut,

 

Oui détail un peu ton boulot...

 

Le niveau de BVA est correcte avec la Dexron?

 

La boite est en prise quand tu passes en D,R,3,2,1 ?

 

En regardant depuis le compartiment moteur,le sélecteur de BVA verrouille bien les rapports voulus?

 

@+

 

Excusez moi de relancer mais je suis vraiment désésperé...Merci d'avance.

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Invité anonyme

Salut rainmaker,

Tant que ton fusible sera "grillé" tu ne pourras pas te servir de ta BVA.

Commences par règler le pb du fusible, si ça ne fonctionne toujours pas re-post

@+

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Invité rainmaker
Salut rainmaker,

Tant que ton fusible sera "grillé" tu ne pourras pas te servir de ta BVA.

Commences par règler le pb du fusible, si ça ne fonctionne toujours pas re-post

@+

 

 

Salut,

 

le fusible a été remplacé, mais ça n'a rien changé...

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Bonjour,

Voir d'un premier temps si c'est un problème de la commande mécanique

ensuite voir si c'est une fiche électrique oubliée.

L'endroit ou ça peut être le + visible est situé sous le réservoir de LHM, il te faut le déclipser et le déplacer.

A +;)

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  • 3 semaines après...
Invité rainmaker

Bonjour,

Je reviens avec mon problème de BVA, une dérnière fois avant de mettre la XM en vente pour pièces sur le forum peut être...Chez Citroen on m' a assuré qu'un problème éléctrique ne peut jamais empecher une boite de fonctionner mécaniquement, les fusibles et les relais ne servent qu'à l'anti-démarrage et l'affichage, et donc le problème est forcément mécanique. Je me souviens qu'au moment du vidange de la boite auto, la Dexron qui s'écoulait était particulièrement sale. Question: est ce que une huile de boite trés sale signifie un problème de boite sachant que cette dérnière fonctionnait bien avant le remplacement du moteur? Merci d'avance pour les réponses :tourne:

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Invité anonyme

Bonjour "faiseur de pluie"

Comment ton mécano s'y est-t-il pris pour changer la totalité de l'huile de ta BVA, ce qui n'est possible en principe qu'en ouvrant la boite? ou bidouille top secrète....

Si ta bva fonctionnait avant, elle doit fonctionner après, même avec de l'huile sale....

@+

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Invité rainmaker
Bonjour "faiseur de pluie"

Comment ton mécano s'y est-t-il pris pour changer la totalité de l'huile de ta BVA, ce qui n'est possible en principe qu'en ouvrant la boite? ou bidouille top secrète....

Si ta bva fonctionnait avant, elle doit fonctionner après, même avec de l'huile sale....

@+

 

C'est au moment de la dépose qu'il a du changer l'huile..Je m'explique: le moteur que j'ai acheté en occasion était monté sur une XM boite mécanique, donc le mécano a prélevé le volant moteur sur mon ancien moteur HS (la tôle d'entraînement du convertisseur (c'est une pièce de tôle triangulaire),selon le mécano, était cassée sur l'un de ses trois côtés,on l'a remplacée par une neuve), je me demande s'il n'a rien oublié pendant le montage...

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Invité anonyme

C'est effectivement une tôle de forme triangulaire, mais ça n'explique pas comment il a pu vidanger entièrement la BVA sans l'ouvrir ...???

D'autre part, cette tôle cassée aurait du entrainer un disfonctionnement important, dont tu te serais aperçu en roulant, bien avant lui ... !!!

D'autre part, s'il a fait la vidange comme un "cochon", la moindre saleté introduite ds la boite peut coincer un élément du bloc hydraulique et tout reste en rade.

Il faudrait voir ce pb avec ton mécano, il a qd même une obligation de résultat...

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Invité BriceTurboCT

ne te laisse pas faire !

si ca déconne maintenant c'est uniquement de la faute du mécano !

leloarer a raison , il a une obligation de résultat.

sauf bien sur si tu as fait faire ça au black :D

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Invité rainmaker

Eh ben oui, c'est un peu ça BriceTurboCT ...c'est un mécano chez qui je répare au black depuis des années et c'est la première fois qu'il y a ce genre de mésaventures et ça me gène un peu de me brouiller avec lui...je vais lui demander de redémonter et revérifier une dérnière fois, et ma foie si ça tourne toujours pas, la mort dans l'âme, je serais obligé de la vendre en pièces...car je ne me vois pas encore investir dans une boite auto .

En tout cas un grand merci à toi Maître LELOAER pour tes conseils et analyses précieux. Le Forum a de la chance de t'avoir!

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  • 2 semaines après...
Invité anonyme
En tout cas un grand merci à toi Maître LELOAER pour tes conseils et analyses précieux. Le Forum a de la chance de t'avoir!

ARRETES !!! je vais attrapper le melon !!! http://phil.janin.free.fr/gif/jump.gif

 

Il y en a plein d'autres içi, qui connaissent bien les BVA ....

A commencer par notre grand modo :prie: :prie: :prie: Leratboy,

Yos, spécialiste de l'AL4,

57Banane et j'en oublie ... :D :d :D

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  • 3 mois après...
Invité greg74910

Bon bein moi aussi j'ai le meme probleme sur ma V6 et apres avoir change ma boite par une occase acheter sur le forum ..

 

donc si vous avez des idee elle sont les bienvenus

 

 

merci d'avance

Greg

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Salut greg74910,

 

 

Vu que cette boite a bien été vidangé (car c'était la mienne :D ),peut-etre que le circuit hydraulique est désamorcé et ne réagit pas.Si c'est le cas je ne sais pas comment la réamorcer...peut-etre par le bloc hydraulique supérieur???

 

Espérons que Leloarer passe par là ;)

 

@+

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Salut à tous,

C'est quoi comme BVA greg74910 ?

Qu'as-tu mis comme huile ? Est-ce que ton niveau est bon ?

Est-ce que tu as changé ou nettoyé la crépine ?

Est-ce que tes câbles de commande, rapports et correction de charge, sont règlés correctement ?

 

Espérons que Leloarer passe par là

Comme il n'est pas furet, le plus sûr est de me prevenir par MP pour tous les nouveaux sujets BVA,

je ne surveille que les tutos que j'ai fait, et les posts BVA ou je suis déjà intervenu .... :D :d :D

 

@+

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Invité greg74910

salut et merci

 

je precise que c sur une 605 v6 3.0 12 s de 1991

 

oui c le bonne huile dextron 2 neuve

le selecteur est boien branche ainsi que le cable de kick down qui est raccorde ds la boite et pas encore a sa place sur le papillon d'air

crepine nettoye

 

le niveau est bon mais j'ai eut uen surprise lors de l'achat j'en ai parler avec leratboy au fait la jauge etait orange (embout) et plus courte que celle monte sur ma 605 (jaune) il y a t'il une difference notable (pourquoi il y avaiit t'il une jauge plus scourte) mooi j'ai monte ma jauge et regle le niveau avec car la orange est pas simple on voit pas bien le niveau ..

 

mais la ce qui me fait peur ce que l'on sent meme pas un a coup sur le bloc hydraulique ..

 

en attendant vos reponse

merci d'avance

@+ Greg

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Salut Greg,

 

Il faut impérativement faire le niveau avec la jauge d'origine, et avec le cable de correction de charge accroché au papillon et bien règlé.

 

S'il n'y a pas assez d'huile, la pompe ne peut pas fonctionner normalement et c'est normal qu'il ne se passe rien.

 

Si tu as fais le niveau avec la jauge jaune, comme elle est plus longue, ton niveau ne peut être que trop bas.

 

Si ton câble de correction de charge n'est pas accroché et règlé comme il faut, il ne peut pas y avoir une pression correcte dans le bloc hydraulique

 

Comme cette BVA a été démontée et transportée, il y a fort à parier qu'elle a été mieux vidangée qu'en temps normal, et il faut donc commencer par remettre suffisemment d'huile, avec la bonne jauge, pour que le convertisseur se remplisse et que la pompe puisse fonctionner ds de bonnes conditions.

En simple vidange, on enlève 2 à 3 litres, sur un total de 7 à 8 litres (selon les versions de BVA, raison des différences de jauges).

 

Donc, commences par accrocher et règler, pil poil, ton câble de correction de charge.

 

Puis, comme dans ton cas, il y a eu certainement beaucoup plus de 3 litres vidangés.

 

Remets 3 litres d'emblée, puis tu fais tourner au ralenti quelques secondes,en passant raidement tous les rapports, et regarde le niveau avec la bonne jauge.

Si trop bas remets 1 litre, puis tu fais tourner au ralenti quelques secondes,en passant raidement tous les rapports, et regarde le niveau avec la bonne jauge.

Si trop bas remets 1 litre, puis tu fais tourner au ralenti quelques secondes,en passant raidement tous les rapports, et regarde le niveau avec la bonne jauge. etc ...

Quand tu arrives au bon niveau, ajustes le à froid, puis à chaud. C'est le seul niveau qui compte.

 

Ne fais pas tourner ta BVA, tant que toutes ces conditions ne sont pas totalement remplies, sinon tu vas la bousiller...:mad:

 

Sois très méticuleux, la moindre poussière introduite ds la BVA, c'en est fini pour elle.

Utilises un chiffon non pelucheux pour essuyer ta jauge.

Utilises de préférence de la Dexron III, elle est nettement mailleure que la dexron II.

 

En faisant comme ça, en principe, ça devrait repartir pour un tour ... :buzz:

Tiens nous au courant

@+ :coucou:

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oki pour le niveau je regarde ca ce week end mais comment connaitre le reglage du cable de kick down ??

je n'ai pas le reglage

merci d'avance

Greg

Il te faut la doc technique de ta 605 BVA.

Le règlage se fait au mm près . -xan21-

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