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Panne ventilation plus clim


Invité saim50

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Invité saim50

bonjour a tous

 

j'ai un probleme de clim sur une xm de 99 2.5td, clim auto

 

un jour tout c'est eteint (clim+ventil) et en venant sur le forum j'ai trouvé que le pbleme pouvait venir du fusible a coté de la batterie. En effet il etait HS pas la partie visible mais le plastique etait cramé...

 

Je l'ai changé la clim a remarché environ 30min en automatique.

 

ensuite plus rien et l'ampoule de retroéclairage de la temperature a grillé!!! je l'ai changée, elle a tenue 1h.

 

maintenant pour avoir la clim je dois passer en manu, mettre la ventilation a fond et rappuyer sur le bouton A/C meme si il est allumé????? et la au bout de 25 30 secondes le compresseur embraye et la ventil se met a souffler a fond. si je touche la vitesse des ventilos ou que je tente de remettre en auto tout s'arrete instantanement!!!

 

Si quelqu'un a le commencement du debut d'une idee!!! je suis preneur!!!

 

merci d'avance

 

j'allait oublier pour info : a quoi sert le bouton a deux positions (C ou F) derriere la console de commande de chauffage clim ?

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Boitier de fusible qui est probablement complètement cramé autour du fusible clim. Il faut du coup énormément de jus pour que le courant passe avec certainement une énorme résistance à ce niveau là.
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  • 1 mois après...
as tu résolu ton problème ?

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

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  • 2 semaines après...

@jeffcxm : non pas resolu

 

@rogerr : je vais verifier mais je ne pense pas en fait je pens que c'est le bloc de regulation qui est mort il a pas du aimer les extinction et rallumage a repetition dus au fameux fusible 30A bicolore je vais essayer d'en trouver un autre pour essayer!!!

@+ et merci

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Il est où le bloc regulation ? Tu parles du bloc regulation qui est sur le ventilo ?

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  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

En fait j'ai trouvé d'où venait la panne : les charbons du ventilateurs d'habitacles sont usés et arrvie presque en fin de vie.

 

Problème : où trouver de nouveau charbons ?

 

Chez citron y vendent le moteur complet

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