Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ciel de toit]quelle colle utiliser


Invité jojo261

Messages recommandés

Invité jojo261

Bonjour a tous!

 

Je voudrais savoir quelle colle utiliser pour recoller un ciel de toit, javais pensé a la colle néoprène liquide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Road Runner
Prend de la colle à moquette acoustique. C'est une colle en bombe qui fonctionne à merveille. Tu la trouves en centre autos ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo!

 

Il y a 3 ou 4 mois j'ai récollé le ciel de toit (tapis noir) de ma Prestige T2, c'est vrai que le grand test est toujours à venir (40 degrées au soleil devant Brico Depot on verra si ca reste) mais pour le moment ca marche plutot bien.

 

J'ai utilisé Sader Néoprene Gel, fourni de sa spatule d'application, une boite de 750ml qui m'a couté 10 euros environ au bricolage à Intermarché (j'oublie son nom...ah, Mr Bricolage, pénible le pub!).

 

Pour faire ca pourtant j'avais enlevé tout car pour le faire quand l'espece de carton est toujours dans la voiture et tu dois travailler au sens dessous-dessus, c'est dur ! Pour tout enlever c'est plus facile que je croyais aussi, sauf pour l'épisode quand j'ai trouvé un ancien nid de souris dans le toit et j'ai recu plein des crottes dans mes vetements et de la poussiere dans mes yeux!

 

La prochaine fois je me suis juré je vais juste peindre le carton et mettre le tapis sur le feu !

 

J'avais aussi acheté une bombe, mais là c'est probable qu'il faudra faire des petits trous dans le tapis si tu veux pas tout enlever.

 

Selon mon experience, il faut faire attention aux bouts en plastique qui se cassent trop facilement (les bouts qui support le carton contre le metal). J'en ai cassé un ou deux, trop maladroit...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi1000

Je l'ai fait sur la CX de mon père, il y a une dizaine d'année.

On a enlevé le toit, histoire de pouvoir travailler plus à l'aise et pas la tête à l'envers.

Colle néoprène Sader à étaler à la spatule (comme Pipo, je suppose).

Pour le tissu, on en avait acheté un chez un tapissier.

 

Ca a bien fonctionné pendant quelques années, malgré les grosses chaleurs (parfois, 40° à l'ombre).

 

Courage et patience pour le faire !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors Jojo261, t'en est où avec ton ciel de toit? ça avance?

Je suis en train de le faire. (en fait, là je m'autorise une petite pause café!)

J'ai pris de la néoprène en bombe, ça a l'air d'aller.

Par contre si t'en mets trop ça passe a travers le tissus (donc tache) et si t'en mets pas assez ça colle pas.

J'en suis qu'aux montants donc je ne suis pas encore entré dans le vif du sujet.

C'est pas évident.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261
ben moi fau ke j'achete la colle LOL , mes montants son pas decollés mais un peu sales (gris) je sui en train de les nettoyer c pa facile lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadben
Pour les agraphes, c'est chez le marchand! Juste vérifier la taille si ce n'est pa sle mêm modèle.... Sinon éviter d'pérer par temps froid (le plastique est plus fragile) et y aller avec douceur et un outil plat et large d'au moins 1cm avec une encoche au milieu pour soulerver sans casser....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.