Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démontage lave phare


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin de démonter le lave phare gauche pour essayer d' étancher une importante fuite de liquide sur la canule telescopique.

Savez vous si il y a un moyen pour le laisser sorti le temps de la réparation ?

En tirant dessus j'arrive bien a le faire sortir, mais ça force énormément, et je ne voudrai pas finir de tout casser.

Pour info le kit chez Citroen vaut dans les 70 € sans la main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J avais pensé utiliser un serre joint pour l empécher de rentrer,mais une position maintenance ça fait moins bricolo.

Connais tu le principe utilisé pour la sortie du lave phare, moteur, electroaimant ... ça doit être quelque chose qui consome pas mal le fusile est calibré à 20A.

 

Merci !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je n'y ai touché que pour démonter le pare choc et le phare pour changer le xénon, je n'ai pas réussi à désolidariser le lave-phare du phare (mais c'est possible) donc je n'ai pas assez d'expérience pour te guider. A mon avis c'est la pression de l'eau qui fait sortir le vérin.

 

des pros vont affluer pour t'aider, attends un peu ;)

 

lcm

http://www.allogarage.fr/ regroupe tous nos avis sur nos garagistes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je confirme : c'est la pression du liquide qui sort les laves phares, le schéma interne Citroen le montre bien. Quand à la pompe elle a forcément une bonne pression pour réussir à expulser le liquide de façon à ce qu'il lave.

Citroën : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.