Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma nouvelle Ax.


Invité zac.vidar

Messages recommandés


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité zac.vidar
Pas mal je fais la meme chose en brutalisant...

 

J'ai deja fait 12L.

 

Une conso de grosse sportive pour les perf d'une Ax ça fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
Oui mais des sensation digue de plus grosse sportive aussi voir meme plus :D

 

Bien moins qu'en moto... En Ax sur la fin je me fesait vraiment chier...

Et puis bon au demarrage et sur les petites route ça va mais passé 120km/h :(.

De tres bons souvenirs quand meme...

Je reste Axiste, mais plus pour les sensations... Je prefere profiter de la vraie vocation de l'ax, l'economie.

 

Pour me faire plaisir j'ai la moto et un petit projet qui fait son chemin :rs:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
t'as gardé les pneux slick ? ;)

gros travail de restauration félicitation

elle me fait pensé à l'autre "image" que tu avais refais

 

Pas encore changé en effet.

 

C'est le meme model et le meme etat d'origine (pire meme pour celle ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
+1 avec axlove

 

J'ai + envi d'un truc VRAIMENT efficace et sans concession.

Et puis pas faire de la route avec un truc qui consomme autant, autant quand j'arsouille je m'en fout, autant pour rouler c'est lourd.

 

Pour rouler une 1.1 suffit largement (surtout quand on voit que la difference de perf est pas non plus dementielle pour une conso 2 à 3x moins elevé).

 

Quand je veux me faire plaisir sur la route (gentiment) > 2 roues

 

Et pour la piste ça sera une VRAIE voiture de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee
J'ai + envi d'un truc VRAIMENT efficace et sans concession.

Et puis pas faire de la route avec un truc qui consomme autant, autant quand j'arsouille je m'en fout, autant pour rouler c'est lourd.

 

Pour rouler une 1.1 suffit largement (surtout quand on voit que la difference de perf est pas non plus dementielle pour une conso 2 à 3x moins elevé).

 

Quand je veux me faire plaisir sur la route (gentiment) > 2 roues

 

Et pour la piste ça sera une VRAIE voiture de course.

 

Ce sont tes choix et je les respecte.

Pour moi rouler en AX GTi c'est pas pour frimer ou pour les perfs (qui sont ce qu'elles sont, c'est a dire pas super super) mais profiter dun vraie berlinette qui consomme pas trop kan t'es gentil avec l'accelerateur, robuste, pas tres chere a l'entretien et qui sait se reveiller si t'as besoin d'un peu de puissance. J'ai failli me tuer en depassant avec la 1.1L qui n'avait plus rien dans le sac au moment ou il fallait pas.

 

Je le rerererereredis encore : bonne route en AX, l'economie, ca elle sait faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
Ce sont tes choix et je les respecte.

Pour moi rouler en AX GTi c'est pas pour frimer ou pour les perfs (qui sont ce qu'elles sont, c'est a dire pas super super) mais profiter dun vraie berlinette qui consomme pas trop kan t'es gentil avec l'accelerateur, robuste, pas tres chere a l'entretien et qui sait se reveiller si t'as besoin d'un peu de puissance. J'ai failli me tuer en depassant avec la 1.1L qui n'avait plus rien dans le sac au moment ou il fallait pas.

 

Je le rerererereredis encore : bonne route en AX, l'economie, ca elle sait faire :)

 

Ben frimer en Ax...? :D.

Les perfs sont extraordinaires pour une voiture citadine ;). De 0 à 80km/h c'est super... Le soucis c'est aprés. Pour info une C3 1.4i (1Tonne) Tiens tres facilement une GT carbu de 85cv dés qu'on depasse le 80 (SurfinXcape confirmera :D). Et le chassis est bien plus securisant/efficace (mais pas joueur pour un sous, et tres asseptisé on a l'impression de se trainer grave).

 

Ben si la mienne avai consommé un petit 8L ça aurai été nickel...

 

En 1.1i on depasse pas... :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape
c'est clair que bluffer par cette C3 ! le seul reproche c'est les rétros qui bruitte sur voie rapide... sinon aseptisé mais tres sympa comme auto de tout les jours !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Congratulations !

 

Difficile de croire qu'on a affaire à la même voiture. Tu as quand même à présent une super ptite voiture blanche sans complexe ! J'la veux !!! En plus je trouve sincèrement que les 5 portes rendent beaucoup mieux "esthétiquement parlant" c'est plus équilibré.

 

La remarque est aussi valable pour le duo 106/saxo.

Avec un peu de chance, je pourrais bientôt récupérer l'AX K-Way de ma grand-mère. (1989 1.0 carbu 4vit. 60000km) qui est en bon état hormis l'embrayage qui doit être complètement mort !

(vous savez les démarrages vouuuuuuuuuuuuuuuuu dont certaines personnes personnes agées sont spécialistes).

Un peu comme celle là mais avec la splendide sellerie bicolore rouge/bleue, les autocollants et en + de magnifiques bavettes de roues.(ça donne un style) !

Je changerais comme tu l'as fait les blocs phares par d'autres avec clignos blancs...

Ah oui l'état des pneus avant la resto ça fait peur y'a des gens qui sont dingues quand même...

 

BOnne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
Congratulations !

 

Difficile de croire qu'on a affaire à la même voiture. Tu as quand même à présent une super ptite voiture blanche sans complexe ! J'la veux !!! En plus je trouve sincèrement que les 5 portes rendent beaucoup mieux "esthétiquement parlant" c'est plus équilibré.

 

La remarque est aussi valable pour le duo 106/saxo.

Avec un peu de chance, je pourrais bientôt récupérer l'AX K-Way de ma grand-mère. (1989 1.0 carbu 4vit. 60000km) qui est en bon état hormis l'embrayage qui doit être complètement mort !

(vous savez les démarrages vouuuuuuuuuuuuuuuuu dont certaines personnes personnes agées sont spécialistes).

Un peu comme celle là mais avec la splendide sellerie bicolore rouge/bleue, les autocollants et en + de magnifiques bavettes de roues.(ça donne un style) !

Je changerais comme tu l'as fait les blocs phares par d'autres avec clignos blancs...

Ah oui l'état des pneus avant la resto ça fait peur y'a des gens qui sont dingues quand même...

 

BOnne route !

 

Moi je prefere les 3portes mais bon là c'est pas une voiture plaisir :D.

Et puis la ligne de l'ax est pas super racée non plus :D.

 

Oui je connais ce genre de demarrage lol.

 

Merci pour le compliemnt :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est que le mode "ironie" était activé, je parlais de mes préférences en matière d'AX, et

 

uniquement d'AX, évidemment que c'est loin d'être la plus belle voiture du monde, mais je pense

 

que ce n'est pas pour ça qu'on l'aime en premier lieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal cette ax mais c'est vrai qu'en ax gt sport ou gti, ya vraiment des superbes sensations mais certaines voitures de base (mais recentes) les mouchent facilement (sf p'tetre la sport et la GTI decata)!!!

 

perso ma prochaine sportive la porsche (ou sax vts ou 205 GTI 1.9 si la civic ne tient pas le coup pdt mes etudes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
C'est que le mode "ironie" était activé, je parlais de mes préférences en matière d'AX, et

 

uniquement d'AX, évidemment que c'est loin d'être la plus belle voiture du monde, mais je pense

 

que ce n'est pas pour ça qu'on l'aime en premier lieu !

 

 

En effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
pas mal cette ax mais c'est vrai qu'en ax gt sport ou gti, ya vraiment des superbes sensations mais certaines voitures de base (mais recentes) les mouchent facilement (sf p'tetre la sport et la GTI decata)!!!

 

perso ma prochaine sportive la porsche (ou sax vts ou 205 GTI 1.9 si la civic ne tient pas le coup pdt mes etudes !)

 

Meme les 1.0 sont sympa et tiennent mieux la route que les voitures a categorie equivalente de l'epoque.

 

Pour les sportives, le truc c'est qu'une ax quand tu voi les perf de 0-50km/h tu es devant pas mal de voiture, mais elles sont pas loin derriere et reviennent vite.

 

En reprises de 5 tu torche presque toutes les voitures... Mais merci la boite courte (qui est pas faite pour rouler vite, donc pas longue > bonnes reprises)... Si la voiture d'a coté tombe un rapport tu lui dit au revoir.

 

Quant au chassis, c'est un regal parce qu'il est tres joueur et procure de tres bonnes sensations meme a faible vitesse, mais a part la GTi et la sport (et encore) c'est joueur mais pas efficace... (La C3 est loin d'etre un model du genre mais le chassis tient mieux la route (pas niveau sensations, mais plus efficace et securisant) que ma GT"i" (qui possede l'un des meilleur chassis dispo sur Ax).

 

Je me susi jamais autant marré qu'en Ax... :rs:.

 

Maintenant je voudrais m'amuser VRAIMENT sur une prop feroce ou carrement un proto dementiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

Hé oui bien d'accord avec toi mais l'AX possède un avntage : son prix ;)

Les voitures récentes coutent de 6 à 10 fois le prix d'une AX... voire plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est qu'une ax quand tu voi les perf de 0-50km/h tu es devant pas mal de voiture, mais elles sont pas loin derriere et reviennent vite.

 

En reprises de 5 tu torche presque toutes les voitures... Mais merci la boite courte (qui est pas faite pour rouler vite, donc pas longue > bonnes reprises)... Si la voiture d'a coté tombe un rapport tu lui dit au revoir.

 

Quant au chassis, c'est un regal parce qu'il est tres joueur et procure de tres bonnes sensations meme a faible vitesse, mais a part la GTi et la sport (et encore) c'est joueur mais pas efficace... (La C3 est loin d'etre un model du genre mais le chassis tient mieux la route (pas niveau sensations, mais plus efficace et securisant) que ma GT"i" (qui possede l'un des meilleur chassis dispo sur Ax).

 

Je me susi jamais autant marré qu'en Ax... :rs:.

 

Moi quand je vois des AX GTi en N1 qui mettent une pilule à des Clio gr.A7 ou autre Sax 16S en A6, avec seulement un équilibrage moteur, une ligne groupe N, un 13x64, et 4 bilstein ... bin je me dis que, ok, les mecs sont tarés, mais que c'est pas si inefficaces que ça ;)

Et pour être monté dans la GTi de *GTI* ce week end, en toute sincérité, c'est autant posé qu'une groupe N et ça a carrement RIEN A VOIR avec ma ch'tite GT, qui pourtant va déjà mieux que d'origine :eek: :eek:

 

-xan21-

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
Hé oui bien d'accord avec toi mais l'AX possède un avntage : son prix ;)

Les voitures récentes coutent de 6 à 10 fois le prix d'une AX... voire plus ;)

 

Je denigre aucunement les qualité de l'ax.

Et pusi en dehors de la difference de prix il y a la difference de categorie et surtout d'epoque!

 

Ce que je veux dire c'est que dans une ax on a de TRES bonnes sensations, et dans une voiture recente tres peu... Et que c'est trompeur... Dans une voiture recente on a l'impression de se trainer, dans une ax on est au taquet, avec un max de sensations :rs: et au final on avance pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
Moi quand je vois des AX GTi en N1 qui mettent une pilule à des Clio gr.A7 ou autre Sax 16S en A6, avec seulement un équilibrage moteur, une ligne groupe N, un 13x64, et 4 bilstein ... bin je me dis que, ok, les mecs sont tarés, mais que c'est pas si inefficaces que ça ;)

Et pour être monté dans la GTi de *GTI* ce week end, en toute sincérité, c'est autant posé qu'une groupe N et ça a carrement RIEN A VOIR avec ma ch'tite GT, qui pourtant va déjà mieux que d'origine :eek: :eek:

 

-xan21-

 

Je parle d'origine... Aprés preparée, le poids fait la difference (comme deja d'origine).

Et l'ax se prete tres bien au rally ou les vitesses sont "faibles" et ou la vivacité/maniabilité fait la difference...

 

Moi je parlai plutot d'un usage routier viril :D.

Ou sur circuit... Au Vigeant en Ax on s'emmerde :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'apprenti Citroëniste
Autour de 10L.

 

Bonjour a tous

 

Je c'est moi c'est plutôt les XM (diesel :D ) mais en poussant assez fort on atteint même pas lé 9 L (en 2.5 -xan21- )

(Je crois même qu une V6 200 cv ça tourne autour des 10 L) Combien elles font en chevauxvos AX GTI ??

 

A+ et bonne route en Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
Bonjour a tous

 

Je c'est moi c'est plutôt les XM (diesel :D ) mais en poussant assez fort on atteint même pas lé 9 L (en 2.5 -xan21- )

(Je crois même qu une V6 200 cv ça tourne autour des 10 L) Combien elles font en chevauxvos AX GTI ??

 

A+ et bonne route en Citroën

 

La mienne fesait 75cv... C'est pour ça que ça me gonflai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.