Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Caches plastiques


Invité Mr Yo

Messages recommandés

Invité anonyme

Ben 17 ans depuis le 03/05 d'après le n° OPR 4559 :buzz: :buzz: :buzz:

 

Et tout d'origine, dans son jus quoi .... et roule tous les jours :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Mr Yo
salut,

 

J'étais avec la tondeuse :LOL: :D

 

http://Stefftnt.chez-alice.fr/Citroenxm/Divers/cache.jpg

 

Tout ça pour m'agacer....... RRRRRRRRRRRrrrrrrrr!!!!!!!:maillet:

 

TU SORS lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Yo

Alors là...qui c'est le plus taquin?:PP

 

Bonjour à tous

pour ce qui est d'un rasemblement d'XM on en as parlé avec Chapman ,je pense qu'il serai pas mal de faire un rasemblement lors d'un course a Nogaro au circuit Paul Armagnac

pourquoi?

 

Nogaro tous le monde connais/nogaros est bien situé au millieu du grand sud-ouest

pour ce qui vienne de Bordeaux/bayonne/pau/toulouse

 

pour l'ambiance d'une journée sympa autour de l'automobile

 

j'étudie le probléme mais vous touvez donné votre avis:tourne:

 

 

Bibi=partant. Dispo sur la région début Aout.-xan21- Partant, plutot 2 fois qu'une.

 

Carton plein pour Filou64 et Chapman:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

:coucou:

 

Va falloir que j'enlève mes caches moi :ange:

 

Euhhhhn.....sinon, j'ai pas mal de terrain pour garer vos XM :buzz: :buzz: :buzz:

 

Bonne journée et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64
Va falloir que j'enlève mes caches moi

Pk tu as peur de ne pas les retrouver par la suite!!:D :tourne:

 

 

Euhhhhn.....sinon, j'ai pas mal de terrain pour garer vos XM

Je connais qui risque de ne pas apprécier!:PP

Des xm encore des xm!mais enfin comme c'est pas des epaves ben sa devrait le faire!:D

Bien vivement un ti rassemblement alors!

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

A propos de caches en plastique : pourquoi les garagistes détruisent toujours les caches en plastique ? Pourquoi rendent-ils la voiture avec les caches complètement bousillés ? Est-ce qu'ils ouvrent le moteur au pied de biche ? Peut-être donnent-ils les caches à ronger à leur dobermann ??

 

Je m'interroge...

 

http://img132.imageshack.us/img132/5107/cachesop4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes 2 ph1 ont toujours été équipées des caches. Ont les trouvent en concession en cas de besoin, mais le magasinier ignore souvent leur existance. Les seuls à remplacer ont été bousillés lors du changement de pneus.

Des caches bien positionnés, avec les ergots dans les trous, ne s'envolent pas à haute vitesse. Je n'en ai jamais perdu en 300 mkm.

Ma ph2 n'en avait pas lors de l'achat, se font-ils toujours ? si oui ils seront différents de ceux de la ph1.

Cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sable phénicien
J'irai assez bien dans ce sens , d'après les photos officielles Citroen sur les phases II il n'y en a pas . Par contre sur les phases I elles en sont pourvues . Leur disparition n'est pas due à la vitesse mais plutôt, selon un ami du XM Club de France, à une manipulation délicate soit au démontage soit au montage . Ils se trouvaient la plupart du temps détériorés ou oubliés. En casse il n'est pas évident d'en trouver, j'ai essayé, par contre en concession il faut voir le prix dont je n'ai pas la moindre idée . Salutations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté 2 mais ne me souviens pas du prix (au poids le caviar est peut-être moins cher !!).

Ils ne sont pas très faciles à enlever proprement et surtout à remettre. Les 2 ergots doivent bien être dans les trous pour assurer le verrouillage.

Une XM complète doit avoir les caches !

Cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila. En tant qu'instigateur de ce post (-xan21- ) je suis heureux et fier de vous annoncé que j'ai retrouvé un cache pour chaque ergot :yes:

 

J'avais deux solutions:

- soit je suivais les XM pourvus de ces caches pour aller la dépouillée par la suite (ce que la plupart des gens des citées feraient sans ombrages) :xan7:

 

- soit je faisais patiemment attention lors de mes passages en casses.

 

Et ma peine à été récompensée puisque pas plus tard que y'a pas longtemps, j'ai enfin trouvé le fameux quatrième cache qui me faisait défaut. :yes:

 

Alors mesieurs-dames sachez que les caches sont "universel": il n'y a pas d'avant ou d'arrière. Ils se montent indifféremment sur chaque point d'ancrage de cric.

 

Donc voila je suis assez fier de ma connerie (:b_green: ) car en plus ma belle est déja équipée de bavettes (d'origine) et je trouvais ces ergots plutot disgracieux...

 

A oui pour le prix en casse: je crois que le mec s'en cognait royalement de gagner 2€ pour un bout de plastique dont il ne soupçonnait même pas l'existence. Donc il à été bon prince il me les a offerts. (Gentil nan!!!)

 

 

Photos à venir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Mais il va maintenant falloir que tu surveilles de près ton véhicule, qui va dorénavant exciter toutes les convoitises des voleurs de caches plastiques... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici pour l'avant:

 

http://img85.imageshack.us/img85/934/pict0479ns0.jpg

 

voila pour l'arrière:

 

http://img85.imageshack.us/img85/9418/pict0478er2.jpg

 

donc en gros ça donne ça:

 

http://img523.imageshack.us/img523/2894/pict0480wh2.jpg

 

et voila pour la vue générale:

 

http://img175.imageshack.us/img175/5494/pict0481bisvh9.jpg

 

Et pour les éventuels personnes intérressées, ils sont numérotés alors ne venez pas me les piquer je saurais où les retrouver avec les traceurs intégrés:PP

 

Donc voila de quoi clore un post inutile:arf: hihihihihi.

Bon, et vous vous avez des photos???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.