Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clim auto qui devient folle


Invité cobraroyal

Messages recommandés

Invité cobraroyal

salut a tous

 

j'ai une clim auto qui fait ce quel veut. etant novice en clim c'est la premiere fois que j'en ai une.

 

1 quand je regle la clim sur auto elle ne s'enclenche pas ou quand elle veut par a coup. idem pour le recyclage ou l'air exterieur.

 

2 l'air n'arrive qu'au pare brise, il est toujours chaud et je n'ai que la vitesse maxi.

 

J'ai fais des recherches sur le forum, on parle de servo, du moto ventilateur.. mais tout en meme temps.

 

Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cobraroyal

personne n'orais une piste?

 

J'avais oublié, j'ai aussi un relais qui s'affole de temps en temps quand je roule. Il y orais un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour!

Un relais qui s'affole!

Au niveau du TDB devant toi non?

Car jai le mem souci avec allumage de voyant et tout et tout!

Apparement sa vient du BItron sous la boite a gan!

Mais comme jai pas eu encore le temps de demonter j'ai pas regler le souci!

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déjà eut un problème de relais qui grésille sous la boîte à gants + warnings niveau et chauffe circuit d'eau au tableau de bord qui clignotents en même temps.

Le problème venait des connexions des fiches qui se situent au dessus du moteur, au dessus de la culasse et du thermostat si je ne m'abuse? Bref, connexions rétablies et jamais plus de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour ballantine!

Moi aussi il me semblais avoir resolu le probleme et que cela venait des fiches sur le moteur!

Malheuresement le probleme reapparait de temps en temps!

Bizard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cobraroyal
Bonjour!

Un relais qui s'affole!

Au niveau du TDB devant toi non?

Romain

 

Salut. oui, j'ai meme l'impression qui vient de la boite à fusible. Je n'ai aucun voyant qui s'allume. Tout est ok au niveau fonction général, a part la clim. C'est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

ben moi pareil!

Le probleme vient surement de la connectique des sonde sur le moteur ou bien du boitier Bitron sous la boite a gan!

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cobraroyal

Salut. J'ai trouvé quel relais était en cause, c'est celui des clignotants donc je crois que le comodo est en cause.

 

Pour la direction de l'air, c'etait le servo de clim (moteur grippé).

 

Pour l'air chaud, je crois bien que je dois recharger la clim.

 

Il me reste la vitesse du ventilo. j'ai fais une recherche sur le forum, j'ai nettoyer tous les contact rien a faire. Il faut changer la platine entiere?

merci.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
pour la vitesse maxi celà provient de la régul du moteur platine fixée sur le ventilo tu peut changer le moteur ou vérifier les transistors de puissance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.