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[C5] Pose ampli RCA sur autoradio RD2.


RipPlay

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Est-ce que quelqu'un ici a déja tenté l'aventure d'installer un ampli 4CH autre que le JBL du pack pour améliorer le son de la C5 PH1 ess ?

Je suis en train de tenter le coup avec un ampli acheté sur le net aprés avoir posé un kit éclaté Bosal 165 V2 a l'avant + Oxygen Coax 165 a l'AR ( subwoofer 30 cm JBL dans le coffre dès que possible) .Le son est meilleur qu'avec les HP d'origine en carton qui font bien 20 grammes,mais la différence n'est pas spectaculaire a cause des 4x10 W du RD2.

J'en ai conclu que seule la pose d'un ampli puissant et paramètrable pouvait exploiter la qualité Focal.

Mais voila, le problème est que le RD2 n'a pas de connecteurs sortie ligne RCA (tout est en ISO) et qu'il faut donc entrer dans l'ampli par ses connecteurs Haut-niveau en RCA depuis les sorties HP ISO.

J'ai trouvé chez Conrad un adaptateur ISO/RCA mais qui n'a pas les bons pins installés.

Quelqu'un connait-il un revendeur pour ce type de matos ou une adresse d'un installateur tout terrain autour de Toulouse (Les grosses enseignes vertes ou bleues me regardent d'un drole d'air quand je leur demande s'ils peuvent m'aider,pour finir par essayer de me faire changer l'auto-radio, ce que je ne veux pas faire).

Merci pour toute aide sur le sujet car je pense que cela peut interresser du monde.

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Invité sbarberot
moi a l'avant j'ai du focal en 16.5 et a l'arriere j'ai mis des hp infinity et hier j'ai mis un petit caisson et le tout geré par un petit poste sony et c'est le jour et la nuit
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Invité Xm4ever

-xan21- RipPlay, j'ai le meme probleme que toi, je souhaite garder le RD2 à cause du GPS.

 

et les focal sans ampli, ça donne pas terrible, le RD2 sature vite.

 

Est ce que quelq'un sait si dans les exclu Ph1 qui n'ont pas le pack jbl il y a quand meme le précablage dans le coffre sous la garniture? Car je crois qu'avec l'option l'ampli est a gauche dans le coffre, on aurait alors tous les fils pour résoudre notre probleme.

:xan11:

 

@sbarberot, tu as fait un montage classique avec ampli et caisson dans le coffre ?

Par ou fait tu passer les rca et les cables hp ?

Et le filtre du kit éclaté ?

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Invité realmsofnight
Je suis un peu HS, mais le simple fait de mettre des HP potables arrange déjà pas mal les choses. c'est ce que j'ai fait, le son n'est pas parfait, (et la qualité est loin de ce que pourraient fournir les haut parleurs avec ampli et autoradio dignes de ce nom) mais on note quand même du mieux...
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Invité crazy driver
L'ideal serait de changer l'autoradio car même un bon ampli, quand on a une source de m***e ne fait pas de miracle (mais ça améliore un peu)
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Je bosse sur le problème avec opiniatreté.

 

Je pense aboutir d'ici une semaine ou deux.J'ai l'interface ISO/RCA (Pas testée) les HP,l'ampli,les cablages ,le chargeur ST6, le fil d"alim est pret (sous la caisse,en pool avec celui du faisceau d'attelage).Dès que possible j'essaierai de donner le max d'infos sur le montage, son cout etc...

 

En attendant voici quelques commentaires provisoires sur tout cela.

 

Bravo aux ingénieurs de citron pour avoir réussi a restituer un bon son(meme si peu puissant) avec du matériel assez classique (le clarion RD2) et des HP a deux balles (Sauf tweeters AV qui sont des Harman).Je pense que la qualité des matériaux,l'isolation et le traitement accoustique de l'Exclusive y sont pour quelque chose).

 

Le Clarion RD2 (PU2295B) n'est pas un mauvais autoradio,mais la politique commerciale de Citron semble etre de placer le kit JBL avec un bon benef,donc le poste manque de puissance et de connections pour modif(Sans parler de la compatibilité avec les autres matos).Quand au lecteur CD interne, rien de plus facile a fabriquer aujourd'hui ,il n'est pas moins bon que celui d'autoradios très chérs.

 

Pour le kit avant focal je renonce pour l'instant a installer les filtres (Non trouvés ceux d'origine dans tableau de bord) j'ai juste installé les tweeters et les boomers et cela marche très bien.Un HP correctement sollicité en puissance et fréquence dans un environnement étudié peut donner des résultats insoupçonnés.Inutile de dépenser des fortunes en HP si on ne souhaite pas les asservir a un bon ampli,c'est la grosse deception assurée.

 

Je n'ai pas trouvé de pré-cablage allant dans le coffre pour monter un ampli.Par contre le passage des cables RCA ,HP et Remote dans les passages existants des faisceaux latéraux semble simple.

 

Il est difficile de trouver dans les commerces et les concessions ,y compris spécialisés, des gens compétents et/ou disponibles pour se faire aider.

Le car audio en france ne semble dévellopé que pour les amateurs de boom-boom au profil d'adolescent et pour quelques modèles de voitures a la mode et presque pas pour les amateurs de musique dans des autos standard.(J'espère ne froisser personne!)

 

Dernière réflexion:

Cela fait quand mème mal aux seins d'avoir le mème matos audio dans une haut de gamme que dans une bas de gamme,pourtant je suis pour l'égalité dans tous les domaines.

On peut remarquer d'ailleurs que rarement les performances de l'audio sont évoqués dans les pubs ou les tests (Encore moins les marques de HP et autres).

 

A+

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Invité crazy driver
Le Clarion RD2 (PU2295B) n'est pas un mauvais autoradio,mais la politique commerciale de Citron semble etre de placer le kit JBL avec un bon benef,donc le poste manque de puissance et de connections pour modif(Sans parler de la compatibilité avec les autres matos).
l'autoradio RD2 existe depuis bien longtemps, beaucoup plus que le systeme hifi JBL qui est d'ailleurs venu combler le manque d'efficacité des hps d'origine mais ce n'est en aucun cas parce qu'il y a l'option JBL de disponible que le poste est moins puissant...

Quand au lecteur CD interne, rien de plus facile a fabriquer aujourd'hui ,il n'est pas moins bon que celui d'autoradios très chérs.
le lecteur cd ne fait pas tout dans un autoradio, il y a l'maplification interne, le traitement du signal sonore, j'en passe et des meilleurs.... et sur ce point la les autroradios premiere monte sont tres mais tres faibles

Il est difficile de trouver dans les commerces et les concessions ,y compris spécialisés, des gens compétents et/ou disponibles pour se faire aider.

Le car audio en france ne semble dévellopé que pour les amateurs de boom-boom au profil d'adolescent et pour quelques modèles de voitures a la mode et presque pas pour les amateurs de musique dans des autos standard.(J'espère ne froisser personne!)

forcement si tu vas dans les centres autos ne t'etonnes pas de ne trouver que des kékés....

Et pour le matériel sache qu'il est standard et en aucun cas spécifique à un modele de véhicule

Pour le kit avant focal je renonce pour l'instant a installer les filtres (Non trouvés ceux d'origine dans tableau de bord) j'ai juste installé les tweeters et les boomers et cela marche très bien.Un HP correctement sollicité en puissance et fréquence dans un environnement étudié peut donner des résultats insoupçonnés
tu ne veux pas trouver de filtres dans la C pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas, juste un condensateur sur le tweeter pour eviter les basses fréquences.

Par contre je serais curieux de savoir comment tu fais pour correctement solliciter en fréquence un woofer et un tweeter sans filtre?

Modifié par crazy driver
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Pas sur que les HP JBL soient + récents que le RD2.Ou alors est-ce donc parcequ'il y a l'option JBL que Citroen a mis le RD2 plutot qu'autre chose?

Quand a la qualité JBL ...C'était vrai quand quelques marques seulement s'interressaient au son des autos et que JBL nous gratifiait d'un son plus ample et dynamique dans les basses pour un prix élevé mais aujourd'hui ils sont dépassés de très loin en rapport qualité-prix par plusieurs autres.

 

J'ai testé quatres paires de HP 165 de prix moyen récupérées de mes précédentes voitures dans les portières arrières de ma C5 (JBL GTO, Jensen KE,Pioneer TSE,Magnat.... Je m'attendais a beaucoup mieux que les HP d'origine, ce fut la déception.

J'essaierais avec l'ampli pour voir et je donnerais mon appréciation.

 

Sur la qualité du son restitué par le RD2 a part les étages préampli et ampli je ne voit pas ce qui peut faire la différence avec un autre autoradio , je n'ai bien évidemment pas défendu la puissance du RD2, si on lit bien mon post c'est tout le contraire,mais de la a déclarer qu'il est mauvais il y a de la marge...Mon expérience dans le domaine du son en général m'incite a penser que,a part quelques matos d'exception,en général il n'y a pas de proportion commune entre le prix et la qualité sonore de matériels de lecture ou d'amplification.Parfois mème les différences ne peuvent se faire qu'aux instruments de mesure et pas a l'oreille;Quand a le faire dans une voiture...

De plus certains aiment des sons secs et d'autres pas,on nage donc en pleine subjectivité,quand ce n'est pas par pur effet Fashion-victim,que l'on trouve forcément bon quelque chose acheté très cher.

On paye souvent plus la cosmétique et les gadgets que le son..

Faites des essais a l'aveugle avec les copains et vous verrez..

C'est comme pour les lecteurs DVD, actuellement en chine une usine de 110.000 ouvriers et ouvrières produit pour tout le monde du bas au haut de gamme, aujourd'hui le pourcentage de pièces communes, notamment les blocs optiques ,dans l'audio/vidéo est énorme et il ne revient pas significativement + cher de faire du bon que du mauvais.

 

Par analogie j'ai déja plusieurs fois constaté en montagne que je captait infiniment mieux avec mon vieux GSM S...M a 20 balles que d'autres avec leur N...a a 800€

 

Je pense que le RD2 et un ampli séparé a 120 € possédant des réglages peuvent donner de meilleurs résultats que la plupart des autoradios de 400€ et +.

 

J'ai ,comme suggéré dans mon précédent post, constaté la mème ignorance sur l'audio dans 3 concessions citroen.Les gars et filles des centres auto qui montent des matos toute la journée en savaient mème + dans certains domaines..Par contre je ne leur donnerait pas a changer ma boite auto..

 

Pour les modifs, essayez de trouver en France une planche arrière de C5 modifiée pour accueillir des HP de 210 ou + et on recause.

Par contre pour le Car Audio en général allez faire un tour sur les sites belges,allemands,suisse entre autres...

Quand aux italiens ,dans les nouvelles technologies, il y a des trucs ,en france on ne sait mème pas que cela existe.Soit dit en passant mon interface ISO/RCA achetée chez Planete Mars c'est du Phonocar made in Italia et celle vendue chez Sudbagnole c'est du Fiamm,donc italien aussi.Tout cela pour dire que ce qui est proposé en france est pauvre .

 

Un condensateur c'est un filtre ,certes incomplet, qui permet de selectionner les fréquences a envoyer au HP mais qui ne permet pas de les modifier .Par contre il est vrai que seule la pose du filtre réglable du kit Focal peut adapter le son a l'auto mais aussi au gout de chacun.

 

Je n'ai pas voulu dire que mon install,provisoire ,était optimum,mais seulement que pour le prix du matériel Audio en place a l'origine le son restitué était bon voire très bon dans une C5 comme la mienne ou le traitement phonique de l'habitacle a été visiblement soigné (Moquette épaisse + mousse + surtapis, traitement spécial des vitres ,cuir, moteur essence silencieux et mème + grace au GPL,rien, pour l'instant, ne vibre dans les portières et l'habitacle....).

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  • 2 semaines après...
Invité crazy driver
Sur la qualité du son restitué par le RD2 a part les étages préampli et ampli je ne voit pas ce qui peut faire la différence avec un autre autoradio
ben exactement l'etage ampli/preampli fait tout pour le son, ensuite il y a le traitement sonore type DSP avec egaliseur graphique/parametrique, le filtrage à 24 db/oct etc... mais bon la on arrive dans de l'autoradio HDG, accroche toi pour trouver ce genre de chose sur un ampli à 120€.

Surtout que les amplis à 120€ sont loins d'etre tous egaux au niveau restitution sonore (je ne parle même pas de la puissance)

Mon expérience dans le domaine du son en général m'incite a penser que,a part quelques matos d'exception,en général il n'y a pas de proportion commune entre le prix et la qualité sonore de matériels de lecture ou d'amplification.Parfois mème les différences ne peuvent se faire qu'aux instruments de mesure et pas a l'oreille;Quand a le faire dans une voiture...

Mon experience me permet de dire qu'il y a une grande difference et pas rien que sur le prix... et on peut l'entendre à l'oreille nue.

Par exemple je suis passé d'un autoradio à un autre (de la même marque mais plus perfectionné) et sans changer qui que ce soit d'autre je peux te dire que c'etait le jour et la nuit.

J'aimerai bien savoir quel type de materiel tu as testé pour affirmer cela, c'est sur que si c'est du pioneer/kenwood/Sony....

Par analogie j'ai déja plusieurs fois constaté en montagne que je captait infiniment mieux avec mon vieux GSM S...M a 20 balles que d'autres avec leur N...a a 800€
et un S...M à 800€ aussi vu que c'est caracteristique des 2 marques les qualités de reception (j'en ai fait aussi l'experience, certaines marques captent mieux que d'autres,, le prix n'a rien à voir la dedans).

Je pense que le RD2 et un ampli séparé a 120 € possédant des réglages peuvent donner de meilleurs résultats que la plupart des autoradios de 400€ et +.
Tu penses mais vu que tu n'as jamais fait l'essai tu ne peux pas en etre sur, par contre moi je peux te dire qu'un kit JBL d'origine avec un autre autoradio que celui d'origine donne de biens meilleurs résultats. Et j'ai déja testé pas mal de matos.

Pour les modifs, essayez de trouver en France une planche arrière de C5 modifiée pour accueillir des HP de 210 ou + et on recause.
j'espere que tu ne cites ça que pour l'exemple parce que mettre du 210 sur la plage arriere en audiomobile c'est vraiment faire n'importe quoi vu que les hps arrieres ne doivent servir que de rappel, et ne me dis pas que c'est pour les passagers arriere parce que des 130 suffisent largement.

Tu parles aussi des marques qui ne sont pas françaises mais à part Davis et Focal (encore que je ne sois pas sur que ce soit totalement français) il n'y en a pas donc c'est pas etonnant que ton matos viennent d'ailleurs.

a l'origine le son restitué était bon voire très bon dans une C5 comme la mienne
as tu déja fait la comparaison avec un véhicule équipé en seconde monte correctement ???? je ne pense pas ou alors on a pas la meme definition du tres bon.

Un condensateur c'est un filtre ,certes incomplet, qui permet de selectionner les fréquences a envoyer au HP mais qui ne permet pas de les modifier
un condensateur permet de supprimer les basses frequences pour ton tweeter ( avec une pente d'envion 6db/octave dans le meilleur des cas) mais qu'en est il de ton woofer qui lui ne devrait pas recevoir les frequences au dessus de 3000hz??? qui le protege dans ton cas??

Sur ce j'arrete de te critiquer, ne le prends pas mal je n'ai rien contre toi mais ce qui me hérisse les poils c'est les gens qui parlent de matos sans l'avoir testé autrement que dans une revue technique.

Modifié par crazy driver
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Salut,

 

Je vais peut etre dire une connerie ;)

 

Normalement, quand on veut rajouter un ampli sur un autoradio de moyen qualité, on le branche en "Ligne". C'est a dire que le son n'est plus traité par l'ampli de l'autoradio mais envoyé directement sur l'ampli par les RCA.

Il n'est pas bon de branché 2 amplis en serie. Il y a un truc qui va grillé la ;)

 

Essaie de te renseigné aupres de citroen pour savoir si il peuvent passé le RD2 en sortie "Lignes" ;)

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Moi aussi j'ai le poil hérissé quand on prétend pouvoir amplifier correctement un signal audio dans le boitier étriqué d'un autoradio avec notamment tous les problèmes de dissipation thermique.Malgré tout l'art des ingénieurs c'est impossible a cause des lois de la physique, sauf a dériver la clim pour éviter que le CD fonde.On ne peut pas tout avoir,la miniaturisation a, pour l'instant ses limites dans ce domaine.C'est comme pour le diesel,en solo un 1.6 HDI de 110 CV pousse bien , mais mettez lui une remorque de 1,3 Tonne au cul et il se fera enrhumer par le premier vieux Diesel atmo de 2,5 L de 90 CV venu avec la mème charge a n'importe quel régime...

 

Qu'il y ait des différences d'un autoradio a un autre,certes,mais souvent il s'agit plus d'un bidouillage(je parle bien entendu a puissance comparable) qui éloigne du son voulu par les musiciens,mais qui peut plaire a ceux qui ne sont pas trop regardant.

Il est vrai que je viens plus de l'univers son HiFi "Home"et que je suis peut-ètre trop exigeant.Mais je persiste,il y a beaucoup plus de différence de restitution sonore,aussi bien qualitative que quantitative,entre HP qu'entre autoradios.

Il existe aujourdhui quantité de logiciels sur PC pour traiter le son.

Je m'en sert depuis bientot 10 ans et j'arrive a modifier de vieux enregistrements et pourtant cela reste une trahison de l'artiste parceque toute la balance voulue par lui est faussée et les sons deviennent en partie artificiels ,sans nuances et sans finesse.Par contre ça "pète" mieux.D'ou ma référence au boom-boom.

 

Les égaliseurs ne se valent pas tous,bien sur,mais c'est souvent du trafficotage pour "Compenser" les carences de l'ampli.Le summum étant atteind par les loudness qui deviennent carrément nuisibles avec un ampli qui pousse.

 

Je ne ferais pas l'injure a crazy driver de lui demander son age,quand a moi,je m'interresse a la musique et donc au son comme moyen et non comme but depuis 35 ans.Au risque de passer pour un vieux passéiste,alors que je suis passionné de technologies,et que je travaille tous les jours sur des avions qui les concentrent,y compris dans le traitement du son et qui apparaitront peut-etre sur les voitures dans 15 ans ou dans cinquante comme pour l'ABS, je me permet d'affirmer que dans le domaine de la qualité du son ,très peu d'évolutions importantes ont eu lieu ces 15 dernières années,seulement leur démocratisation(partielle).Pire,j'en ai mème vu s'extasier devant des systèmes Bose aux HPs extra-plats mais qui "envoient" alors que pour moi il s'agit de la quintessence du son déformé..Question de culture musicale au sens large.Pour établir un parallèle j'ai connu des visiteurs étrangers qui trouvaient insipides et fades des mets considérés en France comme le top du raffinement et du bon gout parceque cela manquait pour eux de sucre ou de piment.

J'ai pu entendre quantité de sons et de matériels dans des autos(les miennes ou pas),dans des auditoriums,des salles de concert,dans des maisons et des centres auto..J'ai entendu des matos super dans telle voiture,se vautrer dans telle autre(idem pour le home).Les allemands,culturellement ont un univers sonore favori a eux, les français,les américains,les japonais aussi,ou du moins avaient,car aujourdhui c'est comme pour la bouffe il y a uniformisation(Fast Sound???).Les sons d'aujourdhui sortent souvent de machines sans nuances avec un "gros" son formaté pour la FM et qui doit plaire sans effort de l'auditeur et non de musiciens virtuoses, d'ou la relative facilité de traitement,en plus de cela l'aspect visuel de la façade de l'autoradio peut influencer le plaisir ressenti (tous les spécialistes du marketing le savent).Et la il faut bien dire que le RD2 coté façade....Mais bon,on ne peut pas fermer les yeux quand on l'écoute en route.

Je persiste dans mes affirmations dument constatées sur l'absence de coefficient fixe entre prix et qualité dans l'autoradio.Par contre essayez avec le mème autoradio des Focal a 93dB et des pionneer a 87dB........D'ailleurs meme sans les entendre on peut pressentir la différence au poids de l'aimant et du bobinage..

La planche arrière de C5 n'était effectivement qu'un exemple.Par ailleurs ma C5 restera standard vue de l'extérieur d'autant que je sais bien qu'une plage arrière sans caisson ne sert qu'a poser son blouson quand la voiture est pleine.

 

Pour finir, je conseille a crazy driver une autre méthode d'échange que le copier/ coller de citations tronquées car cela fait vraiment trop polémiste endurci, a la mode de journalistes qui essaient de faire dire ce qu'ils veulent a n'importe qui.

Je ne dis pas que c'est ce qu'il souhaite,mais juste lui faire comprendre qu'il est possible,par cette méthode et sans le vouloir,de fausser le débat.

 

Je viens de terminer mon installation.J'invite qui le souhaite sur ce site , au premier chef Crazy driver, a venir constater ce que l'on peut faire avec le RD2 et ce qu'il faut derrière, autour d'un pot de l'amitié a Toulouse,il suffit de m'envoyer un mail pour contact.

Salutations Citroenistes et musicophiles.

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Invité crazy driver

c'est dommage je suis un peu loin de Toulouse sinon je serais venu avec plaisir.

 

Moi aussi j'ai le poil hérissé quand on prétend pouvoir amplifier correctement un signal audio dans le boitier étriqué d'un autoradio avec notamment tous les problèmes de dissipation thermique.
je n'ai jamais prétendu cela, pour moi l'autoradio (platine dans mon cas) n'a pas d'ampli, il est inconcevable de croire qu'un autoradio developpe plus de 50w par canal dans un si petit boitier alors que des amplis 4 canaux sont enormes de plus pour moi la puissance n'est en aucun cas gage de qualité, je pense que la dessus on doit etre d'accord.

 

Je vais faire un effort et arreter le copier/coller de citations....

Tu parles de visuel sur un autoradio en prenant exemple sur des autoradios "sapins de noel" mais il y a de tres bons autoradios tres sobres esthetiquement mais ceux ci ne sont jamais mis en avant dans les centres autos et autres magasins, il est vrai que le look fait vendre mais celui qui choisit sa source selon ce critere risque d'etre déçu. La dessus on est d'accord aussi

 

Au final je m'aperçois qu'on est d'accord sur pas mal de choses mais que tu as tendance à penser que l'audiomobile se résume aux marques mises en avant et vendues dans les centres auto.

 

Sans rancune

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Juste pour dire un truc.

Un autoradio a forcement un Ampli intégré ;) par contre, les 4x50W sont des watts maxi de l'autoradio qui en utilisation normal sort generalement que 4x25W.

Apres si tu veux plus, tu branches un ampli en ligne. Ca veut tous simplement dire que le signal n'est plus du tout traité par l'autoradio mais juste envoyé directement a l'ampli. Le volume est augmenté ou réduit grace a une variation d'intensité dans le signal transmis.

 

Il vaut mieux avoir un ampli de bonne marque qui te sors 4x75W qu'un ampli pourrie qui lui va te sortir 4x130W mais avec un son à la rue.

 

Ensuite sur les autoradios sapins de noel. Tous les autoradios font la meme chose. Apres les fabricants rajoutent des plus comme des sapins de noel :D ca ne sert a rien, juste a se differencier des autres marques ;)

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Invité crazy driver
Un autoradio a forcement un Ampli intégré
non absolument pas, je possede un autoradio sans ampli integré (ça s'appelle une platine d'ailleurs) avec uniquement des sorties RCA
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Pour Crazy Driver.

Il semble effectivement que l'on soit ,in fine ,d'accord sur plein de choses.

Son propos sur sa platine, alors que je parlais auto-radio a 400 € et +, confirme ce que je tente d'expliquer a savoir que des sons au-dessus du lot sont rares en Car audio, sauf, en France, a connaitre des distributeurs pour initiés et concentrés sur Paris et quelques grandes villes(Et a quel prix??).

Ce n'est pas le cas a Toulouse ou existent seulement les grands distributeurs et quelques tuneurs pour le boom-boom.

Donc pour écouter autre chose faut se lever tot..

Pour les problèmes puissance/qualité,certes, ce n'est pas proportionnel,mais il y a un seuil de puissance au dessous duquel il est impossible de faire "donner" certains HPs.

Je serais curieux d'entendre mon kit Focal de 2x75 W avec le "meilleur" autoradio 4x30 du marché par rapport a un ampli "moyen" de 4x90 + RD2.Je ne discute pas la qualité du recepteur FM de tel ou tel poste,pour moi qui n'écoute que les infos ou les messages de circulation en TA n'importe lequel fait l'affaire tant les limitations de la radio me détournent des stations musicales.Mais je suis preneur de conseils en matériel,mème si je sais que chacun a son gout propre et son oreille plus ou moins formatée.Je sais également que telle marque ou type de matériel est dénigré en France mais encensé en allemagne ou l'inverse .Quand au prix c'est proprement hallucinant les différences.C'est le cas pour l'ampli que je me suis fait livrer a la maison,je l'ai mème, avec le port ,payé 3 fois moins cher que dans des boutiques françaises...Certains seraient par ailleurs très surpris de savoir qui fabrique pour qui et pour quel cout réel dans le monde audio ou certains coefficients de profit feraient palir d"envie Bill Gates.En gros, plus c'est haut de gamme, plus la marge(comme pour l'auto elle-meme) est grande en pourcentage.

 

Mon propos ne vise,depuis le début de ce sujet, qu'a tenter de faire comprendre au maximum de forumistes qu'il existe une autre solution que le changement du poste d'origine pour obtenir un exellent résultat .Notament pour ceux qui auraient,comme certains l'on fait,la tentation de se ruiner en autoradio "haut de gamme" + interface a 170 € pour ne conserver,au final, qu'une partie aléatoire des commandes et affichages.

Il y en a mème qui passent des heures a installer un chargeur a transmission du son par FM pour + cher que le ST6........

Cet argent serait,a mon avis, mieux utilisé dans l'achat d'un ampli + Hps et connectique de bonne facture.

Par contre le résultat le plus sur c'est qu'il ne faut pas,dans une config sapin de noel,laisser la façade dans la boite a gant,avoir une franchise bris de glace(manque plus que les stickers Focal ou Alpine ou autres) garer sa voiture n'importe ou ,de jour comme de nuit..

Mais je reconnais que pour mon approche, il faut mettre les mains dans le cambouis,avoir quelques connaissances,de la place et du matériel, et que cela peut en rebuter quelques uns qui n'ont pas les conditions réunies.

 

PS:Les vacances approchent,peut etre certains passeront pas loin..

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Je te rejoins sur ton avis.

 

Je vais changer de voir pour une 307 Navteq donc avec le RT3.

Pour ne pas perdre les avantages du RT3, je vais le garder mais je vais brancher un ampli Alpine que j'ai en stock et changer les HP pour du Focal ;)

 

Ca solutionne le problème et ca evite de perdre les fonctions de l'autoradio d'origine ;)

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Invité crazy driver

Ripley, le dernier autoradio que je me suis offert, je l'ai payé 400€ (certes en promotion), il a 6 sorties RCA, ampli interne deconnectable et toute une tripotée d'options.... mais il est monochrome et n'a pas un tres gros ecran donc pas tres attrayant pour le Jacky de base.

Par contre on peut trouver du tres bon materiel un peu partout, il suffit de savoir ce que tu veux et de trouver un distributeur (en général il faut commander).

J'habite dans une petite ville et j'ai toujours trouvé le matos que je voulais mais JAMAIS dans un centre auto (a part pour du cablage) et mon distributeur s'alignait toujours sur les prix des discounteurs audio.

 

Pour ce qui est des risques de vol, j'ai toujours eu pas mal de materiel dans ma voiture et je ne me suis jamais fait forçé quoi que ce soit, par contre on ne m'a jamais vu passer au centre ville, musique à fond et coude à la portiere comme beaucoup.

Et ma façade m'accompagne toujours quand je sors.

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Que l'on puisse commander du matériel,certes,a l'heure d'internet,rien de plus facile,je l'ai fait,mais pour l'écouter avant, faut se lever tot.

Et pour qui ne fréquente ni les salons spécialisés et ne lit pas la presse spécialisée,comment on fait ?

Et meme si on le faisait,combien ont été deçus en suivant leurs conseils ?

Les conditions d'écoute sont primordiales.Sur certains sites spécifiques des bancs d'essais sont réalisés en studio avec des caissons approchant vaguement la forme d'une portière....

C'est n'importe quoi!

En tout cas je n'ai pas besoin de plus de fonctions sur mon autoradio pourvu que tous mes systèmes s'affichent et s'entendent.

Quand aux centres autos de marques nationnales ils ne se valent pas tous.

A Toulouse par exemple il y a deux Norauto,un récent et un ancien.

Ayant cramé un tweeter Focal,j'ai cherché sur internet:Quasi impossible a commander ou bien par deux,ou alors des petits malins en mettent aux enchères pour plus cher que des neufs..

En allant chercher des cosses j'ai demandé au nouveau Norauto:La le mec il me dit(parole): impossible a avoir!

Comme je suis tétu je vais au second plus ancien ou il y a un ou deux gars très sympas:et la miracle ,non seulement cela a été possible mais en 4 jours avec prévenance par SMS pour 30€ l'un.

D'autre part il faut savoir ètre patient,fouiner de temps en temps,et attendre les promos.J'ai eu comme cela des HP oxygen pour ma ZX pour moitié prix(49 € les alium 5 130 KE).

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Invité crazy driver

C'est vrai que j'ai du avoir pas mal de chance car par chez moi effectivement j'avais des commerciaux tres sympas qui me proposaient même de tester le matos dans ma voiture afin de me faire une idée avant d'acheter, comme ça pas de surprise comme dans les presentoirs de centres autos.

Quand j'y repense c'est vrai que les centres autos c'est la misere, ils sont la pour vendre un point c'est tout.

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  • 2 ans après...

Bien, super topique mais j'en ai plein la tête.:tourne:

Que faut t'il que je monte donc pour obtenir du "bon" son et un peu plus de puissance.

J'ai un lecteur laser CLARION RDII/RTII

.@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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  • 5 ans après...

Bonsoir, je remonte un peu le sujet cat j'en ai assez du poste d'origine, et j'ai un chouette autoradio de bien meilleure qualité qui m'attend... donc j'auraus une ou deux questions :

 

- quels sont les accessoires pour faire fonctionner un autoradio de seconde monte (faisceau inverseur et entretoise ? )

- peut on conserver les tweeters d'origine, et privilégier une excellente marque pour les 4 hauts parleurs restants ?

- faut il passer chez Citroën après montage ?

 

Merci d'avance.

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

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