Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Huile dans liquide de refroidissement


Invité saxo1.1isx

Messages recommandés

Invité saxo1.1isx

Bonjour à tous,

Voila, ce matin je décide de contrôler mes niveau sur ma saxo 1.1 i sx de 2000 (84000km)

Et la surprise, je m'aperçois que mon liquide de refroidissement à l'air bien sale.

Je trempe un petit chiffon à l'intérieur et en effet le liquide et gras et de plus il y a des petites traces d'huile.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Surveille tes niveaux (huile et eau) pour voir combien tu en bouffe beaucoup.

 

Si l'huile va dans l'eau et que tu as des bulles d'air quand ton moteur est chaud avec le bouchon enlevé c'est probablement un joint de culasse.

 

De plus si après une nuit tu ouvres le bouchon de radiateur et qu'il y une dépressurisation, ça confirmera le JDC

 

Je sais pas si je suis bien clair mais c'est pas évidement à expliquer.

 

Pour l'instant, tant que ta voiture ne chauffe pas et qu'elle ne bouffe pas beaucoup d'huile ou d'eau c'est pas trop grave.

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie régulièrement tes niveaux et surtout la jauge de t°.

 

Si la voiture chauffe un bon coup (+ de 120°) tu auras probablement la culasse à resurfacer.

 

Quand le joint lache réellement , ça fume énormément blanc en sortie d'échappement.

 

C'est ce qui m'es arrivé sur ma 405, 25km avec l'aiguille entre 110 et 120°.

 

Si jamais tu dois le faire dans un garage comptes 5 heures de taf (les TU c'est rapide) et un joint de culasse.

 

Pour info, je l'ai fais moi-même sur ma 405.

10 heures de boulot (mais j'ai pris mon temps pour faire bien) : tarif 0 euros :PP

Joint de culasse : 23 euros (c'est pas ça le plus cher )

Vis de culasses : 70 euros (on dit qu'il faut les changer dès qu'il sont démontés).

Resurfaçage + changement des joints de soupapes (pb récurant de 405/BX) : 220 euros chez Amec-Spie

 

Voila si tu as besoin d'autres choses -> MP ;)

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.