Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Saxo VTS 1.6 8s - manuVTS90


manuVTS90

Messages recommandés

Ben pour l'instant, j'ouvre pas tant que ça bouffe pas d'huile ni d'eau.

 

 

Les 400 000 sont proches effectivement mais ça va moins vite qu'avant car je commence le rodage de la MI16 ;)

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est pas les mêmes fixations entre le xu et le tu.

 

Et puis un tu5jp4 (1.6 16v) préparé peut prendre 160 ch alors qu'un Mi16 a du mal à les avoir les 160ch .

 

Donc autant rester en tu ;)

 

Par contre, je me fais un deuxième MI16 là, mais cette fois préparé (AAC etc ..) pour la piste :D

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visa GTi a le même chassis que la 205 gti 1.6 donc ça devrai passer :buzz:

 

Non sérieusement, je sais pas trop quelle base prendre.

 

La 205 Mi16 ça coure les rues mais pourquoi pas une 309 4 portes ou une 405 break.

 

C'est plus fun :D

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

J'attends les 400000kms avec impatience...

Perso la 405 break serait original bien plus que la 309 je trouve...

Mais bon fraudais monter 2 ou 3 éléments de 405 Mi16 en carrosserie pour que ca ressemble a quelque chose d'agressif...Beau projet :oui:

 

+++

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Normalement fin mars

 

Je vous avais pas mis la photo des 390 000, je crois :tourne:

 

http://img504.imageshack.us/img504/5075/compteur390000.jpg

 

 

Sinon j'ai finalement changer la pompe à essence car je n'avais plus confiance même si elle ne me l'a pas refait depuis.

 

Au moins, je risque pas de tomber en rade et puis elle servira de stock vu qu'elle fonctionne ;)

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower

mieu vaut prevenir que guerir hein ;)

 

ha au fait manu , va peut etre me falloir quelques conseils sur les blocs XU : je vient d'acheter une 205 GTi 1.6 :D

 

et comme je voudrais refair le moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower
rien de concret pour l'instant , j'attend de vraiment attaquer pour en ouvrir un ... a ce moment-là je t'enverrais un lien pour que tu puisse le suivre et intervenir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Thom95
Bonjour Manu, je suis nouveau sur le forum et je tenais a te dire que j'admire ta Sax'. Je ne pensais pas qu'avec beaucoup de soin on pouvait avoir de super résultats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thom95
Une petite question, avons nous réellement la certitude que l'E85 n'est pas nocif pour le moteur? j'ai cru lire que les soupapes en prenaient pour leurs grades, est ce vrai?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, avons nous réellement la certitude que l'E85 n'est pas nocif pour le moteur? j'ai cru lire que les soupapes en prenaient pour leurs grades, est ce vrai?

 

On ne peut pas savoir, en tout cas, moi j'en sais rien.

 

Je n'ai pour l'instant pas ouvert ma culasse.

 

Ce que je peux dire c'est que sur la mienne le moteur marche toujours très bien, pas de conso d'huile, d'eau ni de ralenti instable ni accoups.

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thom95
Merci pour l'info et une autre question aussi, j'ai changé mes amortos par des KYB ultra sr (très performant en tout cas) tout en étant en -3 récemment sachant que la voiture est rabaissé ( elle avait été rabaissé avant que je l'achète... ). J'ai été étonné par la hauteur du train arrière de mon auto. Donc fissa fissa, je sors mon mètre. je me base sur les points de levage de l'auto muni d'une flèche. on compte 170mm a l'avant et 220 a l'arrière sol plat, est ce normal? quelques uns peuvent me donner leurs cotes? Je me demandes en fait si je dois pas décranter la voiture un peu plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Manu,

 

Alors les 400000kms?????

Je pense sérieusement à rabaisser ma caisse et j'ai vu plus au que tu as un outil magique à décranter?????

Peux tu transmettre le secret????

 

Merci

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower

c'est tout simplement un marteau a inertie ;)

 

http://21sur20.free.fr/debosselage/marteauInertie.JPG

 

un exemple meme si ce n'est pas pour decranter , le principe est le meme ;)

 

[YOUTUBE][/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sky et merci,

 

J'avais déjà vu en carrosserie mais je n'avais pas reconnu sur les photos...Merci pour l'info

 

Pour le rabaissement je vais essayer de faire ca bien et à la rigueur de prendre des photos pour faire un tuto mais je sais pas quand j' aurai le temps...

 

A +

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.