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Saxo VTS 1.6 8s - manuVTS90


manuVTS90

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465 000km, ton contrôleur technique va être surpris par le bon état de ta Saxo :D

 

Il a l'habitude. C'est la 3 ième fois qu'il la passera.

 

Au dernier CT elle avait que 360 000km :D

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

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Invité Le_Tos_77

Salut ManuVTS90,

 

je suis impressionné de l'état de ta petite saxo vts, c'est bon à savoir qu'elle soit aussi résistante! :eek:

 

en tout cas félicitation, grâce à toi, je vais aller chercher la mienne vendredi si tout va bien xan25. Il s'agit d'une Saxo vts 8s 90, avec admission direct et décatalysée (d'après le vendeur elle aurait augmentée sa puissance à environ 100cv), 213000km, distribution, pneus, freins, vidange, bougies... à 2000€ j'ai donc sauté sur l'occasion.

 

J'étais un peu inquiet concernant les kilomètres (213000), il faut certes un bon entretient, mais le gars à qui je l’achète est mécano il effectuait souvent les frais lui même et avec beaucoup de prévention (ex: vidange tous les 5000km ^^')

 

Enfin bref, j'ai hâte :D.

 

Je voudrais savoir par contre, si passer à l'éthanol est une bonne chose.

 

pas de soucis moteur? faut il y aller progressivement? niveau consommation ça donne quoi?

 

au plaisir de te lire ;).

 

à bientot

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Bon finalement, j'ai refait de la peinture.

 

La barre antirap en rouge faisait un peu too much.

 

J'ai remis l'admi d'origine aussi. Je vais laisser le collecteur et la ligne inox vu que ça rouille pas.

 

Pour la remettre quasi d'origine, il me reste à déplacer les mano dans la boite à gant ,remettre le volant d'origine et virer les pédales alu

 

Ensuite à moi les sorties anciennes sportives :D

 

http://img641.imageshack.us/img641/5607/dsc00815vv.jpg

 

http://img837.imageshack.us/img837/2968/dsc00816o.jpg

 

 

Pour te répondre tos77, le passage a l'éthanol sur ma sax n'a rien fait.

 

Je roule comme ça depuis ces 280 000 et RAS.

 

Jusqu'à 90 % elle peut fonctionner sans modif . Pour 100% il faut injecter 30 % en plus soit come je l'ai fait avec des injecteurs plus gros.

 

Mais le reste du moteur est d'origine et ne se plains pas.

 

Teste à 50 % ^pour voir comment réagit ton moteur

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il parait que le e85 fait gagner un peu en perf, tu confirme ?

 

Tu gagnes si tu fais les choses bien, enrichissement de 30-40% , réglage de l'avance à l'allumage et reprog.

 

Moi avec juste un débit supérieur par des injecteurs, je dois pas gagner et même perdre un peu mais ça se voit pas.

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  • 1 mois après...

Je vais devoir garder encore ma saxo, elle est passé au CT sans souci

 

Normal, elle n'a que 466 000km :D

 

Les seuls remarques sont :

 

longerons avant rouillés,

traverse avant rouillée,

détérioration pneus avants (je n'ai pas refait de para depuis qu'elle n'est plus rabaissée)

voyant airbag allumé ( normal il n'y en a plus :PP )

déséquilibre frein arrière (d'après lui du aux plaquettes neuves)

 

et c'est tout

 

J'ai remis le cata hier et j'ai fait seulement 10 bornes avant le CT. Et pourtant la pollution est passée (à l'E85 en plus :banane: )

 

J'ai eu le droit à une photo du compteur et de la voiture

 

Dans un mois, c'est la MI16 qui s'y colle mais j'ai fait à peine 4 000km depuis l'ancien CT donc ça devrait aller

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  • 1 mois après...
Invité fredo51

Salut!

 

Je pense que Mirroiratrou ne m'en voudra pas d'avoir fait un copié-collé de ce message que j'avais publié dans un autre post;)

 

J'avais posé la question suivante au sujet du démarrage au bouton (je ne sais pas si ça change quelque chose, mais ma voiture est une saxo 1.5d de 2000):

 

Très bon tuto, je l'ai suivi presque à la lettre: c'est juste que ,je n'ai pas ajouté de fusible...! Il y en a aussi qui ajoute un relais, mais vu qu'en fait le neiman n'est qu'un interrupteur je n'en vois pas l'utilité.

 

Par contre j'ai une question: j'aimerai faire la totalité de la mise en route par interrupteur, voici le principe de base de ce que je voudrais:

 

-je mets la clé dans le neiman, je tourne la clé et déverrouille la colonne de direction.

-j'actionne un interrupteur pour mettre le contact,

-j'actionne un autre interrupteur pour la mise en marche,

-et en dernier je démarre le moteur en utilisant le bouton que j'ai installé.

 

En théorie c'est bien beau, mais en pratique ça risque de se compliquer:

 

J'ai remarqué qu'en changeant la position de la clé dans le neiman il y a une coupure de courant, même entre la mise en marche et le démarrage.

 

Est-ce dangereux de laisser fermé le circuit de contact alors que le circuit de mise en marche l'est aussi? Et qu'en est-il au moment du démarrage, à ce moment il y a 3 circuits en fonction en même temps...

 

J'espère que tu auras une idée à ce sujet...

 

 

Salutation, Fred.

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Salut!

 

Je pense que Mirroiratrou ne m'en voudra pas d'avoir fait un copié-collé de ce message que j'avais publié dans un autre post;)

 

Salutation, Fred.

 

Je vais supprimer l'autre de suite...

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
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Fred, je te propose d'ouvrir un sujet directement dans la section, en esperant qu'il y ai un ou 2 crack de l'elecricité auto qui passe dans la section...

 

J'ai pas eu trop le temps de regarder avec la reprise du boulot :(...

 

A+

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  • 1 mois après...

On y arrive tranquillement

 

http://imageshack.us/a/img16/328/dsc01350dg.jpg

 

 

Frais à venir : les deux rotules de suspension. Elles ont été changées à 220 000 et commencent à claquer

 

Sinon RAS

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

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  • 6 mois après...

Mon topic ne bouge pas vraiment beaucoup car j'y ai pas grand chose de nouveau à y mettre.

 

Elle a le droit à ses vidanges tous les 8-10 000km à l'huile marque repère et c'est tout

 

Une petite photo de ce matin pour la route

 

http://img93.xooimage.com/files/5/3/1/dsc01755-3d7eace.jpg

 

Petites informations intéressantes :

 

Le compteur journalier indique bien 143,6 km depuis le début du plein.

L'aiguille du niveau d'essence est bien descendue quand même :LOL:

 

Dernier plein : 720km soit 6.2l aux cents au SP95-E10

 

Je tourne à l'E10 depuis 3-4 pleins pour faire des calculs de conso entre les différents carburants.

 

ça consomme bien moins à l'E10 qu'à l'E85 mais la différence de prix au litre est telle que l'E85 reste toujours le plus intéressant.

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

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Invité Le_Tos_77
faut que je fasse un long trajet ma saxo depuis que l'été est terminé ne fait que des petits trajet en ville.. de ce fait je consomme +/- 9l/100 xD mon plein dépasse rarement les 450l
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