Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Saxo VTS 1.6 8s - manuVTS90


manuVTS90

Messages recommandés

Bon on est pas loin d’être d'accord finalement...

 

En tout cas j'aimais beaucoup la couleur de tes jantes plus foncés...Bien que sur ma voiture ca le ferais pas car elle est trop foncée...

 

:)

 

C'est vrai que je les aime bien en foncé aussi (c'est de la peinture Belton Gris fonte Haute température de chez leclerc)

 

 

deathmatt 35 -> oui je fais parti de l'asso Racing West et on organise 5-6 sorties par an sur lohéac, fay de bretagne, puit de l'enfer en général

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je fais du nettoyage petit a petit de la section...donc je retrouve des trucs sympas que tu as forcément déjà vu...

 

J'ai pas mal d'idée pour la section donc j'essaye de faire tout un peu au fur et a mesure...

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu, J'ai trouvé une photo de tes disques avec 450000kms de bon et loyaux services...

[ATTACH]41171[/ATTACH]

Ca c'est du disque ventillé...:eek::jesors:

 

 

Je vais te faire une photo de mes disques arrières. Ils ont rien à voir avec ça.

 

Limite ils pourraient tenir encore 200 000 :D

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Pas de news sur ma sax.

 

Elle approche des 460 000km. Je viens juste de changer la pompe à essence (elle est d'origine donc 180 000km d'ethanol, comme quoi ça dégrade pas l'E85 ;) )

 

Sinon, j'ai un nouveau post .

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=146668

 

:D

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower

houuuu sa sent la bonne restauration tout ça ;)

 

et la mami16 elle devient quoi ? pas de nouvelle sur racing-west :(

 

En tout cas , content de voir que la sax' a toujours la forme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de news sur ma sax.

 

Elle approche des 460 000km.

 

Salut,

 

Et bien mamie ce porte plutôt bien on dirais...

 

Tu cherche à faire un concours de kilométrage au compteur entre tes voitures?

Si tu aditionnes tout les kilométrages tu arrives à combien?

Je tentes ma chance avec 1 250 000Kms au total...Qui dit mieux?

 

On aura des chances de te voir plus souvent sur le forum alors avec cette XM V6, en voila une bonne nouvelle...;)

 

En tout cas cette sax' encourage à entretenir les autres, merci à toi...

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houuuu sa sent la bonne restauration tout ça ;)

 

et la mami16 elle devient quoi ? pas de nouvelle sur racing-west :(

 

En tout cas , content de voir que la sax' a toujours la forme ;)

 

la mi16 fonctionne très bien. Je la prends pour aller au boulot de temps en temps.

 

Elle a plus de 8000km depuis sa restau moteur, il y a 2 ans et demi.

 

 

Mirroiratrou, j'ai fait le calcul vite fait de tête.

 

Mi16 188 000km

R19 16s 172 000km

Saxo 460 000km

BM 180 000km

XM 300 000km

R5 82 000km

Logan 23 000km

 

Soit 1 405 000km mais ce ne sont pas des kilomètres que j'ai fait avec ;)

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas très loin du compte finalement...:)

 

La saxo est encore largement en tête du concours...

 

Ca doit pas etre simple de savoir laquelle prendre le matin avec un tel choix...

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je vous mets un petit tuto de mon changement de pompe.

 

Après presque 460 000km de service dont 180 000 à l'éthanol, ma pompe à essence ne marchait qu'en tapant dessus :D

 

Donc je l'ai changé, enfin pas totalement.

 

J'ai juste remplacer la pompe dans la pompe par du walbroo 255 (90 € au lieu de 160 une pompe d'origine chez oscaro !)

 

http://img855.imageshack.us/img855/1668/dsc00306or.jpg

 

On démonte

 

http://img827.imageshack.us/img827/3315/dsc00308t.jpg

 

http://img29.imageshack.us/img29/9769/dsc00309yy.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/2889/dsc00310qz.jpg

 

Voila et c'est reparti.

 

L'avantage c'est que je vais pouvoir continuer à rouler à l'ethanol mais avec les injos d'origine en changeant le régulateur de pression de 3.5 b à 4 b.

 

Sinon les 460 000 sont dans 300km :PP

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte la pression mais vu que je tourne à l'éthanol, ça va pas chauffer.

 

D'ailleurs pour l'instant, j'ai la pression d'origine et elle tourne très bien à l'éthanol.

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

 

Je n'ajoute pas ce tuto à la section correspondante car il est pas très détaillé...

En effet on ne voit pas le démontage de la pompe sur l'auto et les explications sont très légère...

 

Mais ce n'est pas perdu et tu a déjà beaucoup de tuto super à ton actif...

J'espère que tu comprends...

 

Merci

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'autres photos qui expliquent tout mais comme je me suis inspiré d'un autre tuto sur un autre forum, je ne les ai pas toutes mise afin qu'on ne me reproche pas d'avoir copié.

 

Donc pas de souci . ;)

 

Sinon j'ai ça

 

http://img11.imageshack.us/img11/9313/dsc00471ze.jpg

 

Dans 4 ans c'est les 500 000 :sol:

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Tu as trouvé ou ton regulateur de pression 4b ? la pompe apporte un plus par rapport a celle d'origine ?

 

Sur une audi 80 à la casse. ça coute une misère si tu as de grandes poches :PP

 

Bon j'ai 4 ans, pour en faire 375000,et te rattraper...C'est pas gagner!!!

 

Ce qui m'énerve c'est que j'aurai pu le faire en 1 an avant mais là depuis janvier je ne fais même plus 10 000km par an et vu que je roule avec 7 voitures, chacune n'en fait vraiment plus beaucoup.

 

La saxo va donc attendre 4 ans

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une audi 80 à la casse. ça coute une misère si tu as de grandes poches :PP

 

 

 

Ce qui m'énerve c'est que j'aurai pu le faire en 1 an avant mais là depuis janvier je ne fais même plus 10 000km par an et vu que je roule avec 7 voitures, chacune n'en fait vraiment plus beaucoup.

 

La saxo va donc attendre 4 ans

 

 

 

 

 

ok merci :) et la pompe a quoi de plus qu'une d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je vais essayer de trouver ou de te faire une photo.

 

 

Sinon avant le CT, j'ai fait ma petite révision sur la sax

 

Verdict :

 

A l'avant, les DS2500 sont nazes , ils ont à peine 120 000km, les disques brembo max n'ont plus de rainures

 

A l'arrière les Ferrodo premium vient de lacher prise après 240 000km.

 

J'ai remplacé mes deux pneus arrières par du dunlop sp sport fastreponse. On verra se que ça donne.

 

Sinon j'ai fait des photos avec mes pneus été. Pour ceux qui sont perspicaces, j'ai enlevé les vitres teintées aussi

 

http://img822.imageshack.us/img822/853/dsc00786ld.jpg

 

http://img684.imageshack.us/img684/1852/dsc00788sr.jpg

 

http://img836.imageshack.us/img836/7509/dsc00789dd.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/3554/dsc00793fu.jpg

 

http://img860.imageshack.us/img860/2926/dsc00797h.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/8140/dsc00798pr.jpg

 

 

J'ai aussi repeins mon cache culbu en gris au lieu de rouge. C'est plus discret.

 

Il est propre ce moulin de 465 000km .

 

Pas une tache d'huile ni de fuite

 

http://img835.imageshack.us/img835/1589/dsc00806q.jpg

 

http://img259.imageshack.us/img259/3014/dsc00802h.jpg

 

L'interieur est pas trop mal encore.

 

http://img803.imageshack.us/img803/8422/dsc00799j.jpg

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.