Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

gps


Invité titef91

Messages recommandés


Invité Columbo

Salut à toi titef91!

 

Tout dépend de ce que tu appelles GPS. Si tu parles d'un GPS lambda style Tomtom ou autre que tu trouves à peut près partout, il te suffit de mettre le socle à ventouse sur le pare brise et de brancher la prise sur l'alume cigare et c'est parti. :)

Si tu parles d'adapter un GPS spécicifique à un modèle de voiture que tu aurais récupéré, là c'est différent car il te faudra l'intégrer au TDB, ce qui nécessite bcp de travail. Tout reste réalisable cependant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
tout est possible tout est realisable, c'est le jeux des zx :) mais y en a qu'on essayé, ils ont eu des peoblemes!oui oui je vais dehors rooooooooooooo!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
tout est possible tout est realisable, c'est le jeux des zx :) mais y en a qu'on essayé, ils ont eu des peoblemes!oui oui je vais dehors rooooooooooooo!

C'est vous qui voyez... Vos tartines, vous les voulez au beurre ou au saindoux? :LOL: -dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai un Palm TE2 (pour le taf et la vie de tous les jours) avec support et le GPS intégré. Antenne externe au besoin, mais jamais utilisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un copain m'a prété son Tomtom One. Dans la ZX c'est classe ! :D

 

Blague à part, vraiment impressionnant ce truc ! J'ai mis du temps à m'en remettre et maintenant j'aimerai bien m'en procurer un mais c'est quand meme 400€... C'est donc un systeme completement autonome qui passe d'une voiture à l'autre sans aucun fil (sauf l'alim à l'alume cigare) et fonctionne meme à pied ! Il parle, écran couleur tactil, très facile d'utilisation et très clair c'est vraiment top !!!

 

Je ne peux que conseiller que celui là, les autres je ne les connais pas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un copain m'a prété son Tomtom One. Dans la ZX c'est classe ! :D

 

Blague à part, vraiment impressionnant ce truc ! J'ai mis du temps à m'en remettre et maintenant j'aimerai bien m'en procurer un mais c'est quand meme 400€... C'est donc un systeme completement autonome qui passe d'une voiture à l'autre sans aucun fil (sauf l'alim à l'alume cigare) et fonctionne meme à pied ! Il parle, écran couleur tactil, très facile d'utilisation et très clair c'est vraiment top !!!

 

Je ne peux que conseiller que celui là, les autres je ne les connais pas.

 

@+

 

Tu peux trouver des systèmes autonomes (c'est le cas du tomtom) dans les 299 euros. L'avantage d'un PDA GPS, c'est qu'il te sert aussi de PDA, Lecteur MP3, visionneur d'images, vidéos... les possibilités et MAJ sont tout autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis pris un pda (navman pin 570 299€) c'est le pied sauf que le logiciel de cartographie (c'est le meme que tom tom) connait pas les rues des ptits villages!! sinon pas de probleme!! suffit juste d'avoir une grosse carte memoire (chez moi pour la france entiere ca bouffe deja 350 Mo des 512!! donc pour mater un divx il reste pas gd gd chose!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spria
La soluce pas chere aussi c'est le pda avec tomtom et la tete gps alors pour le pda du velcro coté doux derriere le pda et du velcro ds le recoin a tout gauche du tdb comme ça on colle le pda quand on monte ds la voiture et hop on tire dessus quand on part bon c'est sur ça fait pas super propre mais pour 5 euros c'est aussi bien que la ventouse disons que c'est la solution spéciale petit budget. j'essayerais de prendre une photo quand je retrouverais ma voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie
j'ai également fait l'acquisition d'un pda il y a maintenant 9 mois. le logiciel est marcopolo mobile navigator. je l'utilise régulièrement et j'en suis satisfait. je regrette toutefois que l'affichage de la cartographie n'est pas en 3D (ce qui est utile sur les intersections importantes). le pda était fourni avec support voiture, allume cigare, chargeur secteur et carde de 256mo avec la carte france pour 289€ en grande surface (marque Yakumo)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
La soluce pas chere aussi c'est le pda avec tomtom et la tete gps alors pour le pda du velcro coté doux derriere le pda et du velcro ds le recoin a tout gauche du tdb comme ça on colle le pda quand on monte ds la voiture et hop on tire dessus quand on part bon c'est sur ça fait pas super propre mais pour 5 euros c'est aussi bien que la ventouse disons que c'est la solution spéciale petit budget. j'essayerais de prendre une photo quand je retrouverais ma voiture.

Pourquoi, tu l'as perdue?:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spria
bas c'est ça de se prendre une cuite hein, nan c'est que je dois partager la voiture avec ma soeur (permis récent) en attendant de pouvoir acheter un autre véhicule voila voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.