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Pb de chauffage xm td 12 de 1991 [Résolu]


Invité leonne

Messages recommandés

bonjour a tous .pouvez vous m'aidez.

voici mon pbl.je n'arrive plus a regler la temperature de mon auto,elle reste bloquer sur le chaud.j'ai pourtant changer le systeme au tableau de bord ?mais cela ne change rien.je recherche le robinet d'ouverture mais je ne le trouve pas.mon auto est une xm td 12 ambiance de 1991 non climatiser .merci de me conseiller .leonne

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Invité anonyme

Salut,

 

Il doit s'agir du motoréducteur (moteur pas à pas) du volet de mixage d'air qui a un soucis.

 

Normalement, contact mis, quand tu modifies la température de consigne, tu dois l'entendre bouger.

 

Il est situé, sur le coté gauche de la console centrale, au dessus et à droite de la pédale d'accélérateur. Pour y accéder, il faut déposer la garniture moquette (coté chauffeur) de la console centrale, la partie inférieure du tableau de bord (pour un accès plus facile)

 

Cordialement et @+

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ok vu le pbl ,y a t'il une solution en manuel pour couper le chauffage en attendent la reparation parce que pas simple le changement de piece ,surtout que j' ai la meme en double et ce n'es pas le meme systeme ,d'avance merci.
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Invité leonne

bonjour a tous . comment je dois procédé , pour tomber le moteur du volet de chauffage .

pouvez vous m'aider svp. faut t'il tout tomber le tableau de bord ou juste une partie .merci pour votre aide .leonne

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Invité acapulco.58

non tu le change en place

3 vis dons une qui n,est pas facile

tu enleve le moteur et bascule le volet pour ne plus avoir chaud (pour se depanner)

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Invité leonne
j'ai commencé a demonter,merci a tous pour vos conseil ,je commence a y voir plus clair.je fini ce soir,si tous vas bien et vous recontact.merci .
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Invité leonne
bonsoir leratboy,toute les aides sont le bienvenues.y a t'il une façon de proceder ,pour le remontage.merci a tous pour vos aides .c'est beaucoup plus simple avec de bon conseil .salut (le v6 sa pousse ,conbien de cv sous le capot)
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Invité anonyme

Salut,

 

Pour remettre le motoréducteur en place (et dans la bonne position), il suffit de mettre la T° de consigne au mini....s'assurer que le volet ferme bien l'entrée d'air....et tout doit bien se remettre en place.

 

Cordialement et @+

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Invité leonne
bonjour a tous ,voila ou j'en suis.j'ai remplacer le moteur du volet de chauffage,et il ne fonctionne pas ,le courant arrive bien a la fiche et avant de le remonter j'ai verifier s'il fonctionnais mais rien ne se produit.penser vous que le moteur que j'ai recuperé d'occase est griller ,mais se ne serait pas de chance,ou y aurrai t'il un autre pbl.merci a vous si vous avez une idée! salut leonne.
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Invité leonne
bonjour a tous .j'aurai vraiment besoin d'un avis concernant le moteur de mon volet de chauffage .y a t'il un moyen de tester le moteur ,merci pour votre aide salut .
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Invité anonyme

Salut,

 

Personnellement j'essaierais un notre boitier....vu que c'est une panne courante, il est probable que celui que tu as récupéré soit malade.

 

Quand j'avais récupéré un, à la casse, je leur avait demandé de le graver et je pouvais revenir l'échanger si il fonctionnait pas.

 

Cordialement et @+

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Invité alain28

Alors je sais pas sur XM, jamais eu de pb sur PII (a part le coup du fusible 30 A et support) et sur PI c'est manuel avec un cable.

Sur R 25 doit y avoir idem. J'avais teste en 5v (ou pile 4,5v) , y avait aussi un potentiometre qui doit donner la position du volet.

A priori le moteur avait un pb et cependant pas tres vieux. Un peu con, 150 euro le bloc pour un malheureux moteur a 5 a 10 euro surement....

donc doit y avoir 5 fils ou broches.

Evidement c'est mieux de savoir ou est branche le moteur, d'autre part il se peut que la tension relevee soit sur le potentiometre et donc que la cde ait un pb.

Combien de points de connexions?

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Invité alain28

Avec un ohmmetre il faut reperer les 3 qui sont le potentiometre qui doit faire 10KOhms surement. Le curseur doit pas aller en butee donc doit rester 1KOhm surement .Les 2 fils du moteur sont independants.

Une fois le moteur repere, c'est mieux de proteger avec une ampoule 12v 5w en serie et voir dans les 2 sens de branchement ce qui se passe. Si ca bouge.Si oui , aller en butee et verifier la variation du potentiometre sur les 2 positions extremes.Si ca semble coherent le servo doit etre ok.

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Invité leonne
bonjoura tous .j'ai emmener mon moteur de volet a faire testé ,j'attent la reponse.et je suis aussi a la recherche d'une cullasse de xm 2.5 td ,xm que j'aimmerai remonter .savez vous a quel prix cela se vend .merci pour votre aide.salut ,leonne
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Invité leonne
salut .voila mon pbl enfin reglé.finalement j'en suis arrivé a demonter mon moteur et la surprise ,c'est l'engrenage qui etait foiré .merci a tous pour votre aide ,leonne
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