Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

clim et odeur


Messages recommandés


Invité Yann.ch
c'est normal pour une Citroën...

 

Ok, je sors...

 

Très fort !!!

 

 

 

Plus sérieusement sur la HPi c'était plutôt comme une odeur de silicone. Ca arrivati de temps à autre selon les conditions météo. Au démarrage uniquement et pendant un laps de temps relativement court. Jamais plus préoccupé que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
Filtre à pollen, il faut le changer tous les ans.

 

Exact! C'est surement ton filtre à pollen qui est encrassé. Combien as-tu fais de kilomètres? Utilises-tu souvent la clim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une phI de juillet 2004, 45.000 km. Pour l'utilisation de la clim je ne sais pas car j'ai cette C5 depuis janvier mais comme elle vient d'Espagne, on peut penser que la clim a servi.

Je ne sais pas si le filtre a été changé lors des révisions. On peut le faire soi même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié ce filtre pendant 2 ans (60000 km): à la fin la ventilation ne soufflait rien à 50%. Et je l'ai sorti noir comme du charbon! Ne suivez pas ce mauvais exemple!

 

Oui on peut le changer soi-meme, pas d'outillage spécial et seulement 2 vis à ôter, mais je ne recommande vraiment pas: il est on-ne-peut-plus mal placé, et il faut une patience d'ange pour le mettre en place sans l'abimer.

 

Ma technique consiste à couper l'extremité du vieux filtre pour la remettre en place dans sa glissiere en observant sa position exacte. Puis je tente de faire pareil avec le filtre neuf... Mais à chaque fois je rale contre celui qui a orienté le dégagement du filtre en plein sur le pédalier, alors qu' il aurait été si simple de dégager par le côté droit de la console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Clair que le changement de filtre est très pénible (il y a meme un topic dedié). Toutefois le mien qui etait d'origine n'etait sale au bout de 3 ans. Je l'ai changé quand même car je l'ai cassé en le verifiant. :enerver:

 

Si la clim pue c'est peut-etre aussi parce qu'elle na pas servi de tout l'hiver et que les bacteries se sont développées dans l'air stagnant du circuit. Mais dans ce cas-là ca sent plutôt la vieille chaussette. :em:

En général on conseille de faire fonctionner la clim au moins une fois par mois pour éviter ce genre de désagrément (en plus le désembuage est bien plus efficace avec la clim).

 

Excellent le jeu de mots avec Javel. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.