Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TEMOIGNAGE] Ma C6 3.0i V6 Exclusive


Invité idee19

Messages recommandés

Salut,

 

Ben voilà, je dis comme Alcantara, vivement les occaz en V6 essence, je pense qu'elle seront très abordables, je pourrai alors faire reprendre la C5V6 que je viens de m'offrir (ouafff!!!!).

 

Quelle voiture cette C6, mais quelle voiture !!!! Il y a bien longtemps qu'une auto moderne ne m'a pas fait autant tourner la tête et peu importe si la mécanique n'est pas au meilleur niveau. Sa ligne est absolument époustouflante, rien à voir avec les panzer qui font la une de la presse spécialisée. En tout cas, félicitations, c'est une très belle acquisition et de bon goût pour le choix des couleurs.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...
Invité Gérald88

Bonsoir,

 

Votre C6 a la même couleur que celle vue en concession.

Plutôt habitué à avoir des voitures plus claires (le gris clair 'de tradition citroën' pour le citer), j'ai l'impression que les couleurs plus sombres conviennent mieux à la C6.

 

J'ai croisé à midi ma première C6 roulante,

de couleur bordeau avec pavillon gris

 

Personnellement, je n'aime pas du tout ::vomi: ; cette couleur la rend très large, massive, tant en vue avant qu'arrière.

 

Les photos de ce Topic la mettent en valeur, et l'intérieur clair : j'adore !!;)

 

Encore féélicitations,

 

et bonne route.-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gérald88
J'ai croisé à midi ma première C6 roulante,

de couleur bordeau avec pavillon gris-

 

Bonsoir,

 

Errare humanum est, perseverare diabolicum !!!

 

J'ai vu de nouveau cette C6 qui n'avait pas de pavillon gris et plutôt un 'rouge profond nacré' que le bordeau de feu ma visa 14 TRS !!.

Promis, j'étais à jeun vis à vis de l'alcool, et à priori pas en hypoglycémie.

Pourtant, la masse importante de la voiture avec cette couleur lui donnait une impression de gris sur le toit, et la rend tyrès large et ramassée en hauteur ; l'arrière ne lui convient pas avec cette couleur, tout de moins à mon goût.

 

Pardonnez cette interpretation visuelle 'abracadabrantesque' pour les puristes et esthètes.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL78

salut les jeunes, et les moins jeunes

 

concernant le V6 hdI, à mon gout il est largement suffisant. en mode sport quand on appuie elle part comme un avion, je vous l'assure couplé à la suspension; rien à voir avec la C5.

Il n'y a qu'en courbe ou la voiture nous rappelle qu'elle fait quand même 4.9m. s'il n'y avait qu'un point à lui repprocher c'est son manque de maintien lombaire et ça c'est un peu dommage car sur long parcours on fatigue un peu. Sinon c'est vrai elle est fantastique. C'est un compromis entre tous les éléments majeurs (moteur, design,confort, qualité)jamais encore sorti chez Citroen (c'est mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les jeunes, et les moins jeunes

 

concernant le V6 hdI, à mon gout il est largement suffisant. en mode sport quand on appuie elle part comme un avion, je vous l'assure couplé à la suspension; rien à voir avec la C5.

Il n'y a qu'en courbe ou la voiture nous rappelle qu'elle fait quand même 4.9m. s'il n'y avait qu'un point à lui repprocher c'est son manque de maintien lombaire et ça c'est un peu dommage car sur long parcours on fatigue un peu. Sinon c'est vrai elle est fantastique. C'est un compromis entre tous les éléments majeurs (moteur, design,confort, qualité)jamais encore sorti chez Citroen (c'est mon avis)

 

Tu as entièrement raison - c'est une voiture qui invite à rouler!

Je ne sais pas si tu as déjà roulé beaucoup la nuit, mais j'apprécie aussi particulièrement les phares qui tournent - ça me rappelle de vieux souvenirs de DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800
j'apprécie aussi particulièrement les phares qui tournent - ça me rappelle de vieux souvenirs de DS...

:PP !

Il me semble que sur DS c'était uniquement les feux de route qui tournait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL78
Tu as entièrement raison - c'est une voiture qui invite à rouler!

Je ne sais pas si tu as déjà roulé beaucoup la nuit, mais j'apprécie aussi particulièrement les phares qui tournent - ça me rappelle de vieux souvenirs de DS...

 

Oui pour les phares tournants, oui pour l'affichage tête haute de la vitesse sur le pare brise, on s'y fait très vite, et ce qui est le plus bluffant sur cette voiture c'est 'impression d'être accompagné dans sa façon de conduire par l'électronique au niveau des suspensions (principalement), de la boite, de la direction, du régulateur de vitesse........tout ça on s'en aperçoit au fil des kilomètres et jusqu'à maintenant, (je touche du bois); tout a parfaitement fonctionné. Je le répète, cette voiture est magique !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

@PHIL78 & @Albatros blanc,

 

Une petite question suite à mon essai longue durée du V6 hdi boite auto:

 

 

 

Lors de l'accélération pour atteindre une vitesse, comment vous comportez-vous ?

 

Je m'explique:

 

1) un écrasement franc de la pédale (j'ai pas dit pied au plancher non plus ! ) et relâchement une fois la vitesse obtenue

2) un appui modéré mais constant

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PHIL78 & @Albatros blanc,

 

Une petite question suite à mon essai longue durée du V6 hdi boite auto:

 

 

 

Lors de l'accélération pour atteindre une vitesse, comment vous comportez-vous ?

 

Je m'explique:

 

1) un écrasement franc de la pédale (j'ai pas dit pied au plancher non plus ! ) et relâchement une fois la vitesse obtenue

2) un appui modéré mais constant

 

:jap:

 

ça dépend: pour accélérer normalement, il suffit d'effleurer la pédale, tandis que pour l'accélération maximale, j'appuie franchement dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PP !

Il me semble que sur DS c'était uniquement les feux de route qui tournait.

 

Bien sûr: mais surtout aussi à l'arrêt! Dans la C6, une fois que l'on se trouve à l'arrêt les phares ne tournent plus - pas question alors de se servir de la voiture pour jouer à la poursuite dans un théâtre en plein air.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800
Bien sûr: mais surtout aussi à l'arrêt! Dans la C6, une fois que l'on se trouve à l'arrêt les phares ne tournent plus - pas question alors de se servir de la voiture pour jouer à la poursuite dans un théâtre en plein air.:PP

Oui les phares ne tournent plus :PP car ils ont besoins de l'info vitesse pour braquer les phares suivant les conditions de circulation.

Je ne pense pas que ce soit "vital" mais c'est clair que pour faire "poursuite-poursuite" avec le chat du voisin, c'est rapé :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PHIL78 & @Albatros blanc,

 

Une petite question suite à mon essai longue durée du V6 hdi boite auto:

 

 

 

Lors de l'accélération pour atteindre une vitesse, comment vous comportez-vous ?

 

Je m'explique:

 

1) un écrasement franc de la pédale (j'ai pas dit pied au plancher non plus ! ) et relâchement une fois la vitesse obtenue

2) un appui modéré mais constant

 

:jap:

 

 

Salut,

 

Mode normal ou mode sport, les réactions sont différentes.

 

si l'on est en mode normal c'est la ballade et il faut appuyer franchement pour qu'elle parte, mais elle part bien.

Si l'on est en mode sport elle réagit plus vite et un peu plus brutalement, c'est bien perceptible.

Comme le silence est bien présent on atteint très vite la haute vitesse sans s'en rendre compte.

Mais j'ai bien pris conscience qu'il fallait faire attention car comme je disais hier on a l'impression d'être très accompagné dans la conduite tant les réactions de la voiture s'adaptent à la route et au style de conduite, et ça c'est nouveau pour moi car avec la xantia ou la moto ; pas de changement de comportement; toujours le même et l'on est tout seul pour maitriser.

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.