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bx 19 tze bonne voiture .


Invité canard43330

Messages recommandés

Invité canard43330

je suis propriétaire d'une xantia 1.8 16v 7cv boite longue septembre 95 climatiser.

 

elle fait 112 ch poid 1296 kg .

 

j'ai apperçu dans un garage une bx 19 tze bleu azur carrosserie propre +toit ouvrant .

 

c'était dimanche le parc était aujourd'hui je vais alller me renseigner.

 

je sais que la bx 19 tze elle fait 107 ch poid 990 sans catalyseur .

 

est ce que sa marche mieux que ma xantia ?

 

combien sa vaut en bonne état 19 tze?

 

ma xantia a l'anti affecement donc je gagne en comportement ce que je perd en confort.

 

mon beaux père avait une bx td il y a quelques années puis il a acheté une xantia 1.9 td

 

il avait l'impression que les sphère de la xantia était fatigué mais en fait elles étaient bonne.

 

la xantia avec l'anti affecement est plus raide c'est vrai on vire a plat dans les virage c'est super comme tenue de route .

 

puis part la suite il a eut un accident avec la xantia et on a été voir une autre xantia elle n'aviat pas l'anti affecement franchement on retrouve la souplesse d'une bx.

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Je crois qu'il ne faut pas tout confondre

La Xantia est munie de l'anti-affaissement mais cela ne veut pas dire qu'elle dispose toute de l'hydractive ou de l'activa.

Quand au performance de la 19 TZE, le 1.9 de 105 (107 CV sur les dernieres années) est un moteur coupleux à souhait. Le couple maxi est situé à 3000t soit pratiquement les valeurs d'un diesel tout en conservant les performances d'une essence.

La boite courte (9 CV fiscaux nous le montre bien) garantit d'excellentes reprises.

La consommation est un peu elevée en ville, mais reste raisonnable sur route (tabler sur 8.5L en conduite 1/4 ville, 1/4 autoroute, 1/2 route).

Pour le prix, tout depend du kilometrage, mais avec peu de kilometre (une petite centaine de milles) il doit etre possible de la negocier dans les alentours des 1000€, un peu plus si tout l'entretient lourd a ete fait (distrib, roulements de bras arriere, embrayage ...)

Maintenant ca reste une BX, avec ses defauts (finition legere) accentués par un age qui commence à etre important.

Si vous faites vous meme l'entretient, son cout reste modeste par rapport aux prestations.

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Bonjour,

ah, je confirme : une Bx avec ce moteur est très agréable, vive, amusante, légère à manier !

Une Xantia avec 112 cv ne donne pas du tout la même impression de vivacité (surtout avec une boite longue, on sent très bien les 300 kg en plus ..), mais c'est plus "cossu" et plus "moderne" quand même !!

En fait les deux ne jouent pas dans la même catégorie tout simplement (à mon avis) !

Cordialement.

Mich

(BX 1.9 essence, XM V6)

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Invité sybic91
Et oui trés légère : on vient de me donner une 16 s de 1987 07cv je trouve ça beaucoup plus vif et dynamique que la xantia essence que j'ai eu ( 1.8i 07cv) et que j'adorai deja... par contre la conso.... :eek2: :mur:
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Invité canard43330

j'ai été la voir lundi il la vend dans l'état 300 euro echapement mort , fuite hydrolique tuyaux de retour a changé, pneu usé a change tout de suite , point de corosion sur portiere et bas de caisse bouffer par la rouille carroserie a proximiter de la sphere avant droit vitre en plastic a l'arrière situer entre la porte et le coffre fissurer.

 

elle a 157 000 km année 91 vitre electrique et toit ouvrant

 

vignette d'assurance sur le pare brise 29/09/05 pas de vignette de contôle technique .

 

le moteur tourne

 

a votre avis pour 300 euro ça vaut le coup et combien l'acheteriez vous ?

 

moi perso pas de 200 euro voir 250 euro maxi si il veut pas lacher ?

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  • 2 semaines après...
Invité ambroggio

bah pour le prix si t as des habitudes dans une casse...

 

je vois pas bien: le bas de caisse bouffé par la rouille carrosserie à proximité de la sphère avant droite?

 

pour tuyau de retour, le coffre et l'échappement ça se trouve en casse sans problème et la vitre de custod, bon, un coup de silicone transparent à l intéieur et l eau ne rentrera plus, tu t en tirera pour 500€ tous compris je pense achat + réparation si t es bricoleur

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  • 4 semaines après...
Suis d'accord au sujet du comparo Xantia / BX. J'ai toujours l'impression que les shpéres de ma Xantia (Break en plus) sont fatiguées. J'ai changé l'accumulateur et fait regonfler les sphères mais une Xantia, c'est lourd... Sinon, pour 250 €, ce serait pas mal du tout. Assure-toi simplement des frais à faire et de la disponibilité en casse. Ce serait con de refaire la voiture pour 750 ou 1000 € alors qu'il y en a des toutes faites à ce prix là...
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  • 4 semaines après...

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