Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma Xm et la C6!


Breakos

Messages recommandés


Invité Rosalie

M...e, encore appuyé sur le mauvais bouton,

 

Je voulais dire Vive la C6, dès qu'elles serons livrées nous allons trouvé des XM qui chercherons preneurs. C'est bien que Citroen a repris l'appellation de ses anciens modèles, j'ai eu l'occasion (dans nom club) de bosser et de conduire des C6 avec leurs 6 cylindres en ligne qui faisaient un beau bruit, peut être qu'un jour j'aurai l'occasion d'essayer la C6 moderne.

Rosalie (peut être que citroen resortira la rosalie, qui sait ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64
Je suis d'accord la XM me semble beaucoup élégante de l'extérieur, plus racée

C'est sur que la C6 ressemble a une citroen allemandisée...

Oui je suis tout a fait d'accord avec vous!!!

Qu'est-ce que c'est jolie une Xm!!!!

Mais enfin si un jour j'ai l'occasion d'essayer une C6 je dirais po non.

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NorbertH

ça fait bien dix fois que je reviens sur les photos de Breakos (Bravo à toi) et sur la sympathique polémique(Victor) qu'elles déclanchent et je me dis qu'il n'est pas possible que ce soit le même bureau de design qui ait dessiné la sacrée gueule de la C4 et la drôle de gueule de la C6 ! Bon C vrai je n'ai pas encore vu de visu la C6, mais quand il s'agira de signer un chèque de plus de 40 000 €, je crains que pour certains il y ai hésitationS...même si la proue du vaisseau amiral de Citron a un coté Teuton.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout vu la decote des citroen (cf la XM ! ) t hesite a faire un aussi gros cheque ..1an apres t as perdu mini 10 000euros ..

 

Je te rassure, ça marche aussi avec les autres marques, la décote est d'en moyenne de 25% la première année, et même dès que la carte grise est à ton nom à la sortie du concessionnaire ;)

 

Sur une C6 à 55 000€, ca fait quand même 13 750€ de décote ;)

 

Un pote a achete son Audi A6 2.8 V6 11 000€, elle a 4 ans et 60 000kms, elle en vallait neuve plus de 55 000€ en 2002!

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bin en 1989 ..j avais 17-18ans ...et je bavais devant la XM ...j avais ete la voir au salon de l auto avec des copains ...on s etait fait jeter par le vendeur ...( en clair c etait degagez vous n aurez jamais les moyens :ouin:)

alors bon je vieillis ok ...mais la C6 ne me fait pas du tout cet effet la :(

je suis en train de voir actuellement pour une nouvelle CITROEN ...mais une DSUPER 5 :D

 

:jesors:

arf, copieur, encore un peu et on a les meme voitures !!!!!!! :)

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NorbertH
Ah oui...55 000 € eh be ! remarque à ce prix là t'as les "yeux Morette" en guise d'anti-brouillards... à moins que tu les préfère bouillés les oeufs....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Personnellement, je trouve l'avant très réussi. Pour l'arrière franchement bof.

La première fois que j'ai vu la C6 c'était à Paris dans les embouteillages du périph (automnes 2005).

Elle était noire, intérieur cuir beige... et puis la C6 a avancé... déception qd j'ai vu l'arrière.

Ca m'a faire rire d'observer le conducteur : visiblement perdu dans le choix des boutons du tableau de bord !

Pour info, j'ai roulé toute mon enfance dans des DS (en tous genre), une SM (je m'en souviendrai tte ma vie), une bonne tripatouillée de CX (la dernière GTI que j'ai même conduite), une XM D12, et maintenant occasionnellement une C5.

Tout ça pour dire que je trouve la XM plus réussie que la C6. Et puis 40000€...Oups!

Edit quelques mois plus tard : je me fais pas à cet arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.