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[C5 Phase II] Procédure Photos - Pose AUX1 RD4


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés

Invité C4Pic_HDI_Excl

Voici la première partie d'un petit reportage photo sur la pose de l'accessoire 9706.ag de "Peugeot" ... non référencé chez Citroën !?

 

Ce "kit" très basic, permet d'obtenir une entrée audio sur le poste.

Après avoir installé ce kit (10 minutes), il faut passer en concession, pour activer la sortie Aux1 dans le BSi via le Lexia

(une notice pour l'activation dans le Lexia est fournie)

 

Voici de quoi il se compose (+- 30€)

 

http://img126.imageshack.us/img126/6500/rd412ei.jpg

 

Dans un premier temps, il faut déposer le poste RD4 (via les deux vis Torx)

http://img64.imageshack.us/img64/3364/rd426ph.jpg

 

Ensuite plugger les fils dans le connecteur blanc, en se fiant à la notice fournie:

http://img126.imageshack.us/img126/6985/rd435jo.jpg

 

Puis emboîter le connecteur blanc, dans le connecteur principal du RD4 :

http://img126.imageshack.us/img126/6371/rd440ox.jpg

 

Rebrancher la connectique du Rd4 , passer le cable vers la boîte à gants (déposer la boîte à gants) et remonter le poste dans son emplacement (Revisser les 2 vis Torx) :

http://img227.imageshack.us/img227/9495/rd452hz.jpg

 

Je m'arrête à ce niveau pour l'instant, car mon install différe un peu, car pour moi, le cable va être positionné d'une façon différente ... le Rd4 dans la boite à gants et le cable vers la console centrale ;)

Mais je ferai des photos avec une installation "normale" ces jours-ci

 

Je dépose chez Citron mercredi prochain , ma C5, pour activer l'Alarme, l'Aux1 et un 2ème PLIP, mais je n'ai pas d'idée sur le prix du passage sur le BSi :em: ... pour moi, c'est "gratuit" , grace au contrat de maintenance :good:

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Invité régisv6

une petite remarque plugger ne veux rien dire c'est un barbarisme je sais je chipote mais pourquoi faire compliqué il suffit de dire brancher

Merci pour la langue française

de même on ne dit pas surbooké mais débordé

thank you

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Invité nguyenhv
une petite remarque plugger ne veux rien dire c'est un barbarisme je sais je chipote mais pourquoi faire compliqué il suffit de dire brancher

Merci pour la langue française

de même on ne dit pas surbooké mais débordé

thank you

Eh régisv6, estmes toi heureux qu'on n'est pas encore envahi par des jeunes avec leur language SMS, cé moa ki te le di:ouin:

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Invité helipilote

absolument parfait et moi qui avais mis ma procedure en photo dans la partie audio et telematique (RD4 et AUX) enfin pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil je suis parti juste de connecteur acheter dans le commerce plus quelques petit éléments recupérés. peut etre un peu moins pro que cette install.

 

chapeau

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Bonsoir

 

Pour la phase 1 je crains le pire...

Mais sur le net on trouve des emetteurs FM à brancher sur allume-cigare (ou brancher proprement sur du 12V et cacher sous le siège par ex) qui permettent d'écouter toute source audio en tant que station de radio.

Cout de l'émetteur : entre 7.25 € et 10 €.

Citroën : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Invité C4Pic_HDI_Excl
une petite remarque plugger ne veux rien dire c'est un barbarisme je sais je chipote mais pourquoi faire compliqué il suffit de dire brancher

Merci pour la langue française

de même on ne dit pas surbooké mais débordé

thank you

 

Promis je vais faire attention :em:

 

Mais j'utilise tellement "plug" dans le jargon info au boulot (Informatique = Anglais)

 

Alors Anglais ... français ... anglais ... ça donne du franglais ;)

Ah ! oui, c'est vrai "franglais" ...

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Invité C4Pic_HDI_Excl
absolument parfait et moi qui avais mis ma procedure en photo dans la partie audio et telematique (RD4 et AUX) enfin pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil je suis parti juste de connecteur acheter dans le commerce plus quelques petit éléments recupérés. peut etre un peu moins pro que cette install.

 

chapeau

 

Merci !!!

 

Et toi aussi, tu fais de beaux réportages photos :good:

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Invité C4Pic_HDI_Excl
Encore un excellent reportage photo de notre grand génie de la connectique C5 !!!

 

Merci !

 

Merci mon ami ;) Et encore ... c'est pas fini

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Invité C4Pic_HDI_Excl
Bonsoir

 

Pour la phase 1 je crains le pire...

Mais sur le net on trouve des emetteurs FM à brancher sur allume-cigare (ou brancher proprement sur du 12V et cacher sous le siège par ex) qui permettent d'écouter toute source audio en tant que station de radio.

Cout de l'émetteur : entre 7.25 € et 10 €.

 

Ben oui :em:

 

Pour la phase 1 ... c'est :non:

Y a que les emetteurs fm ...

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Invité alainp

modèle : CAR-AX03 Convertisseur HP/LIGNE

http://www.electronicloisirs.fr/contents/media/CAR-AX03.jpg

Convertisseur de niveau haut à bas (2 canaux):

Features:

Pre-cut easy connecting input line

Level adjustment control

Gold-plated RCA output connectors

Specifications:

XFMR-Coupled Network

Attenuation/Channel: 10 # 80 dB

Output adjustment: 50%

Max input: 30 Watts per channel

Frequency response: 20-20K Hz

 

On peut le trouver sur le site : http://www.electronicloisirs.fr/index.html?lang=fr&target=front.html

 

Est-ce qu'il peut servir à la place des composants "neutrick" ?

 

Bonne journée,

 

Alain

 

PS : ma C5 sera livrée mardi :PP Yeeepeeee :love:

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Invité C4Pic_HDI_Excl
Le document D'alain

 

Merci encore à lui :

 

Procédure montage faisceau RD4

 

J'ai pas eu le temps de le scanner cette semaine ... j'comptais l'faire la semaine prochaine...

Même plus b'soin ;)

 

@Arsacum ...bon ben ... j'suis pas assez rapide :em:

 

Mais du moment qu'il y a l'info ... :good:

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Invité C4Pic_HDI_Excl

:mad:

 

L'Alarme fonctionne nickel ... ils n'ont eu aucun PB!!!!!!!!!!!!!!

Par contre pour ce qui est du Kit 9706.AG : "on a essayé beaucoup de paramètres... mais ça marche pas... on en a encore jamais validé ! Vous êtes sur que cela fonctionne avec la C5 ???"

 

En fait, ils ont essayé 10 minutes, n’ayant pas trouvé la rubrique, ils ont abandonnés !

Et la notice Lexia Peugeot 407 fournie avec le Kit 9706.AG,

Ne correspond pas à celle de la C5 !

 

Mon concessionnaire, me propose de repasser gratuitement sur le Lexia3 à condition que je lui fournisse l'accès complet à la ressource Aux1 en question !

 

Mais la seule chose dont je me rappelle, c'est que cela doit être dans la rubrique AUTORADIO, puis dans TELECODAGE et l'entrée AUX (absente) doit être activée en CLASSIQUE avec une source active "au bout du câble" ! En l’occurrence, un lecteur MP3 !

 

Mais il me manque « le début » des rubriques …

 

Est-ce que quelqu’un connaît le cheminement complet de l’activation de cette ressource ?

Merci d’avance ;)

:prie:

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Invité helipilote

pour ce que je m'en souviens

 

après le téléchargement de toutes les rubriques , il y en a une autoradio

puis aux1

puis les options dont classique à sélectionner

pour moi cela a marche du premier coup.

 

peu etre juste un détail, j'avais branche le lecteur mp3 sur le cable avant même que la procédure de reconnaissance soit lancée et l'autoradio doit être allumé aussi. peut etre est ce la différence fondamentale.

 

attention au fait que le cablage du cordon selon plan peugeot ne marche pas tu dois prendre le plan de cablage spécifique citron RD4 tout au début du post RD4 et aux en section multimedia

 

http://members.lycos.nl/peugeotdata/data/407RD4auxin.jpg

 

voila ce que je peux t'en dire

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Invité C4Pic_HDI_Excl
pour ce que je m'en souviens

 

après le téléchargement de toutes les rubriques , il y en a une autoradio

puis aux1

puis les options dont classique à sélectionner

pour moi cela a marche du premier coup.

 

peu etre juste un détail, j'avais branche le lecteur mp3 sur le cable avant même que la procédure de reconnaissance soit lancée et l'autoradio doit être allumé aussi. peut etre est ce la différence fondamentale.

 

attention au fait que le cablage du cordon selon plan peugeot ne marche pas tu dois prendre le plan de cablage spécifique citron RD4 tout au début du post RD4 et aux en section multimedia

 

http://members.lycos.nl/peugeotdata/data/407RD4auxin.jpg

 

voila ce que je peux t'en dire

 

Merci beaucoup ! :good:

Je n'avais pas fait attention, et effectivement, la notice Peugeot ne s'applique qu’à l'AUX2...

et comme il n'est pas "activable" chez Citroën... ceci explique mon Problème !

 

Merci à toi et à BENS99 … vous aviez déjà mis l’info sur le site :em:

 

Donc, il faut que je branche la connectique de mon AUX1 comme ceci:

Fil noir sur broche N°11

Fil rouge sur broche N°10

Fil Blanc sur broche N°4

 

Encore Merci :jap:

 

Je vous tiens au courant dès que ça fonctionne ;)

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Invité blooper1963
Voici la première partie d'un petit reportage photo sur la pose de l'accessoire 9706.ag de "Peugeot" ... non référencé chez Citroën !?

 

Ce "kit" très basic, permet d'obtenir une entrée audio sur le poste.

Après avoir installé ce kit (10 minutes), il faut passer en concession, pour activer la sortie Aux1 dans le BSi via le Lexia

(une notice pour l'activation dans le Lexia est fournie)

 

Voici de quoi il se compose (+- 30€)

 

http://img126.imageshack.us/img126/6500/rd412ei.jpg

 

Dans un premier temps, il faut déposer le poste RD4 (via les deux vis Torx)

http://img64.imageshack.us/img64/3364/rd426ph.jpg

 

Ensuite plugger les fils dans le connecteur blanc, en se fiant à la notice fournie:

http://img126.imageshack.us/img126/6985/rd435jo.jpg

 

Puis emboîter le connecteur blanc, dans le connecteur principal du RD4 :

http://img126.imageshack.us/img126/6371/rd440ox.jpg

 

Rebrancher la connectique du Rd4 , passer le cable vers la boîte à gants (déposer la boîte à gants) et remonter le poste dans son emplacement (Revisser les 2 vis Torx) :

http://img227.imageshack.us/img227/9495/rd452hz.jpg

 

Je m'arrête à ce niveau pour l'instant, car mon install différe un peu, car pour moi, le cable va être positionné d'une façon différente ... le Rd4 dans la boite à gants et le cable vers la console centrale ;)

Mais je ferai des photos avec une installation "normale" ces jours-ci

 

Je dépose chez Citron mercredi prochain , ma C5, pour activer l'Alarme, l'Aux1 et un 2ème PLIP, mais je n'ai pas d'idée sur le prix du passage sur le BSi :em: ... pour moi, c'est "gratuit" , grace au contrat de maintenance :good:

 

bonjour!! tu ne sait pas par hasard comment on démonte le panneau,cadre contenant le cendrier,et qui monte a coté du module climatisation et la RD4???

et egalement le cadre autour des bouches d'aeration centrale?? ceci pour monter un kit mains libre et un kit tomtom,car je vois en démontant uniquement la RD4,que il n'y a pas beaucoup d'espace!!

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Invité C4Pic_HDI_Excl
bonjour!! tu ne sait pas par hasard comment on démonte le panneau,cadre contenant le cendrier,et qui monte a coté du module climatisation et la RD4???

et egalement le cadre autour des bouches d'aeration centrale?? ceci pour monter un kit mains libre et un kit tomtom,car je vois en démontant uniquement la RD4,que il n'y a pas beaucoup d'espace!!

 

 

Pour déposer la console centrale, il faut :

 

http://img146.imageshack.us/img146/6426/dposeconsolecentralec5phaseii9.jpg

 

1 - Déposer le RD4 (deux vis Torx 10), la console de climatisation (à déboiter) et le cendrier

2 - Enlever l'allume cigare

3 - Déboiter vers l'arrière "l'enjoliveur du pontet central", et retourner le soufflet sur le levier, pour qu'il ne géne pas!

4 - Dévisser les deux vis Torx en-dessous de la console, maintenant visibles.

5 - Déboiter la baguette de finition (clip métal) sur toute la longueur (l'enlever totalement)

6 - Dévisser les deux vis Torx, maintenant visibles

7 - Déboiter la console, en commençant par le bas et doucement (débrancher la lampe du cendrier et la connectique du Warning avant de la retirer totalement !

 

Après il faut refaire tout dans le sens inverse, sans oublier de faire un p'tit coup de bombe de silicone sur l'arrière de la console, avant de la remettre en place, ainsi que sur la baguette de finition et "l'enjoliveur du pontet central" ...

J'espère que cela va t'aider ;)

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Invité blooper1963
Pour déposer la console centrale, il faut :

 

http://img146.imageshack.us/img146/6426/dposeconsolecentralec5phaseii9.jpg

 

1 - Déposer le RD4 (deux vis Torx 10), la console de climatisation (à déboiter) et le cendrier

2 - Enlever l'allume cigare

3 - Déboiter vers l'arrière "l'enjoliveur du pontet central", et retourner le soufflet sur le levier, pour qu'il ne géne pas!

4 - Dévisser les deux vis Torx en-dessous de la console, maintenant visibles.

5 - Déboiter la baguette de finition (clip métal) sur toute la longueur (l'enlever totalement)

6 - Dévisser les deux vis Torx, maintenant visibles

7 - Déboiter la console, en commençant par le bas et doucement (débrancher la lampe du cendrier et la connectique du Warning avant de la retirer totalement !

 

Après il faut refaire tout dans le sens inverse, sans oublier de faire un p'tit coup de bombe de silicone sur l'arrière de la console, avant de la remettre en place, ainsi que sur la baguette de finition et "l'enjoliveur du pontet central" ...

J'espère que cela va t'aider ;)

 

 

merci de votre bonne explication,et dessin!! mais pourquoi la bombe de silicone svp??

et- est ce que vous avez déja lue mon post sur le pin layout du conecteur most de la C5??peut etre vous y avez aussi la reponse!! alors derniere question: le cable toilée(fin) partant sur le conecteur most/quadlock sur tes foto's no.3 et 4,c'est quoi ca?? car dans la liste belge des equipements standards il y aurait un précablage telephone!!mais quand je demande sa a mon garagiste,il me repond:c'est la premiere fois que j'entends ca!!!

 

http://www.citroen.be/Files/Descriptifs_vehicules/pdf/1cx3-fr.pdf

l'avant dernierre page!!

 

salutations,Dominique

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Invité C4Pic_HDI_Excl
merci de votre bonne explication,et dessin!! mais pourquoi la bombe de silicone svp??

et- est ce que vous avez déja lue mon post sur le pin layout du conecteur most de la C5??peut etre vous y avez aussi la reponse!! alors derniere question: le cable toilée(fin) partant sur le conecteur most/quadlock sur tes foto's no.3 et 4,c'est quoi ca?? car dans la liste belge des equipements standards il y aurait un précablage telephone!!mais quand je demande sa a mon garagiste,il me repond:c'est la premiere fois que j'entends ca!!!

 

http://www.citroen.be/Files/Descriptifs_vehicules/pdf/1cx3-fr.pdf

l'avant dernierre page!!

 

salutations,Dominique

 

La bombe de silicone sert à lubrifier et à empecher les bruits de frottement de plastique au remontage. :good:

Je n'ai pas lu le post, et comme il faut que je redémonte mon RD4, je regarderai à quoi correspond ce cable "toilè" ... pour l'instant, je ne sais pas :em:

A+

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