Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feu de croisement et ampoule au Xénon.


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens de m' apercevoir que la lampe Xénon n'était pas plus sollicitée en feu de route qu'en feu de croisement.

Le passage en feu de route allume une lampe supplémentaire (classique).

Je croyais que l' ampoule au Xénon faisait feu de route et croisement à la fois.

Voila c'est tout, je suis surpris de la combinaison ampoule Xénon, et ampoule classique.

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Yann.ch

Pour essayer d'expliquer la démarche des concepteurs on peut penser qu'ils ont voulu améliorer l'éclairage en codes, car cela doit être la plus grande part du fonctionnement nocturne d'une auto. En plus c'est un problème délicat car il faut éclairer sans éblouir, d'où le recours aux lampes à décharge qui délivrent une lumière forte et homogène. La législation impose par dessus un réglage dynamique de la hauteur.

 

En pleins phares, on peut sans autre balancer un maximum de lumière.

 

Mais c'est vrai qu'avec cette configuration (et les ampoules d'origine...) on a la sensation d'avoir des pleins phares faiblards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe bri
le pb des ampoules au xenon c'est qu'elles ont besoins de quelques secondes avant de donner toute leur puissance c'est pouquoi elle sont en feux de croisement (regarder l'evolution de l'eclairage à l'allumage contre un mur) lorsqu'ont allume les plein phares le support change de position afin d'eclairer plus loin (a regarger tjrs contre un mur en faisant un appel de phare les "pleins phares" ne s'allument pas seul le support des xenons pivote) 2 lampes classiques apporte une lumiere sup (a changer par des 100w blue)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.