Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveau Modele] C4 Picasso 5 places


Invité zx-miami

Messages recommandés

et à Marseille, rue de Lyon ? (héhé , j'vous jure, ça existe !)

 

Y a pas une concession Citroën rue de Lyon à Marseille quand même ?? :arf:

 

:jesors:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Saxophoniste
SIAP PSA

 

ah oui, le fameux Statistical Institute of Asia and the Pacific (SIAP)

mais j'voit pas le rapport avec le Prostate-specific antigen (PSA)

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé voir à tout hasard hier matin chez le concessionnaire du coin et j'ai eu l'agréable surprise de découvrir un C4P 5 places exposé dans le hall à coté de son grand frère.

Il s'agit d'un exclusive gris clair, intérieur cuir noir.

Il est, à mes yeux, plus beau que le 7 places.

L'allure générale est plus proche de la berline alors que le long tends plus vers un break

Le coffre est de très bonne capacité, un peu plus grand que celui d'un scénic.

De même le parechoc avant fait un peu moins "lourd"

Bref 2 très belles versions avec une préférence en ce qui me concerne pour le 5 places.

Je me laisserai bien tenté pour remplacer ma C5 exclusive HDI 138 par un C4P court exclusive HDI 138 avec:

-vitres feuilletées

-radio HiFi

-toit panoramique

-GPS lorsque le RT4 sera sorti (car le RT3 est pas terrible)

 

Par contre, les vendeurs de cette concession sont toujours aussi mauvais:

J'y suis passé le matin pour demander à faire un essai, le vendeur ne bougeant pas de sa chaise, je suis allé le voir: réponse "pas possible avant mardi prochain".

Il y en avait un sur le parking mais à priori pas pour les essais

J'y suis retourné l'après-midi avec ma femme et mes 2 filles, nous l'avons examiné sous toutes les coutures, montés devant, derrière etc...

Aucun des 2 vendeurs présents dont celui du matin n'est venu nous voir.

Il est vrai qu'il était 18h.

Nous sommes repartis comme nous étions rentrés.

Peut-être pensent-ils que roulant déjà en Citroen le client leur est acquis!!

Après avoir beaucoup amélioré sa gamme, reste maintenant à Mr Citroen à améliorer son réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_5pl_76
Je suis passé voir à tout hasard hier matin chez le concessionnaire du coin et j'ai eu l'agréable surprise de découvrir un C4P 5 places exposé dans le hall à coté de son grand frère.

Il s'agit d'un exclusive gris clair, intérieur cuir noir.

Il est, à mes yeux, plus beau que le 7 places.

L'allure générale est plus proche de la berline alors que le long tends plus vers un break

Le coffre est de très bonne capacité, un peu plus grand que celui d'un scénic.

De même le parechoc avant fait un peu moins "lourd"

Bref 2 très belles versions avec une préférence en ce qui me concerne pour le 5 places.

Je me laisserai bien tenté pour remplacer ma C5 exclusive HDI 138 par un C4P court exclusive HDI 138 avec:

-vitres feuilletées

-radio HiFi

-toit panoramique

-GPS lorsque le RT4 sera sorti (car le RT3 est pas terrible)

 

Par contre, les vendeurs de cette concession sont toujours aussi mauvais:

J'y suis passé le matin pour demander à faire un essai, le vendeur ne bougeant pas de sa chaise, je suis allé le voir: réponse "pas possible avant mardi prochain".

Il y en avait un sur le parking mais à priori pas pour les essais

J'y suis retourné l'après-midi avec ma femme et mes 2 filles, nous l'avons examiné sous toutes les coutures, montés devant, derrière etc...

Aucun des 2 vendeurs présents dont celui du matin n'est venu nous voir.

Il est vrai qu'il était 18h.

Nous sommes repartis comme nous étions rentrés.

Peut-être pensent-ils que roulant déjà en Citroen le client leur est acquis!!

Après avoir beaucoup amélioré sa gamme, reste maintenant à Mr Citroen à améliorer son réseau.

 

 

+1

Dommage que les vendeurs Citroën ne soit pas à la hauteur des véhicules de la marque !

Mais ca ca ne changera pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Dommage que les vendeurs Citroën ne soit pas à la hauteur des véhicules de la marque !

Mais ca ca ne changera pas !!!

 

pourquoi tu dis que ca be changera pas ? citroen est en train de modifier la politique de son reseau et de faire du trie, donc si ca change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Mouaih, y'a encore du boulot... j'ai quand même fréquenté quelques concessions (Toyota, BMW, Audi...), l'acceuil et le soucis du client c'est autre chose que la grosse concession Citroën du coin ou si tu as moins de 55 ans tu es à peine crédible (et ce n'est pas mieux à la concession Peugeot).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_5pl_76
pourquoi tu dis que ca be changera pas ? citroen est en train de modifier la politique de son reseau et de faire du trie, donc si ca change

 

Tout simplement quand j'ai commandé il y a trois ans ma Xsara Picasso, j'ai été convoqué à la gendarmerie pour justifié de mon achat car le vendeur était verreux !!!

Et que lorsque je me rends à la succursale Citroën à 25 km de chez moi, les vendeurs ne se dérange pas pour venir vous voir, on entre et on sort du showroom sans qu'un seul vendeur ne se déplace. Ou on arrive à 9 H 00 le matin et que 10 minutes après c'est toujours pas ouvert, alors que ca ouvre à 9 H00 et qu'il y a d'autre client qui attendent et qui repartent aussitot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement quand j'ai commandé il y a trois ans ma Xsara Picasso, j'ai été convoqué à la gendarmerie pour justifié de mon achat car le vendeur était verreux !!!

Et que lorsque je me rends à la succursale Citroën à 25 km de chez moi, les vendeurs ne se dérange pas pour venir vous voir, on entre et on sort du showroom sans qu'un seul vendeur ne se déplace. Ou on arrive à 9 H 00 le matin et que 10 minutes après c'est toujours pas ouvert, alors que ca ouvre à 9 H00 et qu'il y a d'autre client qui attendent et qui repartent aussitot.

 

Vous n'avez pas de chance, dans le 54 et le 57 nous avons des 'filiales du constructeur' et je n'ai jamais attendu plus de 5 minutes entre mon entrée dans le showroom et l'arrivée soit d'un commercial soit si plus de dispo d'une personne de l'accueil qui vient s'excuser pour l'attente.

Je suis client régulier sur nancy, mais j'ai remarqué la même qualité de service à METZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57
+1

 

Citroen57, c'est pour cela alors que tu vas passer par un mandataire pour acheter? ;)

 

^^le vendeur a été tres concluant ;) Peut etre que le C4 picasso sera acheté en france vu le contrat entretien avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

2 petites questions au passage:

 

1) quelle option dans la config exclusive 5 place entraine automatiquement les sieges electriques?

 

Je rique de prendre l'afil qui semble entrainer les sieges chauffant mais les sieges electriques, quid?

 

2) Le C4 picasso 5 place aura t il le RT4 ou le RT3? Quels sont les differencess entre les 2 exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

merci de ta reponse .

 

Donc j'en conclus que cela n'est utile que si tu prends le navidrive , option que je ne prendrais pas .

 

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_5pl_76
Je peux répondre à peu près à ta derniere question le RT4 :

 

Les principales innovations offertes par le système RT4 résultent de l’intégration d’un disque dur « automotive » (c’est à dire propre à supporter l’ensemble des contraintes liées à l’automobile) d’une capacité de 30 Giga-octets. Cette technologie encore peu répandue constitue un véritable saut générationnel par rapport à l’existant.

 

Les prestations majeures apportées par le système RT4 sont les suivantes :

 

l’Europe entière à portée de main avec près de 30 pays cartographiés et enregistrés sur le disque dur

la fonction Jukebox avec une capacité de stocker jusqu’à 180 heures de musique par copie de CD audio ou CD MP3

un écran couleur avec vue en perspective (3D)

un temps de calcul des destinations réduit au minimum

une réception de la radio et des informations trafic améliorées par l’implantation d’un 3e tuner.

 

Il sera dispo quand le RT4 sur le C4 Picasso 5 places ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 picasso 5 places en concesion à NIMES, couleur gris clair (je ne connais pas le nom exact), finition exclusive boite manuelle pas d'indication sur la motorisation.

Perso, je préfère la 7 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Un Exclusive couleur noire, à la concession Citroën de Chelles. Les deux ont une personnalités différente, j'ai quand même effectivement une légère préférence pour le sept places.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : c'est possible de mettre un "modubox" du 5 places dans le "Grand C4 Picasso" ?

 

Parce qu'honnêtement, c'est un "Grand" défaut du "Grand" 4Pic. Je préfère encore devoir acheter la pièce détachée que m'en passer. Ce qui me manque comme info, c'est la fixation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C-Bastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas il est arrivé, mais ils sont arrivés et en force !

Faudra que je passe chez "mon" concessionnaire... Pasque si c'est arrivé à Alençon, chez moi ça va pas tarder et quand il sera arrivé chez moi il le sera partout en France :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.