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Pssssicccchhhhttt constant :(


Invité bulma

Messages recommandés

salut a tchusss tout a l heure j ai remarque et entendu ke ma tuture faisait ce pschiiit presque constament,apres verification aucune fuite de lhm,alors c est dû a quoi ce pschiitt?

 

merci aux pro de la Xm d avance

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phase 1 je presume ?

 

repartiteur de debit HS. Pb connu et qui fut d'ailleurs resolu par la suppression pure et simple de cette piece sur les phases 2 . Vous confirmez les autres ?

 

mon ancienne XM faisait ça ..... au demarrage le matin : j'attendais 20 sec et ça se stoppait et basta.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

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quel rapidite^^

oui phase I

bah moi llol sa se stop po sauf en roulant et encore pas tout le tems :(

sinon sa se trouve ou et sa resemble a quoi ce repartiteur de debit?

sont ils different essence-diesel?

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Invité Alain-974

bonjour

1) la sphére accus sur le conjoncteur est-elle bonne ?

2) en braquant le volant qaund tu roules est-ce que le bruit s'arrête ?

si oui en 2 Jeffcxm le dit : répartiteur en cause

(le couple infernal des 1ère Xm : repartiteur + conjoncteur disjoncteur)

à plus

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Moi je ne suis pas forcément d'accord avec vous.

J'ai eu ce pschit constant sur ma Xantia et deux XM familiales (mon père et mon oncle).

Je me suis appercu qu'il y avait un préfiltre à l'entrée du régulateur (là où l'arrivée de la pompe HP se branche).

J'ai démonté ce préfiltre et je l'ai débouché et nétoyé et le pschit constant n'est plus réapparu ensuite avec en prime une meilleure montée le matin et une direction encore plus douce.

Bon il est vrai que sur la 3e XM où j'ai fait le test le régulateur était bel et bien mort.

 

Moi je conseille à Bulma de démonter le tuyau d'arrivé (celui de gauche en haut), de dévisser la vis BTR (5 ou 6 je ne sais plus) qui fixe le filtre et de retirer le filtre pour le nétoyer (avec une grose épingle) puis de remonter le tout.

Cà prend un peu de temps à retirer mais quand on chope le coup de main çà prend 20 minutes.

 

Désolé pour la longueur du post.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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bonjour

1) la sphére accus sur le conjoncteur est-elle bonne ?

2) en braquant le volant qaund tu roules est-ce que le bruit s'arrête ?

si oui en 2 Jeffcxm le dit : répartiteur en cause

(le couple infernal des 1ère Xm : repartiteur + conjoncteur disjoncteur)

à plus

 

1-j en sais trop rien,comment voit on si elle est bonne?

2-je teste ce matin,car jamais fait atention

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Invité jmtwan
la sphere accu si çà fait clac clac toutes les 3-4s elle est morte, j'ai çà sur la mienne faut justement que je la change ( enfin quand je serais arrivé à desserer l'ancienne.. pfff )
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Invité zénon

Salut,

 

Oui, au démarrage, pas de souci, même si ça claque souvent. Par contre une fois le ralenti stabilisé, si ça claque toutes 4 ou 5 secondes, pas bon signe. Après ça dépend de son état: en parfait état il peut tenir plus d'une minute sans claquer. S'il claque toutes les 15 secondes, il est pas nase mais n'est pas non plus en grande forme. Vérifie bien tout de même avant de le balancer que la vis de détente est serrée à fond!

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Invité Rosalie

Bonjour à tous

 

Mon XMeu fait aussi ce bruit presque en permanence, mais comme elle a pas mal de km au compteur je pensais que c'était normal, sans trop savoir d'où cela pouvait provenir. Je vai également profiter de vos conseils pour voir ce qui se passe.

Rosalie

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Bonjour, le pshiiiiiit au demarrage de la XM phase I vient du laminage de l huile dans le repartiteur de debit . Au niveau de la bille de regulation.

Une fois l huile chaude le bruit disparait, ou a froid en tournant le volant le bruit disparait mais reapparait des que l on ne braque plus.

Le nettoyage des filtres et des restricteurs interne au regulateur ameliore la situation mais ne supprime pas le bruit a froid dans les 5 premieres minutes apres demarrage. C est normal.

 

Amts:tourne:

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Bonjour, le pshiiiiiit au demarrage de la XM phase I vient du laminage de l huile dans le repartiteur de debit . Au niveau de la bille de regulation.

Une fois l huile chaude le bruit disparait, ou a froid en tournant le volant le bruit disparait mais reapparait des que l on ne braque plus.

Le nettoyage des filtres et des restricteurs interne au regulateur ameliore la situation mais ne supprime pas le bruit a froid dans les 5 premieres minutes apres demarrage. C est normal.

 

Amts:tourne:

 

Oui je confirme, le bruit reste 5 minutes à froid le matin.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

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C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Invité BriceTurboCT

bonjour !

 

je profite de ce post pour vous demander si il est normal que lorsque la voiture est froide ou chaude , on entende de fort " chuchotements " hydraulique trés liés aux mouvement du volant ??

on dirait un robot qui chuchote des truc asser fort, c'est asser déroutant ...En plus parfois la direction a des points durs, hardcore de tourner le volant !!

 

avis aux experts :tourne:

 

merci et a bientot :)

 

Brice

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bonjour !

 

je profite de ce post pour vous demander si il est normal que lorsque la voiture est froide ou chaude , on entende de fort " chuchotements " hydraulique trés liés aux mouvement du volant ??

on dirait un robot qui chuchote des truc asser fort, c'est asser déroutant ...En plus parfois la direction a des points durs, hardcore de tourner le volant !!

 

avis aux experts :tourne:

 

merci et a bientot :)

 

Brice

 

Salut , l explication ce trouve 2 post plus haut. Laminage de l huile dans le repartiteur sur phase I bien sur. A chaud ça ne devrait plus le faire normalement. La voir un remplacement des filtres et un coup de hydroclean. Apres il reste le reglage de la pression de direction sur le repartiteur, car en fait c est la restriction qui fait ce rafut la .

 

Amts :tourne:

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j ai pu lire que quelque fois l hydroclean amener des fuites? que faut il prevoir? quelle sont les fuites recurente?

 

 

Perso je ne l ai jamais utilise. Il y a des specialistes du forum qui l utilise sans probleme je pense.

Pour les fuites induites je ne pense pas que ce soit obligatoire.

L hydroclean ne bouffe pas plus les joints que le lhm.

 

Amts:tourne:

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oki,bah je vais me lancer la semaine prochaine en meme temps que l entretien alors^^

merci beaucoup

comment voir si il y a longtemps que la vidange et/ou rincage lhm a etait faite?

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oki,bah je vais me lancer la semaine prochaine en meme temps que l entretien alors^^

merci beaucoup

comment voir si il y a longtemps que la vidange et/ou rincage lhm a etait faite?

 

 

Aucune façon de savoir precisement . La couleur et la texture du LHM sont les seules indicateurs. Le LHM doit etre bien vert fluo et pas de trace d eau dedans.

Il faudrait comparer avec du LHM neuf sortit du bidon.

 

Amts:tourne:

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bah d apres ce ke j ai pu deja apercevoir il est bcp plus vert limite fonce que vert fluo^^

est ce je "sentirai" un changement apres remplacement du lhm?

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Invité chapman

OK

 

Si ça faisait deux ans, par exemple, tu aurais pu changer le LHM.

 

Dans le cas présent, tu peux ne le voir qu'a la couleur. A moins qu'il y ai une astuce comme pour l'huile.

 

Pour l'huile, mets une goutte entre deux doigts, fais les se toucher, et écarte les doucement. Tu dois voir apparaitre un fil d'huile, jusqu'a 5mm, qui relie les doigts. Bien sur, elle ne doit pas être granuleuse.

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OK

 

Si ça faisait deux ans, par exemple, tu aurais pu changer le LHM.

 

Dans le cas présent, tu peux ne le voir qu'a la couleur. A moins qu'il y ai une astuce comme pour l'huile.

 

Pour l'huile, mets une goutte entre deux doigts, fais les se toucher, et écarte les doucement. Tu dois voir apparaitre un fil d'huile, jusqu'a 5mm, qui relie les doigts. Bien sur, elle ne doit pas être granuleuse.

 

la,la couleur du LHM est vert fonce :s

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