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2L injection en rade à chaud


Invité babar80

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Invité babar80

Ma XM veut bien rouler mais pas longtemps.

Ayant repéré une fuite sur la durite d'essence venant du reservoir jusqu'à une pièce ronde qui ressemble à un filtre (ce serait un "amortisseur de pulsation" m'a t'on dit savamment), j'ai changé cette durite (y'a un bout de mousse bleue sur la photo à cet endroit), et ma voiture est repartie... mais pas pour longtemps.

Au bout de 10 km, j'ai eu comme une coupure d'injection (comme si l'essence n'arrivait plus). Je connais rien à l'injection et je ne sais pas par quel bout commencer, ce qu'il faut vérifier en premier.

En gros ça marche à froid et je peux monter dans les tours mais quand la voiture est chaude y'a coupure. J'ai juste regardé à la durite que j'avais changé et y'a bien de l'essence qui arrive.

Si quelqu'un peut me tuyauter avec des mots simples (je suis un peu benet) ce serait sympa ! Merci !

(je suis tellement nul que je sais même pas où il faut vérifier que l'essence arrive bien, j'ai jamais eu que du carbu avant)

 

http://img470.imageshack.us/img470/8508/injection6az.th.jpg

 

 

et bien sûr je sais même pas le nom de ces pièces rondes que relient les durites avant d'aller à la rampe d'injecteurs

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Invité babar80

Ma femme m'a dit pareil... p'tete que c'est juste alors ... ce qui m'étonne c'est qu'à froid elle démarre !

 

edit : je parle de la voiture pas de ma femme lol

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les "choses rondes" sont des regulateurs de pression,le meilleurs moyen si tu as des coupures nettes est de voir si tu as pas un probleme du cote allumage !!!! ou gestion des inj !!!! sinon les coupures se ferait de facon moins franche, comme une regulation vers le bas !
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
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je dit sa a tout hazard,c est po comme les diesel ou il faut chasser l air?

n y connaissant rien je m excuse si c est stupide comme truc^^

 

Salut , non ce n est pas comme en diesel...

 

Le diesel tu es en depression jusqu'a la pompe injection donc faut chasser l air si tu veux que ta pompe aspire et pour l essence il y a une pompe de pression pas loin du reservoir qui pousse l essence vers la pompe a injection.

 

Amts:tourne:

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Invité babar80
les "choses rondes" sont des regulateurs de pression,le meilleurs moyen si tu as des coupures nettes est de voir si tu as pas un probleme du cote allumage !!!! ou gestion des inj !!!! sinon les coupures se ferait de facon moins franche, comme une regulation vers le bas !

 

C'est juste, c'est de la coupure franche, pas comme une cochonnerie dans l'essence mais comme si y'avait plus de jus.

En fait je crois pas qu'il y a de rapport entre mon problème de durite et ce qui m'arrive, c'est juste arrivé en même temps !

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Invité papy 63
bonjour.j'ai connu le meme probléme:vehicule qui démmare bien puis se coupe à chaud,apres avoir changé le module d'allumage,plus de probléme. Quand le moteur coupe verifie si tu as une etincelle au bougie. tu peux aussi controler le faisceau "allumage-injection" ,sur ce modéle les connexions n'étaient pas super.
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Invité rzeppa23

salut babar80

 

comme jerffyjeff le pense , ta panne est peut être liée à l 'allumage...j' ai eu une panne similaire sur ma précedente xm 2 litres essence=ma femme m'a signalé des coupures moteur aléatoires à chaud ...et parvenait toujours a redémarrer et rentrer ...je ne les constatais pas apres verif bobines ,connecteurs ...jusqu'au jour de la panne franche =c'était le module électronique sur l'allumeur (module amplificateur )...de mauvais fonctionnement à chaud il avait fini par claquer.

il faudrait s'assurer qu'apres la coupure moteur après 10 mn ,tu n'aies plus d'allumage (étincelles aux bougies par exemple-avec les réserves s'imposant pour ménager la bobine :bougie à la masse ) et essayer un autre module ou un autre allumeur(dont tu sois sûr) pour voir ...la référence du module n'est pas spécifique qu'à cet allumeur , de mémoire .....

 

bonne enquête !!!

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Invité rzeppa23

amusant ,il semble que papy63 dont le post m'a précédé ait eu exactement le même déboire et la même analyse que la mienne (au même moment -désolé ! )...

tiens nous au courant ...bon courage !

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Invité babar80
Merci pour vos conseils, demain matin s'il ne pleut plus, je regarderai du côté allumage ce qui se passe. Au moins grace à vous je sais par où commencer, merci !
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Invité babar80

C'est bien une panne liée à l'allumage. Après démarrage à froid, elle coupe au bout de dix minutes.

L'allumeur et les connexions ont été nettoyés. Y'avait du gras et de l'oxydation.

C'est le relais dans la boite a calculateur qui coupe l'allumage. Le bobinage chauffe (c'est chaud dans les mains)et les languettes de cuivre se mettent en position sécurité... et donc plus d'allumage...

Est-ce que cette pièce est défectueuse ? Ou bien y'a_til quelquepart quelquechose qui fait chauffer le bobinage et qui met cette pièce en sécurité ?

Je pense p'tete a un probleme de masse pas forcément en rapport évident.

Une autre question : contact coupé où y'a-t-il du jus dans la Xm 2l injection phase 1? Qu'est ce qui reste alimenté ?

Merci pour vos conseils, c'est précieux !

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Invité babar80

Ben ça marche. J'ai finalement remplacé l'allumeur par celui d'une 205 gt (merci pour le tuyau) et le double relais ne coupe plus au bout de 10 minutes...

Par contre la blague c'est que quand j'ai tout remonté le démarreur avait plus de jus. Et ça venait de la satanée grosse broche de connexion citroen (genre serti moulé avec fils a l'intérieur). J'avais déjà virée la petite broche l'an dernier et maintenant je vais me faire la grosse ! J'ai pas de shéma électrique et j'aimerai savoir ce qui est alimenté à part le démarreur par tous ses fils parce que soit je vire tout et je mets des sucres, enfin des montages classiques, soit je tire juste un fil pour le démarreur si le reste de la broche n'alimente que des trucs moins importants et gourmands genre sonde.

Enfin je touche le bout... et je maudis ces satanées connectiques bien nazes...

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