Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sortie Réservée aux CX essence et en bon état


Invité jedencx

Messages recommandés


je ne te le fais pas dire

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bondom

bonjour,

 

effectivement c'est étonnant, les diesels ont quand meme permis aux autres modeles d'existé

 

 

et chacun ses preferances, encore un esprit etriqué ?:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

completement stupide !! et il va accepter les CX qui ont un moteur renault ??

par contre les C6 sont acceptees et toutes apparement ...ca veut dire les mazouts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroen10hp

j'ai relu est c'est vrai, j'y crois pas et ben ma prestige restera au garage !

d'autre part je vais informer les cx man du 25 ,39 et 70 de ne pas se rendre a cette maifestation + un petit courrier qui va partir demain a leur attention.

 

Non mais du jamis vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cxpassion

Bonjour,

 

Si je pense qu'il est juste de dire que les CX diesel ont permis d'assurer le succès du modèle, en particulier sur le marché français.

Il faut admettre qu'elles étaient et sont encore essentiellement des machines à rouler, dotées souvent d'équipements plus spartiates que les modèles à essence, elles ont été traitées comme des utilitaires et les exemplaires en véritable état de collection sont rarissimes.

Généralement c'est la rouille qui tue les CX car elle occasionne des dégâts très souvent irréparables ou très onéreux. En observant le kilométrage et l'état des caisses de la plupart des CX diesel actuellement, il n'est pas difficile de prédire que malheureusement ces voitures sont condamnées. Il me semble hautement improbable que leurs propriétaires consentent à assumer les frais d'une restauration complète de leur monture.

C'est pourquoi il est tout à fait logique de penser que la CX diesel ne représente pas l'avenir de la CX en collection.

Il est dès lors logique que des amateurs de CX particulièrement soucieux de donner une excellente image de leur engin préféré alors qu'il entre en collection, cherchent à mettre en valeur les modèles qui ont le plus de chance d'être préservés à long terme.

Il n'y a donc vraiment pas de quoi hurler au scandale.

Et vive la CX en collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

Un revenant !

 

Dans tous les cas, je suis en trrain de me renseigner pour y aller car les modèles présents devraient apparemment tous être dans des états proches du neuf.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je pense qu'il est juste de dire que les CX diesel ont permis d'assurer le succès du modèle, en particulier sur le marché français.

Il faut admettre qu'elles étaient et sont encore essentiellement des machines à rouler, dotées souvent d'équipements plus spartiates que les modèles à essence, elles ont été traitées comme des utilitaires et les exemplaires en véritable état de collection sont rarissimes.

Généralement c'est la rouille qui tue les CX car elle occasionne des dégâts très souvent irréparables ou très onéreux. En observant le kilométrage et l'état des caisses de la plupart des CX diesel actuellement, il n'est pas difficile de prédire que malheureusement ces voitures sont condamnées. Il me semble hautement improbable que leurs propriétaires consentent à assumer les frais d'une restauration complète de leur monture.

C'est pourquoi il est tout à fait logique de penser que la CX diesel ne représente pas l'avenir de la CX en collection.

Il est dès lors logique que des amateurs de CX particulièrement soucieux de donner une excellente image de leur engin préféré alors qu'il entre en collection, cherchent à mettre en valeur les modèles qui ont le plus de chance d'être préservés à long terme.

Il n'y a donc vraiment pas de quoi hurler au scandale.

Et vive la CX en collection.

 

 

donc la rouille attaquerait plus les diesels que les essences ? :tdr1:

que dire de la C6 en collection ? :???: est il vraiment difficile de presenter une c6 a l etat neuf ?:???:

une C6 en expo ca se voit dans la concession du coin ! alors qu une CX essence ou diesel...

ca ressemble plus a du snobisme mal place qu a une reunion d anciennes !

il a oublie un detail et il risque d avoir des surprises ..il y a eu des DS dieselisees :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la rouille attaquerait plus les diesels que les essences ? :tdr1:

que dire de la C6 en collection ? :???: est il vraiment difficile de presenter une c6 a l etat neuf ?:???:

une C6 en expo ca se voit dans la concession du coin ! alors qu une CX essence ou diesel...

ca ressemble plus a du snobisme mal place qu a une reunion d anciennes !

il a oublie un detail et il risque d avoir des surprises ..il y a eu des DS dieselisees :tdr1:

Et encore!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

les bras m'en sont tombés mais il me reste un stylo (entre les orteils, pied gauche je précise!) pour batifoler sur le clavier. :PP

Préférer de but en blanc l'essence au diesel, relève d'une position plutôt sectaire. :prie:

Le seul facteur objectif pourrait être d'éviter ainsi le rejet des particules diesel et son influence supposée néfaste sur la santé des manifestants. :buzz:

Hypothèse jamais prouvée merci le lobbying des constructeurs, dont celui d'un certain Pigeo grand sous-pape des dieselistes, qui je vous le rappelle a absorbé une marque qui nous est à priori chère, et sans l'intervention duquel les afficionados de la cx en serait tenu à se soulager de la main gauche sur les croquis de prototype à naître. :good:

Rappelons que si l’argument omis est celui de la santé, ce gentil organisateur a du mourrons à se faire au vu de la proportion de turbo diesel qui s’immatricule chaque jour. Dans 30 ans gageons que le même gentil organisateur de rave automobile aura encore plus de mourrons à se faire lorsqu’il voudra organiser un rassemblement de … xantia non dieseliées, par exemple. :xan10:

Rajoutons en aparte que tout le monde n’a pas la bourse pour investir à fonds perdus dans la consommation gargantuesque de la 25gtiturbo2, même si son comportement est décrit comme celui d’une sm à 4 places, avec la fiabilité moteur en plus. :Dingue:

Recentrons la glause : à ce qui me semble la cx a bien existé en carrosserie limousine et prestige, le tout à la sauce diesel. C’était même une obligation pour faire bouillir la marmite au temps du 2ème choc pétrolier. Donc l’argument fallacieux du diesel sous-équipé tombe. Je rappelle à certains que l’id était conçue comme la ds du pauvre et que pourtant elle se collectionne tout autant et n’est pas snobée dans les concentrations. -xan20-

Rigolons au passage à gorges déployées sur la molécule de rouille qui préfère le diesel. :xan17:

 

Enfin je dirai que je ne prêche même pas pour ma paroisse car je vais bientôt acquérir une bonne vieille cx essence, mais c’est une autre histoire. :xan16:

 

Alors, ne proposons pas de faire une pétition internet contre le sectarisme, ne parlons même plus de la bonne idée de ce rassemblement discriminant, ne ploquons pas la ligne fixe citée dans cet article infâmant, bref passons notre chemin du 26 et 28 de cette mini république auto-proclamée du dieu essence et allons tous en cœur, polluer un air pur ailleurs, très loin au-dessus des nuages. :xan7:

 

Allé, nettoyaturus caribus dentiores vobis salutant. :ent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité venitien

Je ne suis pas d'accord evidemment , lorsque cxpassion dit que la CX Diesel est condamné en collection je dis un grand NON, je dirais que c'est uniquement le porte monnaie qui compte , effectivement les diesels sont plus usés que les essences , mais le travail de restauration d'une voiture en mauvais état pour la rendre dans un état proche du neuf CA c'est un travail de collectionneur amoureux et respectueux de sa voiture , si c'est pour allongé 15 000 € pour acheter une CX esssence avec moins de 50 000 kms au compteur et sans rien toucher à la voiture et sans se salir les mains , mettez cette somme dans une restauration d'un diesel fatigué , vous allez avoir une CX Diesel neuve mais c'est sur avec 500 000 kms . alors je laisse les masturbateurs d'esprit et les comparateurs de porte monnaie : " moi la mienne est plus belle parceque j'ai plus de maille que toi " se rassembler , mais entres eux bien sur ;)

 

Vive TOUTES LES CX essences et diesels et chez nous elles sont les bienvenues sans distinction de model , de moteur ou de statut social du conducteur :buzz:

 

 

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bondom

bonjour,

 

sur le début de l'analyse , je suis d'accord avec cx passion,mais pour la suite , pas vraiment, tout depend de se que l'on collectionne, un haut de gamme tres prout prout parce que il n'y a que la noblesse des véhicules de luxe qui compte, ou sur les véhicule ancien, une tranche de notre passé , des souvenirs avec des véhicules qui ont vecus ( je ne dit pas usé ) et que l'on renove et maintient en état de fonctioner , chacun avec ses moyens financier et technique. donc les diesels ont leurs droit et leur devoir d'etre present

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cxpassion

Personnellement, j'ai toujours été tenté de collectionner les modèles qui m'ont fait rêver. Quand j'étais jeune (et sans argent) la CX GTI m'a fait rêver, plus tard c'était la GTI TURBO qui a relancé la passion. Les diesels je les ai utilisées et usées au quotidien, elles ont été choisies pour des raisons purement économiques, lorsqu'il s'est agi de choisir des CX pour la collection j'ai naturellement choisi celles qui évoquaient quelque chose dans mon imaginaire.

 

Je pense qu'il en va ainsi chez la plupart des collectionneurs. Mais je comprends qu'on puisse aussi être attaché à un véhicule qui nous a rendu de précieux services durant une période de notre vie, simplement cette attitude est moins courante en collection.

 

Et pour terminer, je n'ai jamais affirmé que la rouille s'attaquerait plus aux diesels qu'aux essences, j'ai simplement dit que les diesels y étaient plus exposées en raison de leur utilisation plus intensive y compris dans des conditions hivernales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.