Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xmv6 baisse de l'avant


citropolo

Messages recommandés

dans les cas cités, ce sont toujours des phases 1, d'ailleurs de 1991, donc pas de sc-mac.

 

la mienne fait ça aussi : xm v6 24s exclusive AM1991.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour la mienne (XM V6 93 phase 1), lorsque je la gare en position haute, moteur coupé, elle descent aussi de l'avant en premier mais en plus de temps, environ 15 mn. Idem sur ma DS de 72. Donc je ne pense pas que ce soit lié à l'hydractive. Je crois que c'est un réglage de tringlerie de commande des correcteurs, qui ne pousse pas "à fond" la position haute du correcteur. A voir aussi leur nettoyage car ils grippent souvent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui je suis sûr que le mal vient du correcteur de hauteur.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je rencontre également le même problème sur ma V6 24S de 1991...

 

Le matin, l'arrière monte en 30 secondes, l'avant entre 10 et 15 minutes, elle claque tous les 10 secondes... Si je maintiens le régime à 2000trs/min rien ne change...

A l'arrêt du moteur, l'avant plonge en 30 secondes...

Au redémarrage, il lui faut 1 à 2 minutes...

 

Sur route, la suspension est souple. Les sphères ont été changé mais pas le Conjoncteur-Dysjoncteur...

 

Serait ce effectivement le correcteur de hauteur? Je ne sais pas dans l'immédiat ou il se trouve...

 

Avec ma CX 2400 Pallas de 1977, moins de problème six mois sans roulé, et oui "Grand Mémé" dors dans une cave chauffé et ne sors que par beau temps lorsque la route est sèche... Pas de problème en 1 minute maxi, elle est prête pour le service...

 

Bonne route à chacun de vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Je remonte ce post, car j'ai quelques infos:

 

Lorsqu'une XM, sans SC/MAC, avec hydractive, s'affaisse rapidement après l'arret du moteur, avec un conjoncteur aux claquements rapides, c'est que l'EV concernée fuie. Ce qui a pour effet de ramener le LHM sous pression au bocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je remonte ce post, car j'ai quelques infos:

 

Lorsqu'une XM, sans SC/MAC, avec hydractive, s'affaisse rapidement après l'arret du moteur, avec un conjoncteur aux claquements rapides, c'est que l'EV concernée fuie. Ce qui a pour effet de ramener le LHM sous pression au bocal.

 

réponse intéressante mais qu'en est il des (nombreux) cas où cela ne se produit qu'en position haute et qu'à l'avant ?

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, réponse intéressant Chapman, seul problème je n'ai pas compris toutes tes abréviations. Qu'entends tu par EV?

 

Je vais effectivement regarder ce qu'il peut en être du retour de LHM...

 

J'ai fait un aller et retour PARIS cette semaine, elle s'est comporté comme une déesse...

 

Bonne route à chacun...

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.