Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Ca y est presque: j'ai mon picasso


Invité GIRAFON20

Messages recommandés

Invité GIRAFON20

salut a tous

 

je suis nouveau possesseur de picasso collection hdi 110 cv fap.

je suis allé le chercher lundi 13 mars a 16h.

Apres un tour complet du vehicule, je me suis aperçu que le part choc arriere gauche etait abimé. Puis qu'il y avait un coup sur le bas de caisse cote droit.

Je fais constaté ces defauts a mon vendeur et j'ai pris rendez vous dès le mardi apres midi.

en rentrant de citroen je montre les defauts a ma femme qui refait le tour avec moi.

et la elle voit une rayure sur la lunette arriere.

j'etais degouté.

le mardi matin je part travaillé avec, et là je m'apercois qu'en premiere et en deuxieme, un coinement moteur vers la direction sous le capot se fait entendre.

voila pour l'instant il est chez le concessionnaire.

je dois le recuperer vendredi

j'espere que tous sera rentré dans l'ordre. si ce n'etait pas le cas j'entamerais des poursuites juridique compris dans mon contrat d'assurance. voila comment on peut transformer une joie en cauchemard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cristalogus

je dois le recuperer vendredi

j'espere que tous sera rentré dans l'ordre. si ce n'etait pas le cas j'entamerais des poursuites juridique compris dans mon contrat d'assurance. voila comment on peut transformer une joie en cauchemard.

:coucou:

 

On ne peut que te souhaiter de récupérer ton véhicule en parfait état :bien:

 

Si ton agent Citroën est un bon commercial, tu devrais pouvoir retrouver du bonheur à l'utilisation du Pic, suite à tes 1ères déconvenues...

 

En revanche, je souhaiterais te conseiller de privilégier de faire jouer la garantie avant de passer au tribunal... tu auras probablement plus à y gagner ;)

 

Bonne chance et bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GIRAFON20

je n'ai aucun reproche a faire suite au comportement de mon agent citroen, il a reagit immediatemment apres constatation des problemes

cepandant si j'ai investi dans un vehicule neuf, c'est pour l'avoir neuf et pas reparer

ce que je reproche au concessionnaire citroen c'est qu'il aurait pu s'en apercevoir avant de l'immatriculer pendant la preparation du vehicule, sachant que le defaut au pare choc aurai pu etre constaté lors du montage du radar de recul ( priis en accessoire) et que le choc sur le bas de caisse et tres visible. leur preparateur VN n'a pas fait remonter les informations c'est pas tres serieux tous ca. Pour le bruit moteur c'est sur qu il n'y sont pour rien et je l'accepte plus que le reste.

ceci dit il est certain que si vendredi tout est rentré dans l'ordre, je ne foutrais pas la merde.

mais avoué quand meme que ca commence tres mal, et que j'aurai prefere qu'il me change le vehicule, pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
si j'ai investi dans un vehicule neuf, c'est pour l'avoir neuf et pas reparer

Oui, bien sûr, c'est tout à fait légitime.

 

mais avoué quand meme que ca commence tres mal, et que j'aurai prefere qu'il me change le vehicule, pas vous?

Si, d'ailleurs il m'était arrivé le même type d'anecdote à la livraison de mon Pic en 2004 (défaut moteur en moins tout de même) : bas de portière AVD légèrement embouti et bulle de peinture sur la malle de coffre :mad:

 

Mais après quelques coups de sang et devant la compréhension de mon agent, je me suis rangé à la réalité économique : il est vrai que le montant des défauts comparé au prix total du véhicule ne saurait justifier un échange de véhicule ;)

 

De plus, ayant tardé à le faire débosseler selon la promesse de mon agent, il m'a fait cadeau d'un débosselage supplémentaire apparu après-coup (coup de portière en parking :mad:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GIRAFON20

voila

je suis allé chercher mon picasso aujourd'hui

au niveau des choc tout est ok

point de vu bruit moteur il faut que je la ramene car le mecano, apres essai, a dit qu'il n'y avait pas de bruit:mad:

donc je suis parti avec une autre personne et la quelque metre apres il a constaté le defaut.

il est ensuite parti avec un autre mecano pour lui faire entrendre( je viens de m'apercevoir qu'il m'a pourri la moquette coté passagé:mad:) ils l'on mis sur pont ouvert le capot et m ont dit qu'ils vont devoir demonter au fur et a mesure pour trouver d'ou vient le bruit.

pour la rayure sur la lunette arriere ils me disent qu'ils veulent bien la remplacer mais que l'etancheité ne sera pas la meme que celle d'origine (car les machines savent mieux coller que les hommes) et que de toute facon le probleme est noté et que j'ai deux ans pour me decider a le remplacer.

donc elle repart au garage pas ce lundi ,l'autre:mad:

mes problemes ne sont pas encore tous reglés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GIRAFON20

salut

pour la rayure, elle fait a peut pres 3 cm elle decrit un petit arc de cercle

elle ne gene en rien la vision, elle se trouve pres de l'essuie glasse arriere

mais mentalement elle est tres genante sur une voiture NEUVE

 

je vous remercie a tous les deux de l'interet que vous portez a mes problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

donc elle repart au garage pas ce lundi ,l'autre:mad:

mes problemes ne sont pas encore tous reglés

Dsl que tout ne ce soit pas soldé en une fois :cpasmafa:

 

Mais les défauts sont reconnus, c'est déjà ça :em:

 

Pour la moquette, il suffit de leur signaler car ils ont des produits détachants hyper efficaces.

 

Pour la lunette, à toi de prendre la décision, mais si tu penses la conserver dans l'état, demande un geste commercial sur autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Girafon,

Peux tu nous en dire plus sur la localisation de ton concessionaire,

ca serait bien d'en faire profiter le forum car la c'est quand meme limite.

 

Ca me rappelle le concessionaire (dans le 92) chez qui j'avais fait reparer mon picasso,

picasso que j'ai retrouve avec un belle rayure sur l'aile avant droite.

Heureusement j'ai telephone des 18 heures apres avoir recupere ma voiture

et ils m'ont repeint cela vite fait bien fait mais maintenant je n'ai plus confiance

et je vais chez un petit agent citroen dans le 49. Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GIRAFON20

salut

desolé pour la reponse si tardive, mon concessionnaire se trouve dans le 13(Marseille),il y en a que deux a ma connaissance, je ne pense pas avoir le droit, sur ce forum, de devoiler son nom. mais si tu veux je te le donne par MP.

mais vu ta localisation je pense que ca ne te servira pas a grand chose.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.