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[Témoignage] Réfections circuits fluides, avant et après !!!


Invité Road Runner

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Invité Road Runner

Salut à tous,

 

Suite à des pb d'échappement, j'ai décidé de mettre un peu de sous dans ma turbobaleine. comme je n'avais jamais rien fait dessus au niveau des fluides (a part une vidange), je dois dire que j'ai été très surpris du résultat :eek: Voici un résumé de mes impressions et constatations :

 

1° Le circuit de refroidissement :

Avant, lorsque je m'arrêtais à un feu, mon aiguille de température d'eau montait presque immédiatement jusqu'à l'allumage du motoventilateur. Dès que je roulais, la t° redescendait à 80°.

Après changement du liquide et nettoyage du circuit, la t° se stabilise à 80° et n'en bouge presque plus. A un feu, elle monte un tout petit peu (2 à 3 mm) mais rien de plus. Les mécanos ont été obligés de donner du gaz pour qu'elle monte en température pour la purge!!! C'est vraiment impressionnant le changement.:banane:

 

2° Le circuit d'huile :

La réfection du support de filtre qui fuyait et le remplacement de tous les manocontacts qui faisaient pareil n'a pas changé le comportement de l'auto...mais j'ai plus de flaque sous la voiture et les indicateurs de pression montent de nouveau normalement. Pour la T° d'huile, je n'ai pas encore fait un assez long trajet pour évaluer s'il y a un changement.

 

3° Le Circuit LHM et le remplacement des 4 sphères de suspension :

J'ai gardé le meilleur pour la fin!!!! Là, c'est fa-bu-leux!!!!-xan21- . Avant, dès que l'auto était immobilisée quelques jours, elle peinait à monter. De plus, elle montait pas a-coups. Maintenant, sitôt que le moteur tourne, elle monte lentement et régulièrement en quelques secondes. Vu la merde qu'il y avait dans les crépines (filtres) du bocal et la couleur de mon ancien LHM....ça ne m'étonne pas!!!! Sinon, la conduite est plus souple (meilleure absorbtion des irrégularités) tout en étant plus ferme qu'avant. C'est un régal de retrouver toutes les caractéristiques de l'hydraulique. Même la direction en a été affectée. Avant, j'avais toujours un point dur en tournant à droite (avec un bruit de pchhhhhht). Le bruit a disparu ou presque et la direction n'a plus aucun point dur.

 

En conclusion, pour ceux qui ont des doutes sur l'âge de leur LHM ou de leur liquide de refroidissement, si vous voulez profiter à plein de votre CX, n'hésitez pas à investir un peu de sous pour la refaire ou la faire refaire chez un spécialiste. Vous pourrez ainsi en profiter à plein.

 

Vala, c'est tout pour ce matin.

Bon Dimanche

Didier

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Invité Road Runner

Vu que je n'arrive pas à éditer mon post, j'ajoute les nouvelles du jour :enpleur1:

 

Tout d'abord la facture du boulot ci-dessus....1027€:fauches:

 

Mais comme un malheur n'arrive jamais seul....mon embrayage vient de lâcher :flamme:

Première estimation des travaux....1234€ :ouin: il faut tomber moteur et boîte :(

 

J'attend deux devis concurrents pour lancer le travail...:cry:

 

Je vous tiens au courant...enfin si vous êtes intéressés car mes post ne semblent pas déchaîner les foules....:cry:

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Invité Houston

Ben oui comme toujours!

 

Il est vrai qu'une petite remise en forme de la bete lui fait du bien! Mais rien qu'un nettoyage régulier des filtres LHM aide beaucoup!

 

Pour l'embrayage, j'y ai passé un week end pour tomber le moteur changer l'embrayage et remonter (sans beaucoup dormir :) ), donc au vu du prix m'etonne pas!

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Invité AVATAR

Salut Road Runner

C'est interessant ce que tu dis au sujet de la vidange du circuit hydraulique, mais tes changements viennent surtout du remplacement des sphères. Mais bon rien ne vaut un bon entretien régulier!

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Invité Road Runner

Salut à tous,

 

Je viens de recevoir un nouveau devis pour mon embrayage...920€. C'est déjà un peu mieux même si ça fait mal au porte-monnaie tout de même :(

En tout cas, avec tout cela, un de mes projets tombe à l'eau....j'avais prévu d'acheter une Jag mais les coût de réparation de ma CX a bien réduit le budget...à pas assez :(

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va falloir te mettre a la mecanique si tu veux limiter la fuite des capitaux :D

bon faut aussi savoir que le kit d embrayage doit deja couter 200-250 euros ...il te reste 700euros pour t acheter des outils et du courage ...

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Invité Road Runner
Malheureusement, avec mon travail, je n'ai pas le temps de faire le boulot moi-même. Je vais donc sous-traiter le taf. J'ai déjà effectué une restauration complète d'une auto et j'en ai une autre en route mais là, ce sont les journées qui sont trop courtes.
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hello, c'est vrai qu'en faisant soi-meme on gagne des sous, mais je suis moi aussi pris par le temps, je comprends bien, j'ai heureusement la place de laisser en suspend qques semaines quand je ne peux plus m'y affairer !!!!!

ca coute cher mine de rien ce genre d'auto

(si tu cherche une xj6 type 3, un gars sur anciennes.net en vends une en etat de marcche a 1500e et une autre restauree a 3700, ou les 2 a 3800 !!!!!!!! )

bye

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
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Invité Road Runner

Pour la Jag, j'ai abandonné. Pour l'embrayage, j'attend encore le devis final mais tant pis pour le prix, j'ai pas la place ni l'envie de faire un taf qui durera plusieurs semaines.

 

Merci tout de même à tous ;)

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Invité Athena1979

Salut

 

Tu as regardé où chez citroën?

Moi j'ai fait faire l'embrayage de ma CX RD T2 au garage citroën à Plobsheim en 2001 je crois. C'est un petit garage et le patron est un mec très sympa. J'avais même le droit d'apporter la pièce que j'avais commandée chez FREISS.

 

Va le voir, il est sympa et arrangeant.

 

Pascal

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Invité Athena1979

Tu travaille chez Oblinger alors tu dois connaître BX Man

 

Passes-lui le bonjour de ma part si tu le vois. Il recherche toujours une CX??

 

Pascal

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Invité seb16trs
Tu travaille chez Oblinger alors tu dois connaître BX Man

 

Passes-lui le bonjour de ma part si tu le vois. Il recherche toujours une CX??

 

Pascal

 

hélas! une cx réclame passion et constance, et fuit les caprices et sautes d'humeur!

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Invité seb16trs
C'est pas le gars du club BX par hasard???? On m'en a parlé. :)

 

très bonne idée et démarche mais trop de tuning dedans. Dommage.

 

accessoirement on est totalement HS par rapport à la CX :)

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  • 2 semaines après...

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