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[Mécanique - 1.8i] cale, à coups et ralenti instable


Invité françois_01

Messages recommandés

Invité françois_01

Bonsoir, problème deja vu et revu mais je voulais savoir si mes arguments vont être bon demain chez le concessionnaires, car j'ai pris rendez vous car ce soir 'jai caler tous les 100m...

 

pour résumé:

 

moteur pas à pas

capteur de pression

bobine d'allumage dans un second temps?

 

quel est la difference entre le moteur pas a pas et le capteur de pression?

 

Merci d'avance pour vos infos

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Invité acapulco.58

tu a des mise a jour du calculateur (telechargement)

tu a deja changer quoi dessus ???

tu va chez citron ??

parle leur des mise a jour

 

salut A+

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Invité zetakel

- Regulateur de ralenti : il est situé au niveau de l'admission et regule l'alimentation de l'air pour stabiliser le ralenti.

- Capteur de pression : Primo, c'est à partir de cet élément que le calculateur extrapole la masse de l'air entrant dans le moteur à partir de la depression (+temperature de l'air) créer par celui-ci dans la tubulure d'admission. Deuxio, le calculeur modifie l'avance à l'allumage par son biais selon la charge du moteur. Ici, il joue le rôle de la depression qui existait sur les moteurs à carburateur (un tuyau qui va du carbu à l'allumeur).

Autre pièce qui peut être en defaut et que tu n'as mentionné dans ta liste est le capteur de point mort haut (aussi le capteur de position d'arbre à came selon injection).

Bon courage A+

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Invité françois_01

Alors voila, je viens de récuperer ma voiture il y'a moin d'une heure, verdicte des choses, il m'on changer la batterie car elle n'était plus très puissante et ils m'ont dis que cela fesait déconer le calculateur qui envoyai ainsi de mauvaise inforamtions au moteur, il m'ont aussi nettoyé le moteur pas a pas et aussi changer le filtre a essence. la batterie était d'origine et le filtre a essence aussi, normalement ces organes ce change a combien de km?

 

que penser vous de leur intervention, moi je trouve cela sympa car j'etai pres a leur dire de changer un moteur pas a pas assez couteux...

 

merci citron aix les bains...

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  • 4 mois après...
Invité quercus06

Bonjour je viens de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce petit problème et ca me rassure.

Je viens d'acquérir une xsara 1.8 et j'ai les même symptomes mais en beaucoup plus faible.

C'est à dire que je dois caler environ 1 seul fois par semaine grand maximun et par contre il arrive des fois que la voiture "s'énerve" en approchant les 4000 t/m (ca c un peu plus fréquent par contre).

En général je trouve rapidement une grande ligne droite et je pousse un peu dans les tours et c fini.

Toute fois ce genre de désagrément n'exsite pas lorsque la clim est en marche donc est ce comme vous ou est ce encore une autre pièce qui "déconne"?

Pour info j'ai eu les mêmes problèmes sur mon ancienne xsara 1.4 vtr qui ont disparu du jours au lendemain. allez comprendre ??!!!

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  • 1 mois après...

J'ai eu le même problème sur ma Xsara 1.8i.

Celà s'est soldé chez Citroen par :

- changement du filtre à essence ;

- changement du capteur de pression ;

- changement de la sonde à oxygène.

Depuis, je n'ai plus rencontré ce problème.

 

Par contre, aujourd'hui, batterie HS, on dirait.

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Salut, j'ai rencontré le probleme des à-coup et calages répétitifs, mon moteur montait même à 120°, ça venait de ma sonde de temperature.

 

2° cas, le pas-à-pas encrassé, le ralenti bloquait dans les 2000tr/min, et la voiture consommait du 10l au lieu de 7.

 

Tout ça sur mon 1.8i 90cv.

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