Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recherche fournisseur silencieux Visa GTI

Invité celinaze

Messages recommandés

Invité celinaze

Bonjour,

Mon vendeur de pièces auto habituel n'arrive pas à trouver de silencieux d'origine chez ses fournisseurs. Avez vous une marque qui fabrique de manière sure le silencieux? Car certains l'ont encore dans leur cataogue, mais quand on leur demande le délais... ben ils en ont plus...

Je vais essayer chez Citroen mais j'ai un gros doute....

Donc si vous avez des infos ;)

Merci

Invité Chrono1275

Désolé Celinaze, j'ai acheté le dernier pot d'échappement pour Visa GTi et j'ai été le chercher mardi.

Chez Citroën, il n'ont plus rien et depuis longtemps.

Je suis donc aller chez Mesnil Accessoire qui ont passé commande chez Bosal mais malheureusement il n'en fournissait plus.

Ils se sont renseigné chez Walker et là surprise, ils en ont un, et c'est même le dernier en stock.

Voilà, depuis mardi, j'ai en ma possession le dernier silencieux d'origine pour GTi.

Invité celinaze

Arf pas cool ça Chrono :p

Je l'ai commandé la semaine dernière, Walker devait le fournir mais comme tu dis... ben ils en ont plus...

Invité Chrono1275

J'ai dû passer la commande vers mi février et c'est là qu'ils m'ont dit que c'était le dernier en stock.

Sur le silencieux, il est inscrit la date de fabrication : novembre 99.

Il attendait sagement que je l'achète.

Tu peux toujours demander à Walker si il compte relancer une série de silencieux en fabrication.

• 1 mois après...
Invité Talkative0

Je suis également à la recherche d'un tube + silencieux pour ma GTI 105cv.

Indisponible chez Citroën même en stock mort. Toujours dans les catalogues Walker Rossi ou autres mais épuisé.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de trace de nos demandes infructueuses donc les fabriquants ne peuvent pas savoir s'il y a de la demande pour relancer des fabrications.

Je vais essayer en passant chez les Midas Speedy ou autres euromaster ...

Le premier qui trouve averti les autres !

Cordialement.

Invité celinaze

Salut,

Comme dit plus haut, être au catalogue ne veut pas dire qu'on peut l'avoir. Moi j'ai passé commande, il était au catalogue mais impossible de l'avoir au pres de l'usine. Donc c'est pareil que s'il n'était pas au catalogue...

• 3 mois après...
Invité Talkative

Toujours rein trouvé. J'ai exploré toutes les pistes et tous les fabriquants. Il faut s'orienter vers une re-fabrication.

Pour que la chose soit réalisable à un prix réaliste, il faut un minimum de 10 exemplaires. D'ou ma question: Qui serait intéressé ?

• 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

Moi j'avais trouvé en mai l'année dernière un Bosal chez mon revendeur habituel, qui l'a reçu rapidement comme toujours.

Voilà, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Invité alcantarav6
Pour information: Un constructeur automobile se doit de pouvoir fournir des pièces détachées pendant minimum 10 ans après la mise en circulation d'une auto :cpasmafa: