Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ZX] Montage éclairage boutons vitres électriques


Nicolas

Messages recommandés

Invité dragonbleu1983

Bonjour :coucou: ,

 

 

Il faut pas oublier d'informer les gens qui ont fait la modif pour les vitres sequentielles, il ne peuvent pas reprendre le +12volts à l'intérieur du bouton pour brancher l'ampoule. Sinon le +12 sera permanent dans le boitier séquentiel. Risque donc de détérioration du boiter :roll: .

 

 

:banane: fabrice :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité dragonbleu1983

Bonjour :coucou: ,

 

Quelqu'un a essayé avec du vernis à ongles de teinter les ampoules ? Car moi jarrive pas à mettre la main sur des supports d'ampoules :roll: .

 

 

:banane: fabrice :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou: ,

 

 

Il faut pas oublier d'informer les gens qui ont fait la modif pour les vitres sequentielles, il ne peuvent pas reprendre le +12volts à l'intérieur du bouton pour brancher l'ampoule. Sinon le +12 sera permanent dans le boitier séquentiel. Risque donc de détérioration du boiter :roll: .

 

 

:banane: fabrice :banane:

 

Oui tout a fait :jap: j'ai de toutes façons dit que pour le moment,ces deux montages sont incompatibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour à tous !

 

j'ai un souci j'ai récup des boutons de xm et une horloge de xm avec affichage température .

 

Mais les boutons vont pas ils sont trop gros mais par contre il éclaire vert ...

qlq peut m'aider ou y aurait il de voir avec qlq1 pour avoir des boutons qui vont bien j'y comprends rien ...

 

Pour l'horloge de XM j'ai voulu la brancher elle s'est allumée par contre j'ai pas récup la sonde car le fil ne voulait pas venir comment faire ? en plus l'affichage est en 12h am/pm mais y a la température :D

 

merci pour vos infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

 

j'ai un souci j'ai récup des boutons de xm et une horloge de xm avec affichage température .

 

Mais les boutons vont pas ils sont trop gros mais par contre il éclaire vert ...

qlq peut m'aider ou y aurait il de voir avec qlq1 pour avoir des boutons qui vont bien j'y comprends rien ...

 

Pour l'horloge de XM j'ai voulu la brancher elle s'est allumée par contre j'ai pas récup la sonde car le fil ne voulait pas venir comment faire ? en plus l'affichage est en 12h am/pm mais y a la température :D

 

merci pour vos infos !

 

Bonjour et bienvenue :coucou:

 

Le problème des boutons d'XM et que tu ne pourra pas les installer dans la ZX :l il te faut des 106 avec l'éclairage ;)

 

Pour l'horloge dXM avec la température,c'est bien beau, mais ou va tu la mettre ? là encore, il n'y pas de place pour l'intégrée. ou alors si tu as trouver, dis moi le :)

(moi j'avais essayer intégré dans la console en bas)

 

Pour la sonde,elle est sous le rétro droit,il fait enlever la plaque proprement,et couper le fils sur une longueur suffisante pour pouvoir le brancher ensuite. elle est juste retenue par une petite butée sous le rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nico pour c infos ...

 

en fait j'ai pu récup seulement les boutons d'xm car j'avais lu dans ton sujet sur ZX Web que tu en utilisais ... désolé donc ...

 

donc je voudrais un retro éclairage vert comme l'intérieur bref ca se comprend donc il me faut des boutons de 106, BX, 405 ? après il suffit juste de changer les blocs d'ampoules pour qu'il aille bien :roll: ce serait tip top ...

 

pour être honnête je suis BenJ de ZX Web ... je viens en paix ici et je ne veux pas de conflit ok :coucou: je veux avant tout te remercier pour le montage de la vitre séquentielle que j'ai réalisé à merveille et qui est tip top bravo encore une fois ! :applaud:

 

je ne suis ici seulement pour partager une de mes passions la ZX ! y compris la tienne lol ... au fait la tienne avance ou pas :love: elle était trop belle en photo :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis les boutons d'XM avec les caches des boutons ZX ;) mais ensuite je me suis aperçu que l'on pouvaient directement mettre des boutons de 106 sans changer le cache,auquel on rajoute juste un support vert pour l'éclairage vert et orange pour l'éclairage orange, a savoir que les supports vert peuvent se trouver sur les boutons de XM voir BX,mais c'est plus rare. mais a signaler que l'éclairage est moins voyant que le orange.(le cache de 106 est peut transparent)

 

En ce qui concerne le montage de l'éclairage avec les vitres séquentielles,attention il y a une incompatibilitée ;) que je n'ai pas encore résolu.

 

Sinon pour ma ZX, elle passe en peinture Mardi,et devrait y rester toute la semaine ;) je pense que je ferais des photos supplémentaire une fois finie :)

 

Sinon le grand nettoyage,la grande révision à été faite,la distribution aussi,le faisceau d'allumage,la vidange du circuit frein et refroidissement.

 

J'attaque le week end prochain les cables de frein à main, qui fera l'objet d'un dossier photo sur le forum.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nico pour tes réponses. Je vois que la sagesse est une vertu que tu as :jap: bravo !

 

bon y a un truc que je comprends tu me dis que tu as prix des boutons d'xm avec des caches de zx mais ils ne sont pas transparents :merci: ca sert à rien alors ...

 

donc tu me conseilles de prendre soit des 106 ou BX ? mais c quoi l'incompatibilité ? y a un souci avec quoi, il ne faut pas que je fasse le changement c dangereux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milhouse62

Salut Benj je t'avais reconnu !

 

Pour l'incompatibilité, le problême c'est que tu ne peux pas monter les boutons éclairés et les vitres séquentielles en même temps, soit l'un soit l'autre, il faut choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nico pour tes réponses. Je vois que la sagesse est une vertu que tu as :jap: bravo !

 

bon y a un truc que je comprends tu me dis que tu as prix des boutons d'xm avec des caches de zx mais ils ne sont pas transparents :merci: ca sert à rien alors ...

 

donc tu me conseilles de prendre soit des 106 ou BX ? mais c quoi l'incompatibilité ? y a un souci avec quoi, il ne faut pas que je fasse le changement c dangereux ???

 

Je voulais dire les caches de 106 ;) j'ai tellement fait d'essais :D que je m'y retrouve plus.

 

Pour l'incompatibilitée, oui car le boitier de commande séquentielle me donne une coupure de l'éclairage d'un des bouton quand on appuit sur la commande vitre conducteur :l j'ai pas eu le temps de m'y pencher, donc faut que je percevére.

 

Donc oui je te le déconseille, dans le sens, ou la lampe dans le support met aussi constamment le boitier en continuité + (leger tu me dira puisque c'est le filament qui est passant) mais c'est pas bon pour le boitier... donc en attendant oui je déconseille, à moins que tu trouves une solution électrique, j'en avais fait part à des collegues qui n'on pas trouver :cry: mais je m'avoue pas vaincu.

 

Sinon pour les boutons, bouton ZX et cache bouton 106, avec le support orange ou vert selon ce que tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je vais faire pour l'instant c faire cette modif pour les 2 autres boutons et celui de la vitre conducteur on verra plus tard ... j'ai d'autre souci électrique malheureusement (sono) merci pour tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...
Invité mirexpresse

en ce qui concerne les filtres de peinture, aller dans un magazin de loisirs creatifs, ou de bricolage, et au rayon des peintures pour artistes, vous trouverez de la peinture PEBEO "vitraille". Pour 3€45, 45Ml de peinture transparente , faite pour creer des vitraux. Il suffit de plonger 2 secondes le verre de son ampoule, la laisser secher une heure, puis monter.

 

NE pas prendre la peinture 160° car il faut cuire la peinture, pas genial pour les douilles en plastique....

 

Pour les eclairages vert citroen, la couleur necessaire est la n°18 CHARTEUSE.

Pour teinter en orange les clignotants derriere des caches Vitrail, la couleur est le 14 ORANGE

 

http://www.pebeo.com/img/produits/vitrailA1.gif

 

Les clignotants de ma R5 avaient le cache decolores, et bien que peints (deux couches) il y a Dix ans, clignotent encore (donc pas de probleme d'elevation de temperature) et toujours pas de craquelures.

 

Mes empoules de plafonnier de ma zx sont mainte,at vert, ce qui rends tres bien, let mes eclairages de fenetre aussi, en faisant sote les caches oranges de 306 et en peinturlurant les ampoules en vert. (et en plus, on a moins de perte qu'avec les caches en plastique, lol...

 

3€45, pour au moins 20 voitures completes, une vrais oslution d'auvergnat... :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
recuperais plutot les boutons de r19phase 2 il y as la sequentille deja a l'interieur il y as juste a echanger les deux bouton et hop le tour es joué. j'es fais ca de mon coté et c tres apreciable par contre quel galere pour en trouver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité thoumish

bonsoir ,

Mirexpress tn astuce pour les ampoules fonctionnerai aussi pour celle située deriere le compteur? Ce qui me permetterait de changer la couleur de mon tableau de bord !

Merci de me repondre;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 5 mois après...

Donc, si j'ai bien compris, pour avoir de la lumière sur une zx (dans mon cas une zx volcane de 1993) il faut :

 

- Un boutton de XM ou 405 (pour recup le système de lumière)

- Un boutton de 106 pour installer l'ampoule

- Un boutton de ZX pour éventuellement prendre le cache

 

C'est ca ou j'ai rien compris?

 

J'ai pas compris non plus les problèmes avec les vitres séquentielles? c'est quoi? et comment savoir si c'est cela que j'ai sur la ZX ou pas?

 

Merki

 

(pour info, j'ai tenter d'installer des interrupteurs de xsara, ca va niquel en place mais ils ne s'écalire pas, pourtant démonter, ce sont les mêmes montage que ce de la photo page 1....)

 

Des tuyaux sur tout cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été en casse aujourd'hui et voilà ce que j'ai remarqué :

 

- Sur interrupteur de 405, après avoir récupéré un cache de 106 (ou saxo) ok niquel cela marche (par contre galère à trouver des ampoules non hs...)

 

- Et nouveauté, si l'on met un interrupteur de xsara, cela ne marche pas, mais si on prend une ampoule de xsara et qu'on la met dans l'interrupteur de zx, miracle ca marche !! donc hésiter pas à récupérer des interrupteurs de xsara.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Diazeeeee

Bonsoir

 

je me pose une question :D

 

j'ai sur mon AX des caches de zx ph2 (et saxo également je crois).

 

Puis je mettre des portes ampoules verts dans les boutons ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee
Bonsoir

 

je me pose une question :D

 

j'ai sur mon AX des caches de zx ph2 (et saxo également je crois).

 

Puis je mettre des portes ampoules verts dans les boutons ?

 

merci

 

Bon apparement vous ne savez pas :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.