Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Electronique] Diags ODB-II

Invité herve

Messages recommandés

Bonjour!

Y en a-t-il parmi vous qui ont leur propre système de diags? Si oui, quelle solution avez-vous choisi?

J'ai cherché du côté de l'open-source, j'ai trouvé OpenDiag (http://www.opendiag.org/). En existe-t-il d'autres?

Niveau électronique, avez-vous des schémas efficaces?

Bref, je cherche des retours d'expérience détaillés sur interface ODB-2 Citroën, Xsara si possible, dans le but de me faire ma propre station de diag (un PC + un soft + une interface maison).

Personnellement, j'ai acheté une solution toute faite et j'en suis content. Certes solution plus chère mais ça m'a bien dépanné et mes connaissances en électroniques sont assez limitées. Toutefois, tu ne pourras avoir que très d'information car citron pour des raisons commerciales je penses ne laisse que très peu d'accès sur son système. Sur mon véhicule, il n'y a que quelques tests, le compte-tour et la lecture de défaut qui sont possible (1.4i de 2001). Sur une 1.9D de 2003, j'ai l'angle de la pédale d'accélérateur en plus. Par contre, le diag est opérationnel à 99% sur deux OPEL de 1999 et de 2003 essence.

citron ????

A+

Merci Philou! Je vais lire ça attentivement! :)

zetakel: justement, si c'est pour n'avoir pas plus d'infos que ce que je peux lire sur mon tableau de bord, ça me dérange d'acheter un outil commercial!

Pour info, tu peux quand même me donner plus de précisions sur cette solution toute faite? Comme la marque / modèle, un ordre de prix, etc?

Merci! ;)

Tu peux consulter sur http://www.veyscan.com, la dernière solution qu'on m'a proposé coute 165.00€ hors frais de port et elle peut aussi lire le protocole CAN. Attention, c'est juste l'interface entre le véhicule afin que ton PC puisse lire les données (je dis bien lecture). Si tu veux vraiment t'amuser avec il faut prendre un véhicule VAG et prendre un VAG-COM. Autre info, acheter le n° d'ELEKTOR pour faire l'interface soi-même.

Je comprends également quand tu dis que "ça te derange d'acheter un outil commercial". C'est vrai dans ton cas car tu as le choix mais j'habites dans un bled où il n'existe qu'un seul concessionnaire citron et malgré le fait que je n'ai la possibilité que de lire les codes de défaut, avec l'interface, m'a beaucoup aidé dans mes recherches de panne au lieu d'entendre les c... du chef d'atelier.

A+