Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

un petit detail!

Invité monto01

Messages recommandés

juste un detail peut etre mais l'essuis glace arriere des clio des années 96 à 99 me semble t'il font pas mal ne trouvez vous pas?

<a href=http://img513.imageshack.us/img513/7786/dsc000920sz.th.jpg' alt='dsc000920sz.th.jpg'>

ça dépends des gouts.

perso je préfère l'EG d'origine, je trouve que ça fait ringard l'EG de clio; limite jacky si on le peint lol

C'est que mon avis perso. Ca alourdi trop l'arriere qui est déjà assez chargé ;) Un peu comme l'immonde becquet que certains mettent en bas du haillon. Normal personne en veux alors c'est pas cher en occase...

Un peu comme l'immonde becquet que certains mettent en bas du haillon. Normal personne en veux alors c'est pas cher en occase...

Un peu comme ca Mushu ??

http://img476.imageshack.us/img476/3087/exter26gv.jpg

Moi c'est pareil j'aime pas!.... Quoi ? Ah ? C'est ma voiture ca ?!! :arf:

Pour l'essui glace moi ca me choque pas, jacky je dirais que non parce que c'est pas du tout tappe à l'oeil (a l'inverse du Jacky justement). Un lame de Laguna, des rétro chelou, les prises d'air sur le capot (merde j'en ai aussi...:hum:) ca, ca fait jacky, mais un essuis glace...

@+

le gros EG de clio ça fait jacky. le petit comme sur la photo ça va, même si je suis pas fan (c'est peint qu'il fait jacky)

et pis le becquet heu... bin non j'aime vraiment pas. Il ne colle vraiment pas à l'auto!!

Je suis pour celui de volcane ou mieux celui de 16v, mais celui la bof... ça fait vraiment ressortir le gros Q de la ZX...

tu veux pas l'enlever? lol

Bof pour arracher la moitier de la peinture...

C'est comme pour le capot, j'ai pas envie de me faire chier avec ca pour le moment. Si jamais je vire tout ca, ca sera à l'occasion d'une peinture complete mais j'ai rien de prévu à ce niveau pour l'instant donc ca risque de rester un moment.

@+ ;)

le gros EG de clio ça fait jacky. le petit comme sur la photo ça va, même si je suis pas fan (c'est peint qu'il fait jacky)

et pis le becquet heu... bin non j'aime vraiment pas. Il ne colle vraiment pas à l'auto!!

Je suis pour celui de volcane ou mieux celui de 16v, mais celui la bof... ça fait vraiment ressortir le gros Q de la ZX...

tu veux pas l'enlever? lol

c pour cela que j'ai precisé l'année;) mais pour le becquet moi non plus j'aime pas trop, surtout les adaptables qui se deforment avec le temps mdr:d

surtout les adaptables qui se deforment avec le temps

Non non ca c'est une pièce Citroen, enfin le mien siglé (en dessous à droite)

ha oui petite precision il est superbe uniquement sur les 1100 et verte qui plus est

Collabo !! :q

Puisse que c'est comme ca, je vais me transformer en banane... :banane::banane::banane:

Invité Dutch78-44

Je m'incruste ici, vu que ca parle d'essui glace, mais aussi de becquet arrière... En fait, j'ai un becquet sur ma zx, semblable à celui de Cuby. Mon problème est que je ne parviens pas à changer le balai d'essui glace à l'arrière. A moins de tt casser, j'ai bien essayé de sortir l'ancien balai mais pas moyen! :(

Sinon, il semble que le becquet fléchisse au milieu, puisqu'il touche légèrement l'essui glace, c'est pas la fête... :-/

Invité Dutch78-44

Ouh là! Je me disais aussi ... :(

Je vais voir si je trouve comment procéder sur le forum, merci de ta réponse monto01

Humm, quelques infos à me distiller ici? Je ne trouve pas mon bonheur :-/.

tout betement, à la base de ton bras, tu souleves le capot plastique, tu devisses avec une clé de 13 l'ecrous de maintiens, tu bouges le bras sans l'ecrous et tu n'as plus qu'à l'enlever, pour la repose tu le mets en position sur son axe, tu serres l'ecrous, tu le bloque zou le cache et voila tu reveras derriere:d

Si il tape dans le becquet c'est qu'il est surment mal réglé.

Moi ca faisait pareil je l'ai monté un pil et c'est good

Par contre le mien est pas fait pareil que les autres ZX.

Est ce que c'est parce que j'ai le becquet ?

Remplacé par un autre modele ?

Le mien est fait comme ca:

http://img211.imageshack.us/img211/6158/eg8ft.png

Le tien est comment Dutch ?

Invité Dutch78-44
Le mien, c'est le "classic", Cuby, s'il y a moyen d'éviter ca, je serai content parce que là avec la solution du gars d'avant ca le fait pas du tout... :( Il a mis un espèce de cylindre au niveau de l'essui glace pour éviter que ca frotte, c'set vraiment pas terrible..

Invité Dutch78-44

Bon, j'ai jeté un oeil, je n'ai pas vu d'écrou, juste une bague plastique qui tourne sur un axe fileté et plus en dessous un "support plastique", humm, je ne suis pas doué ou alors c'est l'essui glace qui est spécial?

Cuby, tu obtiens ton montage d'essui glace comment (l'incliné de droitesur ton schéma)?