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toujours mon PB sur ma 16V


Invité mushu

Messages recommandés

Salut, bon c'est toujours moi et ma panne.

Je refait un post tout propre pour une meilleure compréhensibilité.

 

SYMPTOMES

Démarrages parfois laborieux; surtout 10/15 min apres arret du moteur.

Légère baisse de puissance. C'est pas flagrant mais j'en suis sur à présent.

Rarement et sans raison visible le voyant de panne s'allume brievement.

Le code défaut est mémorisé au démarrage.

 

Ce que je suis sûr, j'ai testé les bornes du calculateur, relais double et allumage en suivant les directives de la RTA. Je n'ai pas pu aller plus loin, car le reste se faisait connecteur Calculateur branché et la je ne peux plus le faire...

-ACAV OK. tout fonctionne

-Electrovanne canister OK

-Faisceaux calculateur/relais double OK

-allumage à priori OK

-j'ai testé les bornes du capteur position papillon avec un ohmètre et la valeur change en faisant bouger le papillon, capteur ok?

 

Comment tester les autres capteurs? quelles peuvent être les causes de mon soucis? et comment les vérifier?

 

Un grand merci pour votre aide!

 

 

->Avec le montage de fil volant sur la prise diag, j'ai le code d'ouverture de cession et ça s'arrete! je en peux donc pas voir le code défaut... Quand j'aurais tout essayé j'irais chez citron, mais il est posible alors que leur valise n'y arrive pas non plus... C'est un indice?

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up :(

je sais plus ou chercher...

Y'a quoi qui pourrais avoir laché qui me fait ça???

 

Je pense à un capteur... lequel pourrais etre assez vicieux pour faire ça?

 

Vous avez une idée?

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oui, j'ai testé les contacts aux bornes. mais est-ce fiable à 100%?

Quels seraient les symptomes de modules défectueux? (y'en a deux)

 

le test aux bornes est la bonne methode! les sympthomes sont difficultées voire impossibilitée de demarage à chaud le plus souvent.mais pas dans ton cas apparament

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merci

y'a-t-il possibilité de me faire une liste complète des pb pouvant engendrer ces symptomes?

et les méthodes simples pour tester lol

 

La je me suis arreté à un feu et en redémarrant mon voyant de panne c'est allumé 5 sec.

J'ai arreté le voiture et remis le contact. Le voyant de mémoire de panne à grésillé et dans les grésillements (que je pensais etre un mauvais contact) je lis le code 22. et ça le fait à chaque fois que je met le contact.

en cherchant sur le net le code 22 c'est:

DEFAUT 22: Commande vanne regulation ralenti ou calculateur

 

vous pouvez m'en dire plus?

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merci à monto pour le pdf, vraiment tres interessant.

 

Sinon, je pense que le pb viens du régulateur de ralenti.

Cela expliquerais mes démarrages délicats.

Cette electrovanne HS pourrait-elle me faire perdre un peu de puissance à haut régime?

Comment la tester?

Combien elle coute chez citron?

 

merci!!!!

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là je ne saurais pas te repondre, mais logiquement cette electrovanne ne sert qu'au ralenti, je ne pense pas quelle puisse influer sur une perte de puissance en haut!

as tu essayer de la nettoyer?si on parle de la meme (un connecteur et 2 durits) un netoyage à la bombe de nettoyant inj lui fera le plus grand bien, pour le test je laisse cela aux electricien du forum!

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Invité 205 S16

As-tu vérifier la pression d'essence que tu as dans ta rampe d'injection ?

Il faut environ 3 bars dans la rampe.

Un manque de pression peut être dû : soit au régulateur de pression ( capsule ronde fixé sur la rampe d'injecteur ) soit à un filtre à essence colmaté.

Cela provoque un appauvrissement du mélange, qui arrivé à un certain point ne peut plus être compensé par la sonde lambda ( sur l'échappement ) qui règle ta richesse.

Comme ta sonde ne peut pas compenser, ta richesse baisse, donc ta puissance ( surtout quand tu tires dessus, car c'est là que tu as besoin du maximum de débit d'essence ) baisse. En plus, comme cela sort des paramètres normaux, cela provoque un allumage du voyant.

 

Je sais pas si j'ai été clair, ni si c'est ça. Mais il faut vérifier ( si c'est pas déjà fait ).

Le filtre, c'est facile à changer.

Le régulateur de pression aussi ( mais un peu plus cher )

Pour mesurer, la pression, il faut un manomètre. ( les garages en ont ).

 

Bon courage.

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Invité mushu

merci!!

je vais changer le filtre à essence (je crois qu'il en a besoin).

 

Pour le reste j'irais voir mon mécano.

 

Ca coute combien à peu pres le régulateur de pression d'essence? (c'est pas gros comme piece) si c'est pas excessif je peux la remplacer à titre préventif et puis si c'est ça c'est tout benef. En tout cas j'espère que la pompe à essence n'est pas en cause...

 

Tout les pb que tu ma énuméré peuvent-ils faire allumer le voyant de panne?

 

En tout cas merci à toi ;)

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J'y pensais aussi à une pression de carburant trop faible mais c'est pas sur que ca puisse allumer le voyant (surtout qu'il n'y a pas de capteur de pression carburant).

 

Apres faut voir, si les controles de la richesse le detecte et n'arrive pas à "recentrer" la richesse, il se peut que le voyant s'allume.

 

En tout cas la pression carburant peut y etre pour quelque chose, ca c'est clair. ;)

 

Bon courage.

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Invité mushu

j'achète le filtre cet aprem et je le change rapidos.

ça serais cool que ça soit une bricole à 15€ lol

 

mais je doute d'avoir autant de Q...

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Invité 205 S16

Un regulateur de pression coute 80€ neuf chez citroen.

Y-a peut être moyen de trouver moins cher en casse ou chez un revendeur de type Auto Distribution, FAP etc ...

Change le filtre et voit après.

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Invité mushu

J'ai des news!

Je viens de changer le filtre (14€ le filtre MANN chez un magasin style FAP)

et j'ai démarré l'auto.

Bon nickel comme toujours à froid.

J'arrete je redémarre : impec

je recommence :impec

Et la tout à coup j'entends l'electrovanne de canister qui se met en marche (le bruit est tres fort) et juste au moment ou j'entends son bruit le voyant s'allume et le moteur tourne un poil moins ronds...

 

Au début je souçonnais cette électrovanne à cause de ce bruit. On ma dit que c'était normal. Mais la je commence serieusement à la soupçonner.

Seulement j'avais fait le test de rouler avec cette électrovanne débranchée et j'avais toujours le manque de pêche...

 

Est-ce l'electrovanne?

Est-ce le calculateur? qui commande ll'electrovanne?

Ou l'un des capteurs qui met cette electrovanne en marche?

 

Je sais pas comment elle fonctionne... C'est quoi qui la met en marche?

 

J'ai coupé le moteur et redémarré l'electrovanne de canister ce met en marche en même temps que la voiture. Je pense pas que c'est normal, et c'est ça qui doit géner les démarrages... le démarrage à été un poil plus long; et si j'avais attendu 15/20 min voire plus je suis sur que j'aurais mis beaucoups plus de temps pour lancer le moteur.

 

VOS AVIS?

205 S16?

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Après une recherche rapide, je n'ai pas trouvé à quoi sert l'électrovanne de canister... Une petite parenthèse culturelle est-elle possible svp ?

Désolé G toujours été qu'un mazouteux, donc les moteurs essences plus compliqués que ma tondeuse ...

Merci.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Invité mushu

le canister c'est un espèce de filtre avec du charbon actif qui récupère les vapeurs d'essence du réservoir (avant ça allait dehors, pollution caca!)

L'electrovanne de canister ouvre un conduit qui réinjecte les vapeurs du canister dans l'admission.

Elle est commandé par le calculateur.

 

J'en sais pas plus.

Et j'aimerais comprendre un peu plus le systeme...

déjà je sais même pas ou se trouve le canister.

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le canister c'est un espèce de filtre avec du charbon actif qui récupère les vapeurs d'essence du réservoir (avant ça allait dehors, pollution caca!)

L'electrovanne de canister ouvre un conduit qui réinjecte les vapeurs du canister dans l'admission.

Elle est commandé par le calculateur.

 

J'en sais pas plus.

Et j'aimerais comprendre un peu plus le systeme...

déjà je sais même pas ou se trouve le canister.

 

Merki, je me coucherai moins bète ce soir. Ya du progrès ...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Invité mushu

j'ai lu sur un autre forum que pour tester si un pb viens du canister faut débrancher le tuyau qui va vers l'admission et le boucher.

Je testerais ça demain.

 

Certains on eu le cas du canister rempli d'essence... Il semblerais que ça soit facile à démonter et vérifier, seulement je sais pas ou il est... à coté du reservoir? ça ressemble à quoi?

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Invité zetakel

En suivant tes mesaventures depuis le début, un problème de demarrage à chaud est souvent causé par un problème d'allumage. Sur mon véhicule, j'avais également eu un problème à peu près similaire au tiens. J'ai changé filtre à essence, pompe, regulateur de pression, capteur papillon d'admission, capteur de pression d'admission. Je ne me suis jamais intéressé à l'allumage à l'époque car 3 mois plutôt le véhicule était au garage et changé la bobine. Au bout de 10 mois, je me suis dis je vais changer la bobine pour voir et là le miracle à lieu, le moteur tourne comme une horloge. Si ça peut t'aider.

A+

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Invité mushu

le hic c'est que les 4 bobines étaient neuves, une à claqué récement et je l'ai remplacé...

C'est possible qu'une autre bobine soit défectueuse? pourtant vraiment pas vieilles...

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Invité zetakel

Comme je l'ai dit dans mon message ci-dessus, je n'ai jamais pensé à la bobine parce que le garage l'a changé 3 mois auparavant. Sinon, regarde tes bougies si elles ont des depôts de carbone même un petit peu. Repère celle qui est la plus encrassée et change la bobine de place. Tu regarderas après si la bougie encrassée a suivi la bobine ou est restée au même cylindre.

A+

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